Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pigsy, Gnome paria...

2 participants

Aller en bas

Pigsy, Gnome paria... Empty Pigsy, Gnome paria...

Message par Pigsy Ven 05 Fév 2016, 19:38

Pigsy, Gnome paria... Fiche-8100-pigsy_pied_pouacre_Pigsy, Gnome paria... Fiche-advanced-8100-pigsy_pied_pouacre_

Petites questions :
(j'éditerai ce paragraphe une fois que quelqu'un m'aura répondu Smile )
Bonjour bonjour, J'ai créé ma fiche sur Donjon-Facile par soucis de clarté mais il y a une chose que je ne pige pas... 
J'ai +1 AD grâce à ma veste de voleur, je me retrouve donc à 14. Je pense donc pouvoir équiper mon 2ème poignard vu que l'ambidextrie nécessite une AD de 14 mais impossible d'équiper ce 2ème poignard sur Donjon-Facile... Bug ou ai-je raté quelque chose? 14 naturel?

Histoire :

Pigsy n'aime pas les gens... Les gens l'ont toujours repoussé! D'abord sa famille, à contre coeur ces derniers ont dû le chasser du grand arbre familial. Vinrent ensuite les villageois humains qui l'avaient, dans un premier temps, accueilli du mieux qu'ils le purent avec leurs maigres moyens. Mais ils durent eux aussi le pousser vers la sortie à coups de fourches! Et cela se passait toujours de la même façon à chaque fois qu'il retirait ses chaussure...

Ce n'était quand même pas sa faute s'il puait littéralement des pieds! Toute sa vie avait été jalonnée de pustules purulentes et de champignons suintants entre les orteils. "Une forme dérivée de la maldorantose mais une forme qu'on peut pas traiter" qu'elle avait dit sa mère,  rapport au fait qu'elle lui avait transmise quand il était encore dans son ventre... Hormis la puanteur manifeste, il n'était pas gêné outre mesure par ces "petites odeurs du matin" comme il les appelait.

C'est pour ça qu'il a embrassé sa douce et délicate "profession". Il voulait montrer au monde qu'il valait mieux un nez empuanté plutôt qu'une bourse vide! Et il s'y appliquait chaque jour toujours un peu mieux...

Pigsy
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pigsy, Gnome paria... Empty Re: Pigsy, Gnome paria...

Message par Deemshakk Ven 05 Fév 2016, 20:40

Salut,

Alors, la solution est toute simple, le fameux 14 d'adresse n'est effectif que pour la DISCRÉTION. Car c'est une veste pour voleur en noir, donc le personnage obtient un bonus sur les épreuves d'adresses de discrétion, et UNIQUEMENT de discrétion.

Qui plus est, le 14 d'adresse ne sert pas à équiper une arme dans chaque main, mais à pouvoir utiliser tes deux armes lors d'un même assaut, on peut très bien avoir une arme dans chaque main sans avoir 14 d'adresse.

AMBIDEXTRIE (AD) : Pure compétence de guerrier en mêlée. À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. En plus d'avoir l'air méchant, il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne, bien sûr, deux fois plus de chance de se blesser tout seul... Car la deuxième attaque est plus difficile à réussir. Il ne peut parer qu'une fois, ambidextre ou non.
Requis : avoir 2 armes à 1 main, minimum AD 14.
Utilisation : deuxième attaque possible à chaque assaut, avec une épreuve AT-5 / une seule parade.

(ce n'est que mon avis, mais donjon-facile c'est vraiment de la insérer un mot grossier)

Cordialement ^^

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pigsy, Gnome paria... Empty Re: Pigsy, Gnome paria...

Message par Pigsy Ven 05 Fév 2016, 20:51

C'est + clair merci!!! Smile donc je dois en gros je dois quand même attendre le niveau 2. J'étais perturbé par le fait que l'ambidextrie est innée...
Pour donjon-facile je suis pas d'accord mais ça reste un avis personne UNIQUEMENT mû par mon orthographe déplorable... :p

Pigsy
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pigsy, Gnome paria... Empty Re: Pigsy, Gnome paria...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum