[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_lcap31%[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_lcap58%[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_rcap 58% 
[ 15 ]
[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_lcap0%[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_lcap11%[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Vote_rcap 11% 
[ 3 ]

Total des votes : 26

[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Empty [Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

Message par Didi le lapin le Lun 02 Déc 2019, 17:52

Après plusieurs retours il s'avère que le titre membres actifs pose quelques problèmes :

1- Les nouveaux membres confondent aventuriers (membres de la commu et membres actifs).

2- Quand on explique la différence entre un aventurier et un membre actif, que ce soit aux nouveaux comme aux anciens on se rend compte que la seule différence c'est d'avoir des droits forum et discord et être responsable de tâches spécifiques aux autres titres (scribes/guides/ménestrels). Mais comme un aventurier peut être actifs également en participant et/ou en aidant des membres ayant des titres, le nom en lui même n'a pas de sens.

3- Le choix du nom de ce titre est insultant dans le sens où c'est comme si on ne reconnaissait pas aux aventuriers le fait que certains participe à la vie de la communauté et sont tout aussi actifs que lesdits membres actifs.

Du coup je vous propose de répondre à cette petite question :

[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

Quels sont vos choix ? Choix 1, choix 2, Choix 3, Choix 4

Choix 1 : Proposer et choisir le nom du titre par une concertation communautaire (il doit rester en rapport avec les tâches faites par l'ensemble des membres titrés)

ou

Choix 2 : Revenir simplement au titre Staff

ou

Choix 3 : Garder le titre membres actifs

ou

Choix 4 : Sans Avis

Si le Choix 1 l'emporte il sera mis en place un post afin de réunir les différentes propositions pour établir un vote sur le nom qui aura votre préférence.

Dernière édition par Didi le lapin le Lun 02 Déc 2019, 20:47, édité 1 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin - Responsable Chaîne NO
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Scribe

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Empty Re: [Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

Message par Didi le lapin le Lun 02 Déc 2019, 18:23

A voter

Quels sont vos choix ?

Choix 1 : Proposer et choisir le nom du titre par une concertation communautaire (il doit rester en rapport avec les tâches faites par l'ensemble des membres titrés)

─────────────────────
Rôlistiquement,
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Scribe

[Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ? Empty Re: [Q] A la place du titre "membres actifs" que souhaitez-vous ?

Message par Maenhout le Lun 02 Déc 2019, 19:35

Problème un : C'est un fait.

Problème deux : Effectivement, la nomination et mal choisie et ne reflète pas réellement l'implication des membres (dans un sens comme dans l'autre).

Problème trois : Le mot "insultant" me parait mal choisie et exagérer, par contre je comprend que certain·e·s trouvent le nom du titre injuste.  

Avis : Je n'ai rien contre le fait de modifier le nom du titre qui regroupe les droits donnés aux Ménestrels, Guides et Scribes.

Pourquoi le Staff et devenu Membre Actif ?:

Pour ceux et celles qui ce poseraient la question (titre du spoiler). La nomination a été modifié car lors de la suppression du Staff, il me paresser bon de ne pas conserver le titre Staff, puisque toutes les mesures à venir doivent être proposer, discutées et validées par tous les membres de la communauté (qui souhaitent s'exprimer).

De mon point de vue, le Staff dirigeait l'évolution de la communauté, mais comme après sa suppression, les titres qui composer le staff ne décidaient plus seul de l'évolution de la communauté, j'ai choisie de renommée le titre qui les rassemblaient (à la va vite, erreur de ma part).

A quoi sert le titre Membre Actif ?:

Le titre Membre Actif sert à la gestion des permissions Discord (les Ménestrels, Guides et Scribes ont les même permissions Discord toutes regroupaient sous le nom Membre Actif), et facilite la mention pour le salon accueil-authentification (cela évite aux nouveaux·lles de mentionner tous les titres qui peuvent les authentifier).

Ce titre n'existe que pour la praticité technique.

Il manque un choix au sondage, car actuellement cela indue obligatoirement un changement de nomination. Il faut un choix : Garder le nom Membre Actif (même si personne ne vote pour, il doit être présent). De même pour : Sans avis.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration

Message par steroberta le Lun 02 Déc 2019, 19:53

J'ai voté.

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions

Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

https://sterobeuk.wordpress.com

Message par Didi le lapin le Lun 02 Déc 2019, 20:49

@Maenhout en effet ça manquais de choix du coup j'ai ajouter sur le post par contre je ne peux pas edit le sondage j'ai encore dû oublier de cocher un truc.

─────────────────────
Rôlistiquement,
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Scribe

Message par robin de la chopine le Lun 02 Déc 2019, 23:25

salutations Hobbitesques, j'ai mangé puis voté ^^

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Message par Maenhout le Mar 03 Déc 2019, 01:05

Modification du choix des vote effectué.

A voté

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration

Message par FlorianAliasJoe le Mer 04 Déc 2019, 00:04

A voté
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Ménestrel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé