Xulath Tulabor, Prêtre de Youclidh
Page 1 sur 1
Xulath Tulabor, Prêtre de Youclidh
Bonjour, Bonsoir, voici ma 7ème fiche de perso. Laissez moi vous présenter Xulath Tulabor, un prêtre de Youclidh un peu à part...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Background:
Qu’est-ce que tu fais là p’tit gars ? Il se fait tard et les bleus comme toi ça devrait être au lit. Il nous reste pas mal de chemin à faire et tu devrais te reposer.
…
Quoi ? Comment ? Pourquoi est-ce que je dors pas moi ? Je t’en pose des questions, d’abord. Et en plus il faut bien que quelqu’un monte la garde. Tu peux être sûr que cette sacrée sentinelle de mes deux s’est déjà endormi, je le connais bien le bougre.
…
Bon bah tu vas pas rester debout planté comme ça. Viens au moins te carrer près du feu espèce de moule à gaufre. Pas trop près de moi non plus, faut pas déconner, on a pas gardé les cochons ensemble. Tiens prends moi une rasade de ce truc, ça te réchauffera un peu, ou ça te filera la scoumoune, tu verras bien.
…
De rien, ouais. Par contre tu devrais arrêter de me zieuter comme ça parce que si je suis le gars qu’est là pour te recoudre, ça me gène pas de me créer moi-même du boulot si tu vois ce que je veux dire. Quoi ? Qu’est-ce qu’il a mon visage ? Bah tu m’as pas l’air d’être le plus fin, à moins que tu sortes du trou du cul de Fangh, sacré bleu.
…
Jamais entendu parler. Mais bon j’imagine qu’ils en ont pas beaucoup des demi-noirs comme moi là-bas ? Non ? J’me disais bien… Faut aussi dire qu’il y en a pas beaucoup des anacoluthes comme moi, grâce à Youclidh. Comment ? Ouais ouais je suis croyant, on dirait pas comme ça hein ?
…
Comment je me suis retrouvé avec cette bande d’ostrogoths ? Longue histoire, jeune chenapan. Mais vu que ce salle jocrisse de Xulath Terbor aime pas raconter sa vie il va sauter les passages pas intéressants. En gros ma mère était une fille de joie du port de Kjaniouf et … Par contre sale petit mérinos tu vas m’ôter ce sourire narquois de ta petite tête d’ange ou tu vas te retrouver de corvée de latrines jusqu’à la fin de la mission. Je connais bien le clipitaine et il sera ravi de me rendre service.
…
Voilà c’est mieux. Donc j’en étais où, bougre de tonnerre ? Ah oui, donc je disais : je critique pas les choix de vie de la maternelle. C’est pas le genre de Xulath d’être rancunier quand on lui file la vie et qu’on s’assure qu’il ne manque de rien, même s’il faut se détruire la santé pour ça. C’est qu’elle était mignonne en son temps la bougresse, ça doit être pour ça que le gredin de draw qui l’a mise en cloques est reparti aussi vite. Quelques heures de plus et il tombait amoureux. J’lai jamais connu c’lui là et ma daronne pas vraiment non plus d’ailleurs. Quoiqu’il en soit je me retrouve quelques années plus tard à devoir travailler et je savais pas vraiment faire grand-chose à part traîner dans les rues.
…
Ouais t’a bien deviné petit, je me suis engagé dans l’armée. Bon du coup j’ai traîné mon derrière en marchant au pas aux quatre coins de cette saleté de bout de Terre et me voilà avec toi autour d’un feu, à aller vers une mort éventuelle pour des clopinettes.
…
Et non c’est pas vraiment la belle vie, soldat. Surtout quand tu deviens toubib. Parce que là, les problèmes de tout le monde deviennent ton problème à toi. Du coup fais moi plaisir et retire ta couverture du feu avant qu’elle ne crame espèce de patagon. Ouais, donc là c’est ma dernière. J’ai mis un peu d’argent de côté et c’est décidé, je prends ma retraite et je pars à l’aventure. Au moins là, tu as pas besoin de lécher les bottes d’un incapable pour prendre du galon. Et puis Youclidh m’en soit témoin, y’aurait même moyen que je devienne prêtre.
…
Hé ouais, tu t’imagines pas un pignouf comme moi devenir un saint hein ? Bah tiens regarde moi ce prospectus petit sycophante, dessus y’a toutes les infos. Je te le dis, moi : je finis cette mission, je touche ma solde et je me barre me reposer pendant quelques mois dans un monastère et je repars sur les routes pour gagner mon pain et apporter la paix de Youclidh à ceux qui le voudront bien.
…
Ouais tu vois que t’es pas si bête que tu en as l’air. Bon va dormir maintenant ou le Sargent va encore me passer un savon. Et essaies de pas te prendre une flèche demain, ça m’embêterai d’avoir à te recoudre. Allez c’est ça, bonne nuit.
- Description du personnage :
- Vous l’aurez compris, Xulath Terbor est un prêtre de Youclidh. Issu de l’armée fanghienne (seulement en termes de rp, pas de règles de création de perso), il s’est lancé dans l’aventure par dépit des ordres et de la vie militaire. Cet olibrius au langage fleuri et à au cynisme prononcé est donc un demi-elfe noir d’une trentaine d’années. Il a la peau sombre mais plus claire que les draws normaux et ses oreilles sont un peu moins pointues. Il porte une barbe blanche en colleret avec un petit bouc et ses cheveux, blancs également, sont regroupés en plusieurs tresses accrochés vers l’arrière de sa tête, tandis que les flancs du crâne sont eux rasés très court. Son nez aquilin et son visage marqués par quelques cicatrices ainsi que par quelques rides apparaissant sur son front et sous ses yeux trahissent bien sa nature non-totalement elfique.
Il porte, chose assez surprenante pour un membre de la prêtrise, un plastron de cuir portant le symbole de son dieu. A part cela il est vêtu de façon assez humble, portant des habits de voyage. Il arbore également une écharpe de couleur crème, ainsi qu’un petit marteau à la ceinture.
Xulath est un personnage pour le moins haut en couleurs. Il a la langue bien pendue et manie avec verve un langage de charretier qui lui est propre. Il se consacre essentiellement à maintenir ses compagnons en vie, mais cela ne le dispense pas de les vilipender pour s’être laissé blesser ainsi. Il suit bien évidemment les consignes du culte, plus par rationalité que par dévotion, mais ses travers d’ancien soldat le rattrapent parfois.
- Compétences:
- Premiers Soins (AD, INT) : Soigne blessures légères sur épreuve (max. 1D6 PV)
Cuistot (AD) : +1PV de récupération par repas préparé
Erudition (INT) : Le personnage sait lire, écrire et compter
Méfiance (INT) : Savoir si un PNJ ment
Récupération (PA) : Repos nécessaire : 1H par jour Récupère 4PA
Appel des renforts : Évite les attaques dans le dos en cas de fuit
Chouraver (AD) : Épreuve AD +4 dans le cadre d'un larcin
Détecter (INT) : Épreuve INT +2 dans le cadre d'une détection
- Missions accomplies :
- Trucs précieux et monture:
- Trucs précieux:
- Monture:
- Build:
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Page 1 sur 1