Belegal, le prêtre Mysophobe
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Belegal, le prêtre Mysophobe
- Fiche de Personnage:
- Truc en plus:
4 nécessaire de soins
3 rations
- Histoire:
- Belegal est le deuxième enfant d'une famille de noble de la région de Tulamor. Sa grande sœur étant l’héritière il fut confier au temple de Youclidh pour faire son éducation alors qu'il atteignait ses 16 ans.
L'éducation n'était pas facile mais Belegal montra un talent naturel pour le savon, la préparation d'un régime équilibré et la guérison des bobos. Il passa rapidement de disciple à prêtre et continua à officier au temple pendant plusieurs années.
Alors qu'il était à peine âgé de 46 ans Belegal reçu un aventurier à soigner. L'homme venait de faire le voyage depuis le Marécage de l'éternelle agonie où il avait attrapé une grave fièvre avec une longue période d'incubation. Malgré son talent et ses connaissances théorique Belegal fut incapable de soigner l'homme et perdis ainsi son premier patient. L'expérience fut dévastatrice pour le moral du jeune elfe mais lui permis de réaliser qu'il ne pourrait plus améliorer ses talents en restant cloîtrer dans ce temple. Il était temps pour lui de partir à l'aventure et d'en apprendre plus sur les maladies et leur remèdes sur les routes.
- Apparence:
- Belegal fait un bon mètre 90 et à l'apparence fine typique des haut elfes. Il a une chevelure rousse flamboyante qui lui arrive aux épaules et a des yeux noisettes. Comme tous les prêtres de Youclidh il est toujours extrêmement propre.
Il porte un long manteau en coton aux couleurs de Youclidh (bleu et blanc) sous lequel il a une tunique blanche et noire, sobre mais élégante. Il possède un petit baton de marche de pèlerin ainsi qu'un bouclier, généralement rangés dans son dos et il transporte la plupart de ses affaires dans une petite sacoche en cuir.
- Caractère:
- Belegal n'est pas aussi hautain que la plupart de ses congénères. Son enfance dans un temple où il a été l'égal d'enfant de toutes origines lui a donné une humilité rare pour un haut-elfe.
Cependant Belegal est mysophobe, bien sûr tous les prêtres de Youclidh déteste la saleté mais ce trait est bien plus prononcé chez Belegal, peut-être lié à ses origines elfiques. Il ne supportera donc pas de toucher des endroits ou des gens sales et transporte toujours sur lui des serviettes jetables qu'il utilise pour éviter les contacts directs. Il a également un petit nécessaire de nettoyage. Cette phobie a certaines conséquences sur sa vie d'aventurier :- Il ne touchera qu'à contrecœur des personnes sales. Il ne soignera donc quelqu'un de sale qu'en cas de blessure grave ou mortel pour celle-ci.
- Il marche sur la pointe des pieds dans les endroits trop sales, il ne court donc qu'en cas de danger. Il est moins gêner en extérieur.
- Il refusera de rentrer dans des bâtiments vraiment trop sales (tel que les tavernes mal famées)
- Il ne pourra se reposer correctement dans un endroit où le nettoyage n'est pas suffisant (réduire de 1 le 'niveau' de récupération donc excellente → normale; normale → basse; basse → nulle)
- Il préfère préparer ses repas lui-même et refusera de manger dans des auberges sales sans avoir lancer un "Assainissement du panier" d'abord.
- Il ne touchera qu'à contrecœur des personnes sales. Il ne soignera donc quelqu'un de sale qu'en cas de blessure grave ou mortel pour celle-ci.
- Aventures:
1) MJ = Bersk. Joueurs = Survitana (Darius); Beer (Stan); Stalker (Erron);
Quête : Vaincre un puissant Orc qui terrorise Valtordu. Succès mais perte du familier serpent de Stan (RIP).
Acheté pendant l'aventure : Flacon d'huile; 4 Doses de guérison (2 PO x 4); 3 Ration.
Récompense : 100 XP; 257 PO, 10 PA;
Passage au niveau 2, +5 EA, +1 INT, +1 CHA.
2) MJ = Troikeu. Joueurs = Survitana (Jean Tremble); metar86 (Rolan); Haiironehawk (Beuk Lee); fremal (Fremal);
Quête : Sauver un vieux (le maître du blanc et du gris) coincé dans un donjon interdimensionnel. Succès.
Récompense : 150 XP; 180 PO;- Anneau de Stoppitemps : Arrête le temps pendant 2 assault. 3000 PO;
- Pommeau d'Epée du comte au jambon faisandé (mangeur d'humain, bien d'autre noms) : 1D+5 +1AT/+1PR +Bonus Intel, Pas de rupture. Onde bleuté tranchante, 3 assault (2d6+6). Inutilisable car brisé.
3) MJ = Bersk. Joueurs = Survitana (Dismas); Guide Supreme (Sylyno); Stalker (Zyfra); ginute (Hector);
Quête : Récupérer un titre de propriété volé. Succès (et grosse boucherie mais c'était pas nous).
Récompense : 85 XP; 740 PO;
4) MJ = Yarrick. Joueurs = Pharau (Isawa); Sylyon (Vail Vyxen); Yummy (Kalsim)
Quête : Éliminer la menace vampire. Succès (mais c'était un loup-garou).
Récompense : 30 XP; 0 PO (50 prévu mais subtilisé par Kalsim);
5) MJ = Bruckner. Joueurs = Praecursator (Luke Wilson); Nicozoubi (Scratch); Uloora (Xylnia); diro35 (flamfol)
Quête : Éliminer l'hydre qui terrorise le Lac de Zblouf. Succès.
Récompense : 80 XP; 46 PO + Lingot de Thritil
A appris a préparer du thé au réglisse (+1 COU pendant 4 heures)
A appris a reconnaître les boulornes (permet d'extraire en zone boisé des ingrédients pour préparer le sirop de boulorne).- Anneau de Stoppitemps : Arrête le temps pendant 2 assault. 3000 PO;
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
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