Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Bergamott Fier-petons, marchand semi-homme

Aller en bas

Bergamott Fier-petons, marchand semi-homme Empty Bergamott Fier-petons, marchand semi-homme

Message par El Panini Lun 14 Mar 2016, 14:23

Bergamott est un jeune hobbit de 43 ans originaire de Labik, dans la Mooté. C'est un hobbit tout ce qu'il y a de plus ordinaire : bon-vivant, naïf, amical, cuisinier émérite, généreux, insouciant, pacifique, et honnête. C'est pourquoi beaucoup ne comprennent pas comment il réussit à vivre en travaillant dans le monde du commerce. Mais bon, il s'en sort quand même bien.
 
Les hobbits n'ont pas pour habitude de parcourir la terre de Fangh, ni la terre de quoi que ce soit. Ils préfèrent bien souvent rester tranquillement chez eux. Etant un hobbit ordinaire, Bergamott n'a pas échappé à cette règle d'or. Toute sa vie durant (du moins celle qu'il a vécu jusque-là, et j'espère bien qu'elle ne va pas se terminer ici) Bergamott est resté entre ses deux parents, à vendre la viande de porc que produisait l'un, et le fromage de chèvre que confectionnait l'autre. Vous vous en doutez, les marchands de boustifaille deviennent rapidement riches dans la Mooté. Bergamott s'est vite acheté une petite maison à Labik, pas loin de la demeure parentale. Seulement voilà, Bergamott se sentait seul. Alors il s'acheta un cheval, qu'il baptisa Patate. Seulement voilà, un cheval, ça ne fait pas beaucoup la conversation. Alors Bergamott se sentait quand même seul.
 
Un jour, alors que Bergamott était à son étale, sur le marché de Labik, un groupe d'aventuriers plutôt impressionnant (du point de vue d'un hobbit) vint le voir et lui montra une carte de la terre de Fangh, en lui demandant combien de temps cela prendrait pour se rendre dans les collines d'Altrouille. Bergamott n'en savait rien, et pour être franc il s'en fichait éperdument; de toute façon il ne comprenait pas la carte, mais celle-ci le fascina. Après une longue discussion avec les aventuriers, qui ressembla plus à un interrogatoire de la part du hobbit, il prit conscience de la taille titanesque de la terre de Fangh, comparée à son petit village de Labik. Il insista lourdement pour acheter cette carte aux aventuriers, et y parvint.
 
après plusieurs semaines à ruminer, réfléchir et parler à Patate de ses ambitions, Bergamott se décida à partir. Il acheta une charrette, de l'équipement de bivouac, et s'incrusta l'air de rien dans le voyage retour d'un groupe d'aventuriers vers Rillettebourg puis Glargh. Seulement il avait oublié de prendre des économies, et se retrouva perdu dans la plus grande ville du pays, sans or, ou presque. Faisant marcher ses compétences en marchandage, il parvint à redresser sa situation un peu trop précaire à son goût. Il compris alors que, pour parcourir la terre de Fangh librement, il devrait se faire marchand ambulant, histoire de quand même gagner sa vie. Et il devrait se débrouiller pour voyager avec des compagnies d'aventuriers ou des caravanes marchandes pour ne pas se sentir seul.
 
De tout cela découla deux ambitions pour Bergamott : premièrement, il voulait obtenir toutes les cartes de la terre de Fangh, y compris les cartes régionales et locales. Deuxièmement, il voulait goûter à toutes les spécialités culinaires, et devenir un marchand cuisinier incollable. Parce qu'il se disait qu'un bon cuisinier serait toujours apprécié dans un groupe de voyageurs.
 
Chers lecteurs, croisons les doigts pour que son foie et son système immunitaire maintiennent l'insouciant Bergamott en bon état; il ne sait pas encore dans quelle quête il s'est aveuglément lancé.


Voici donc la fiche de Bergamott :

Voici la fiche de Patate :

Contenu de sa sacoche de cuir :

Inventaire de sa charette :

Inventaire de sa maison, à Lapik:
El Panini
El Panini
Aventurier

Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum