Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

2 participants

Aller en bas

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! Empty Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

Message par Liloc Mar 06 Sep 2016, 00:43

Background à venir


Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! 623537GnAhinci


Dernière édition par Liloc le Mar 13 Sep 2016, 17:57, édité 1 fois
Liloc
Liloc
Aventurier

Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! Empty Re: Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 10:59

Salut. Petit passage pour te conseiller sur ta fiche.

1 - Un tablier, même en cuir, reste un tablier. Et jamais un tablier ne donnera 3 de Protection. Pour exemple, la Tunique renforcée du boucher (pour ogre) ne donne que 2. Pourtant, c'est un truc pour ogre donc c'est censé être vachement épais et gros. Or tu n'es qu'un petit gobelin. Tu devrais donc appeler ton truc tel qu'il devrait s'appeler, c'est-à-dire "PLASTRON" ... ou réduire la Protection.

2 - Le gourdin est un objet des tableaux. Ses caractéristiques sont : PI = 1D, CHA-1, PRD-2, rupt 1-4 ... Les caracs que tu avais mis à "ton" gourdin sont celles d'une épée correcte à 100 PO ... c'est BEAUCOUP trop élevé. Je te conseille de conserver les caractéristiques des tableaux officiels.

3 - Concernant ton lance-pierres, je voulais juste t'avertir que tu pouvais ignorer l'armure physique si tu arrives à toucher une zone non-protégée par une pièce d'armure ... au même titre qu'avec une sarbacane.

4 - Tu possèdes Erudition ... ok c'est cool. Tu sais compter, lire, tout ça, tout ça. Par contre, les gobelins ne sont pas censés parler la langue commune (cf. descriptif du gobelin dans le doc. Origines et métiers). Or, la compétence Erudition permet de savoir lire et écrire la langue commune (car les autres langues ne s'écrivent pas, ou alors ce n'est pas répandu). Je trouve qu'il y a une contradiction par rapport aux capacités de ton personnage. Savoir lire et écrire un langage que tu ne parles pas, tu ne trouves pas ça étrange ? Je t'invite à apprendre à parler le commun, via tes aventures ou des sessions roleplay individuelles, et à prendre Erudition au passage de ton niveau 3, après avoir appris à parler. Bien sur, tu fais comme tu le sens ... Au cas où tu suivrais mon conseil, il te faudrait choisir une nouvelle compétence optionnelle.

5 - Un chaudron de voyage, c'est lourd et encombrant ... surtout pour un gobelin. De plus, ça ne rentre pas dans un sac, donc tu devras le porter à la main. Même si ton collègue ogre te porte, ça va tirer sévère sur le bras pendant la journée. Vu que l'ogre a déjà un chaudron, autant pour relayer pour son utilisation. Du coup, tu n'aurais plus de chaudron et il faudra nettoyer celui de l'ogre après utilisation.

6 - A l'heure actuelle ton sac est PLEIN de chez PLEIN (la faute aux outils). Pour simplifier les choses (et éviter à ton personnage de souffrir d'un lumbago permanent), tu pourrais mettre ton matériel d'ingénierie dans le chaudron de l'ogre. J'ai déjà conseillé à celui-ci de mettre sa poêle dedans. Pour que tout le monde comprenne, tu pourrais utiliser la troisième colonne de la catégorie "Equipement" pour référencer les objets du chaudron. Ils seront ainsi bien séparés du reste visuellement (sur ta fiche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! Empty Re: Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

Message par Frenhil Mar 06 Sep 2016, 11:45

1 - je suis plutôt d'accord avec toi

2 - pour le gourdin, c'est un gourdin de Taverne, c'est issue de l'ingénerie (LVL1 pour EB, GOB, FOR) (2PO à la fabrication 4 PO de négoce et 10 PO de vente au public)

3 - OK^^

4 - c'est de l'érudition Gobeline - ingénieur, il sait lire des plans et faire des plans, compter et éventuellement comprendre le sens générale d'une conversation/lire (c'est Liloc qui verra comment il le joue son gobelin)
Dans tous les cas, les Gobelin ne PEUVENT pas parler le commun (physiologiquement pas possible).
Néanmoins ne pas pouvoir parler un langue ne veux pas forcement dire ne pas la comprendre...
CF. les personnes qui sont muettes à la naissance (physiologiquement elle ne peuvent pas parler mais nous comprennent bien lors que nous on parle)

5 et 6 complétement d'accord avec toi
(quoi qu'il est possible de faire un chaudron de voyage adapté à la morphologie des gobelin comme les vêtements...)
Mais il est plus logique que mon Ogre porte les outils d’ingénierie gobeline sur son harnais.

Il serait souhaitable
soit d'indiquer que c'est l'ogre qui les porte sur la fiche
soit les retirer de la fiche du gobelin pour les mettre sur celle de l'ogre

Frenhil
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! Empty Re: Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

Message par Liloc Mar 13 Sep 2016, 17:45

Bonjour Jrxfeat, merci pour la relecture Smile !!

Alors Ouais pour le tablier je cherchais à faire un truc plus « ingénieur gobelin » qu’un plastron, je vais donc baisser la PR. Tu pense qu’un 2 serait bon ? dans la mesure où il ne couvrirait plus aussi bien le torse mais descendrait jusqu’aux genoux ?

Concernant le gourdin c’est un gourdin de taverne fabriqué via les compétences d’ingénieur gobelin, pas un simple bout de bois… Compte tenu du prix indiqué dans le livre d’ingénierie, j’avais pensé que mon gob pouvait sans grande difficulté se l’être fabriqué en se baladant… Mais p’tet que je me trompe complètement…

Merci pour le conseil sur le lance-pierres, ça servira aussi à mon gnome ça Wink

Pour Erudition je l’ai mis parce que clairement mon gob ne parle ni ne lit pas le commun, mais c’était plus pour représenter le fait qu’il savait tout de même faire et lire un plan, vaguement compter et reconnaître deux trois gribouillages. Ce n’est pas tout à fait l’Erudition normale.

Merci pour le chaudron, je ne savais vraiment pas à quoi ça pouvait ressembler, je vais suivre ton conseil et le virer.


Et encore une fois bien vu, je vais faire porter mon matos par cet idiot d’ogre Wink Du coup ce qui aura « O » devant sera à la charge du lourdaud !
Liloc
Liloc
Aventurier

Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin! Empty Re: Gn'Ahinci, le célèbre inventeur gobelin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum