Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Table météo

4 participants

Aller en bas

Table météo Empty Table météo

Message par arsene842 Lun 11 Juin 2018, 13:18

Salut à tous!

Alors que j'étais en train de travailler sur une excursion en bateau de mes pauvres PJs, je me suis rendu compte que je ne faisais que très rarement entrer le facteur météorologique en compte durant mes parties, à part deux trois fois dans les Confins. Du coup je me suis mis en tête de réaliser un tableau qui, à base de dés, permettrait d'aider les MJs à diversifier leur offre en pluie et autre blizzard.

J'espère que cette contribution n'arrive pas encore après une autre du même genre et que j'ai travaillé pour pas grand chose, normalement ça devrait pas être le cas mais je fais souvent ce genre de gourde. Laughing

Concernant les vents je me suis inspiré de l'échelle Beaufort, voilà pourquoi ce genre de nom, je l'ai transformé pour des besoins rolistico-chaotiques, histoire de prévenir les puristes x)

Voici le lien de mes documents:
PDF
https://drive.google.com/file/d/1-RoZaZMRSL5GUuEAr8F6JzUDyOOUdfFz/view?usp=sharing



Bref, ce n'est qu'un brouillon et si vous pouvez me donner des corrections, d'autres idées (notamment concernant d'autres phénomènes ou des effets), changer les pourcentages du vent...

Bonne journée!


Dernière édition par arsene842 le Sam 08 Sep 2018, 07:56, édité 2 fois (Raison : Changement de liens)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par WiZard Lun 11 Juin 2018, 13:30

Salut arsene ! Au départ je pensais que c'était un peu se compliquer la vie, mais je dois avouer que certaines propositions que tu fais sont intéressantes, notamment sur les évènements climatiques extrèmes.

Du coup c'est un petit travail sympathique, que je ne pense pas utiliser pour la météo au jour le jour, mais que je ressortirai sûrement pour ne pas à avoir à improviser lors de grosses tempêtes ou de cas vraiment particulier Wink

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par steroberta Lun 11 Juin 2018, 13:54

@arsene842 Très bonne idée ! Je ne peux pas encore te faire un retour construit sur le contenu en lui-même parce-que pas le temps, mais je le ferai à un moment parce-que je vais m'en servir, surtout les évènements de la seconde page (en tous cas ceux-là c'est certain).

De mon côté ça intégrera mes tables rollables de rencontres aléatoires, qui pour moi ne sont pas que des rencontres à combattre, mais peuvent aussi être une maladie qui traine, un PNJ perdu, un évènement... et bientôt pourquoi pas des changements de météo ou des évènements météorologiques Very Happy

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Lun 11 Juin 2018, 14:49

Ouais c'est juste pour orienter certains événements et moments où la météo est très importante (notamment traversée de désert, voyage en bateau...), après ceux qui aiment les dés peuvent les utiliser tout le temps (bon courage x).

Pas de soucis pour les retours, ne vous inquiétez pas non plus concernant la mise en page, comme je l'ai dit ce n'est qu'un brouillon pour l'instant =)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par FlorianAliasJoe Lun 11 Juin 2018, 20:16

Coucou !
Ma foi, c'est une petite extension intéressante que je vais sûrement utiliser de temps en temps Smile .

Cependant, en tant que correctationniste, je viens te proposer les corrections suivantes Smile :
- page 2 : "météorologiques" au lieu de "métérologiques"
- p2, ligne 1 : "fonction" au lieu de "ffonction"
- p2, l1 + l2 : "Possible perte" au lieu de "Possible pertes"
- p2, l1 + l2 : "trop de parties du corps ne sont pas protégées"
- p2, l3 : "Le vent ne doit..." "Vents ne doit pas être très fort"
- p2, l4 : "Vous pouvez multiplier" au lieu de "Vous pouvez multipliez"
- p2, l5 : "Amusez-vous" au lieu de "Amusez vous"
- p2, l7 : "Peut impacter vos Géolocalisateurs à Perception Subharmonique"

En plus, d'autres propositions plus secondaires :
- p1 : "Lancez 1D8 et ajoutez" au lieu de "Lancer 1D8 et ajouter"
- p1, Vents : Mettre une majuscule pour toutes les premiers mots des cases des "effets du vent"
- p2, l10 : "Perte 3D6 PV"
- p2, l10 : "héros projeté" au lieu de "héros projetés" car on parle du héros qui échoue son test de force.

Voilà, en espérant t'aider Wink
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Mar 12 Juin 2018, 13:56

Honte à moi devant toutes ces fautes. J'avoue que comme c'était un brouillon j'avais pas trop fait gaffe. Merci beaucoup, je mettrai à jour le fichier en fin de semaine après d'autres retours en intégrant les corrections de langue.
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Ven 15 Juin 2018, 12:27

Je viens de mettre à jour les fichiers (toujours les mêmes liens) en intégrant diverses corrections, merci FlorianAliasJoe =)
J'ai en plus ajouté d'autres phénomènes comme les pluies acides, les tourbillons de poussière... J'ai trouvé marrant les nuages lumineux mais bon voilà pour les effets ça sort pas trop de l'ordinaire... Si vous avez d'autres idées pour des phénomènes météo un peu magiques de ce style ayantdes effets uniquement esthétiques ou non allez-y, ça donnera de l'inspiration pour des quêtes et autres mises en scène!
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par FlorianAliasJoe Ven 15 Juin 2018, 13:58

Je t'en prie !

Je regardais de nouveau, peut-être des micro-corrections à faire au niveau ponctuation (comme mettre des points à la fin des phrases de descriptions).
Exemple :
- "AD-2 (en plus), baisse des caractéristiques en fonction de la durée d'exposition."
- Perte de points de vie (1D6/h). Possible détérioration du matériel

Après, ce sont des détails, mais c'est toujours un petit "plus" si ton document est bien uniforme. Par exemple, concernant les différents effets des évènements (ou événement d'ailleurs, les deux sont corrects), tu n'as pas toujours séparé chaque information "différente" de la même façon :
- pour le "Blizzard", tu es retourné à la ligne,
- pour les "Pluies intenses, mousson", tu as mis plusieurs infos sur la même ligne séparées de points virgules,
- pour la "Bruine", tu as mis plusieurs infos sur la même ligne séparées d'abord d'une virgule, puis d'un point.
- pour les "Pluies acides", tu n'as pas mis de séparation entre les deux infos (moins bonne solution à mon avis).
A toi de voir ce que tu préfères.
Après comme je proposais au-dessus, tu peux mettre un point à chacune des 'lignes d'effets" et mettre un point entre chaque information même si tu ne retournes pas à la ligne pour gagner de la place.

Exemple :
- "AD-2 / F0-1 (en plus). Visibilité réduite (100-200 m).
Terrains détrempés, coulées de boue. Rouille du matériel possible"
au lieu de
"AD-2 /F0-1(en plus) ; Visibilité réduite (100:200 m)
Terrains détrempés, coulées de boue ; Rouille du matériel possible"

Comme je disais au-dessus, c'est une proposition, des alternatives sont possibles mais par contre, il n'y a normalement pas de majuscule après ";".


Je reviens sur les fautes d'orthographes :
Sur la ligne "Tempête de sable", tu n'as pas corrigé les points suivants (mais tu les as corrigées à la ligne précédente) :
- "Possible pertes de points de vie si trop de parties du corps ne sont pas protégées"
- "Vision possible" au lieu de "Vision possibles" (faute que j'ai dû oublier)
- Ligne "Bruine" : "Régions tropicales ou pluvieuses" au lieu de "Régions tropicales ou pluvieuse"

Voilà pour ma petite intervention rapide du jour (mais longue tout de même ^^").
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Ven 15 Juin 2018, 18:03

Ohlala toujours plus de précisions Laughing
Je referai une nouvelle version un peu plus tard en corrigeant mes nouvelles fautes, celles que j'ai oublié et en harmonisant tout ça. Merci pour ton dévouement!

Après j'essayais aussi de faire tenir tout ça en deux feuilles en fait... Sinon c'est vraiment trop grand je trouve, faut que ce soit suffisamment synthétique. Par contre si j'ai trop de retours je serai ravi de passer outre cette formalité que je me suis auto-imposé.
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par FlorianAliasJoe Ven 15 Juin 2018, 18:52

Bien sûr, prends le temps ^^
Et encore une fois je t'en prie !
Au pire je veux bien faire les corrections directement XD
Mais j'avais bien compris ta contrainte des 2 pages.
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Mar 19 Juin 2018, 12:46

C'est bon j'ai intégré tout ça à part la remarque concernant les pluies intenses/mousson, ce sont deux noms différents du coup je leur laisse à chacun une majuscule. Normalement j'ai suivi point par point tes remarques je n'ai rien dû oublier. Merci beaucoup en attendant pour ta patience et tes conseils comme ceux concernant les séparations, ça rend mieux Wink
Je viens de mettre à jour les deux fichiers et j'attends vos retours avec impatience ;p
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par arsene842 Lun 03 Sep 2018, 07:50

Salut à tous, cela faisait un certain que je ne m'étais pas connecté...

Du coup j'en profite pour vous faire partager le peu de choses que j'ai pu avancer cet été...
J'ai amélioré graphiquement les tableaux et ajouté une rose des vents pour que ce soit joli. J'ai édité le lien du premier message, je le mets aussi là pour ceux qui ont la flemme :
https://drive.google.com/file/d/1-RoZaZMRSL5GUuEAr8F6JzUDyOOUdfFz/view?usp=sharing
N'hésitez pas à envoyer des idées, j'essayerai de me connecter par ci par là =)


Dernière édition par arsene842 le Sam 08 Sep 2018, 07:56, édité 1 fois (Raison : Changement de liens)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table météo Empty Re: Table météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum