Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Les caleçons de la vieille Grashpouine

3 participants

Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Saradril Jeu 10 Mar 2016, 19:53

Salutations,
Je voudrais connaître votre avis concernant le petit scénario que j'ai écrit pour m'évaluer au meujeutage.
Je vous donne le lien afin d'y accéder : MEGA

Merci Smile

EDIT : Remise du lien fonctionnel


Dernière édition par Saradril le Ven 11 Mar 2016, 20:43, édité 2 fois
Saradril
Saradril
Aventurier

Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par diverman Jeu 10 Mar 2016, 19:59

Clé de déchiffrement requise pour le téléchargement. "Si vous n'avez pas la clef, prenez contact avec le créateur du lien". Et bien voilà.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Saradril Jeu 10 Mar 2016, 20:05

Ah merde je m'occupe de ça tout à l'heure
Saradril
Saradril
Aventurier

Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Saradril Ven 11 Mar 2016, 20:43

Lien remis Smile
Saradril
Saradril
Aventurier

Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Praecursator Mer 16 Mar 2016, 17:51

Bonjour, 
J'ai lus ton scénario et personnellement je ne le trouve pas super bien... (Mon avis). 
Je trouve que le scénario est vraiment trop simple et que cela est l'équivalent d'un camp des orcs avec plus de jet de dés. 
La simplicité du scénario ne conviendra surement pas aux joueurs. Taper sur Simus et des brigands ne doit pas plaire à beaucoup de monde (En tous cas pas à moi).
Il peux convenir en tant que scénario d'initiation mais pour moi pas plus.


Un conseil ::


Malgré ma critique, tu as créer un scénario et même si il n'est pas parfait, tu t'es cassé la tête pour l'écrire et je t'en félicite.


Cordialement Tcho (Sa devenait trop sérieux Very Happy)
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 18:34

Pour avoir parlé avec Saradil de son scénar sur Mumble, le but n'est pas de faire 50 jets de dés pour trouver un caleçon ou de taper du bandits. Le but, c'est qu'il y ait peu de combat et beaucoup d'interactions avec les différents protagonistes présents à Valtordu (PNJ pacifiques comme bandits ivrognes). Et puis, ça reste une quête de niveau 1 ... et à ce niveau, tu n'es pas censé faire des choses fantastiques.

Certes le scénario est simple, mais au moins, il laisse de la place à l'improvisation selon ce que vont faire les joueurs et où ils vont aller. Par exemple, s'il y a un caleçon dans la cave du grand-père Auguste (un alcolo notoire), les aventuriers pourront :
- déclencher un combat (qui risque d'attirer la garde)
- s'infiltrer pour voler le caleçon
- emmener Auguste boire un coup et en profiter pour choper le caleçon
- convaincre Auguste de rendre le caleçon
- ...

Les scénario qui paraissent les plus simples génèrent souvent le plus de catastrophes.

Par contre, je suis interloqué d'un truc : les caleçons sont tous dans le cimetière ... ce serait plus intéressant de les éparpiller dans la ville, non ? On n'a qu'à dire que Simus les a planqué pour faire chier la mamie et les aventuriers peuvent essayer de lui faire dire où sont les caleçons. Ou alors la recherche des caleçons est un défi que lance Simus aux aventuriers ... Plein de possibilités. Et puis, le coup de la troupe de rats ou de bandits en bordure de ville, sur le chemin du cimetière qui est à 2 bornes ... Je trouve ça un peu abusé et potentiellement ralentisseur pour la fluidité de ton scénar (et pour l'amusement de tes joueurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Saradril Mer 16 Mar 2016, 18:51

Merci pour vos commentaires, je prend tout ça en compte Smile
Saradril
Saradril
Aventurier

Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Praecursator Mer 16 Mar 2016, 20:57

J'aime l'idée de Jrx.
Wink.
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Les caleçons de la vieille Grashpouine Empty Re: Les caleçons de la vieille Grashpouine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum