Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Validité d'un personnage

3 participants

Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Validité d'un personnage

Message par Izzo Mar 26 Jan 2016, 11:25

Hello à tous!
J'arrive sur ce site avec mon propre perso du coup qui evolue depuis un certain temps sur différentes parties et qui est à présent niveau 6. Seulement voilà c'est un personnage fait un peut sur mesure en utilisant la règle " sans métier" des humains. Donc sera t-il accepté?

Pour info je suis parti sur un concept de " Maître d'arme", mixant des attribut de voleur et de guerrier afin de créer une fine lame.
Cela donne un humain au niveau 6 avec de base :

EV: 49
Cou:12/INT:10/CHA:9/Ad: 15/ Fo: 10
At:12/PRD 10

Équipement: Rapière d’artisan renommé/ dague de bonne qualité
En Pr : Plastron de cuire moulé sur mesure
( +équipement de base d'aventurier nourriture fringue etc)

En équipement "magique" Cocardasse à une capeline de voleur d'innocence qui lui donne la compétence " Ressemble à rien" quand il met la capuche.

Enfin concernant ses compétences Cocardasse à:
Érudition de base en tant qu'Humain
Chercher des Noises
Frapper lâchement
Premier soin
Truc de mauviette.

Voilà ce personnage sera t-il bon ou dois-je en créer un nouveau? Smile
Izzo
Izzo
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Carey Mar 26 Jan 2016, 14:12

Salut, 

Ce perso ne me choque pas, au premier regard. 

En EV: 30+5D6 (5-30), donc on est dans les clous.
En caracs: on est dans les clous aussi des +3 reçus au niveaux pairs. T'as même l'air moins cheaté que certains persos niveaux 1 qui commencent avec 12/13 à chaque carac ^^
En AT: tu pars de 8/10, tu as 2 points aux passages de niveaux impairs et un autre avec ton adresse exceptionnelle, donc tu pourrais être à 11/10 sans bonus d'armes. Ta rapière d'artisan te donne +1/+1, donc tu devrais être à 12/11. Ta dague fait du 0/-2, donc tu devrais être à 11/8 quand tu l'équipes. 
L'équipement est standard, c'est presque surprenant qu'au niveau 6, il n'aie pas récupéré ou achetés d'objets plus puissants, voire magiques. Ton Mj était radin?

Pour les compétences, pas de souci sur l'objet magique (surtout que c'est le seul..). Ton perso commence avec deux compétences, dont Erudition. Il en prendra deux supplémentaires aux niveaux 3 et 6 (donc 4 au total). Il y a donc une compétence de trop, ou dont tu n'as pas donné l'origine (il est possible d'acquérir une compétence grâce à un livre, mais d'une part c'est cher (enfin, pas pour un niveau 6), d'autre part il n'y a pas de livre pour les compétences que tu as. Tu as donc une compétence de trop, ou une précision à donner pour son origine. 

Donc si je devais être ton MJ, j'aurais hâte de lire ton background, mais le perso lui même me parait pas non viable. Le mieux que tu aies à faire donc, c'est de causer avec ton futur MJ pour voir ce que lui accepte, ajoute, ou enlève.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Izzo Mar 26 Jan 2016, 14:21

Merci pour ta réponse Smile. Le BG arrive bientôt le temps de finir de romancer mes parties ^^. Concernant érudition ( la compétence en trop) vu que Cocardasse est de base bien né en accord avec mon mj on était tombé d'accord qu'il avait reçu une éducation correct et que par conséquent il savait naturellement lire écrire compté normalement . Du coup Érudition est noté pour être précis mais c'est une compétence innée du personnage  sans lien avec sa "formation d'aventurier" Smile
Voili voilou !
Izzo
Izzo
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Yummy Mar 26 Jan 2016, 18:59

Le problème auquel tu risques de te heurter c'est que généralement sur la communauté (sous réserve de confirmation par un conseiller) ne sont acceptés que des personnages créés et joués... ici. Par conséquent, les personnages importés depuis le jeu sur table ou d'autres communautés online ne peuvent (dans la majorité des cas) être joués ici.

Après, encore une fois, tout dépend de ton MJ. Si celui-ci accepte ton perso, tant mieux pour toi, mais je préfère te prévenir que tu risques de te heurter à des refus de certains par rapport à ça, d'autant plus qu'il s'agit d'un personnage "custom" apparemment.

En tout cas bienvenue à toi et bon jeu parmi nous !
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 19:31

Le personnage ayant été validé par Carey ... Je pense que ça ira. J'ai d'ailleurs jeté un oeil à sa fiche et je peux te dire qu'il ressemble à un personnage de niveau 3 ou 4 dans tous les domaines. Pourtant, il est niveau 6. Soit son MJ doit apprendre à être plus généreux en récompenses, soit certains membres de cette communauté devraient se rendre compte qu'ils sont des MJ Pères Noels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Carey Mar 26 Jan 2016, 20:02

Au delà de ma propre validation (qui vaut pas plus que celle d'un autre conseiller, hein) c'est surtout la démarche qui devrait faciliter le dialogue avec le MJ.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Izzo Mar 26 Jan 2016, 22:34

Concernant le coté père noël c'est pas vraiment ça^^. Quand je suis joueur j'aime les parties "hard" et très très très rôle play. Du coup jusqu'à présent même si sur le papier je suis niveau 6 rp parlant mon perso n'est pas un bourrin il est le plus réaliste possible^^". Du coup de part sa mentalité tout ce qui est objet magique, et amélioration facile bas il va pas aimé ^^. Je sais pas si je suis clair je suis un peut fatigué^^.
Izzo
Izzo
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'un personnage Empty Re: Validité d'un personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum