Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frar L'explorateur, nain ranger

Aller en bas

Frar L'explorateur, nain ranger Empty Frar L'explorateur, nain ranger

Message par Phatid le Mer 11 Déc 2019, 19:10

- Son histoire :

Frar est un jeune homme assez atypique, en effet bien que rustre comme ses pères, il est loin d'être aussi chiant et hargneux que ses derniers, au contraire il serait plutôt calme et discret voir aimable si on le connait et SURTOUT il n'a aucun grief envers les elfes et se chez paumé en pleine nature et dans les forêts, étonnant n'est-ce pas ? Cela l'est moi quand l'on sait qu'il n'a pas grandit dans les mines et n'a pas été élevé par des nains en effet il fut trouvé et recueilli bébé abandonné dans une forêt par un groupe de parias, des bandits de grand chemins, certes pas méchant mais survivant quand même grâce à quelques larcins et autres activités peu morales. Cette étonnante communauté peuplée d'une trentaine d'individus de toutes races et de toutes origines tous décidé à vivre en marge de la société et souhaitant oublier leurs vies passées par choix ou par obligation, vivant comme des nomades en perpétuel déplacement et bien souvent en fuite.

En grandissant au sein de cette grande et étrange "famille" il révéla étonnement (pour un nain) une personnalité plutôt réservée, calme et discrète. Aimant particulièrement la solitude il passait beaucoup de temps à explorer les alentours du campement développant une fascination particulière pour une personne en particulier : un humain que tous nommait Strauss, traqueur et éclaireur de la troupe. D'abord ennuyé par cet enfant toujours dans ses pattes il finit par le prendre en affection et lui apprit tout son savoir (y comprit lire écrire et compté) devenant plus ou moins un père adoptif pour lui.

Il fit également la rencontre de ses deux meilleures amis : Feeluin, un "jeune" elfe de nature douce et timide et Ashe une humaine aussi forte qu'intrépide au caractère bien trempée. Tous trois grandir ensemble, inséparable telle une fratrie.

Sa vie s'écoula ainsi paisible bien que rythmée par les voyages jusqu'à la fin de son adolescence. A cette période leur bande était traquée par les hommes d'un seigneur particulièrement courroucé par certaines de leurs actions. Un jour alors qu'il était parti seul en exploration à la recherche d'un nouveau campement il entendit le fracas d'une bataille venant de leur base. Il se rua en direction de sa famille mais arriva trop tard, le camp était en ruine et tous avait été massacré, en cherchant des survivant il tomba sur Strauss agonisant qui lui apprit avant de mourir qu'il avait permit à Feeluin et Ashe de prendre la fuite au prix de sa vie mais qu'il ignorait où ils se trouvaient désormais. Frar pleura son maître et ses amis mort puis enterra les corps et récupéra ce qu'il pouvait.

De son mentor il "hérita" ses bottes de cuir renforcées de base, ses gantelets de cuir et son plastron de cuir bouilli correct. Il récupéra également sa hache à 1 main correcte, qu'il est obligé de manié à 2 mains et le vieux manteau en coton huilé (avec une capuche) que son maître ne quittait pour ainsi dire jamais.

En fouillant le camp il parvint à trouvé dans les décombres, 110 PO, un poignard de base ainsi que de quoi partir à l'aventure.

Et il partit sans se retourné avec pour unique objectif de retrouvé et si besoin de sauver Feeluin et Ashe.

Il découvrit pour la première fois le monde "civilisé" réalisant à quel point il n'en avait que peu de connaissance. Découvrant par la même occasion la pire chose qu'il soit : le racisme bien incapable de comprendre ce qui peut pousser différentes races à se haïrent
particulièrement choquer par la haine que se vouent les nains et les elfes. Après quelques semaines de voyage il finit par décider que le meilleur moyen de parvenir à ses fins est de devenir aventurier.

- Son apparence :

Frar est un nain plutôt bien bâti mesurant 1m30 et pesant bien ses 90 kg à vue de nez. il porte une barbe noire logue et dense assez mal soigné et une crête  assez longue lui arrivant au milieu du dos. Il porte un pantalon en toile correct de leur brune tenue par un ceinturon en cuir et une chemise de base blanche. Par dessus il porte un plastron en de cuir bouilli correct brun et un manteau en coton huilé gris très usé avec une capuche, capuche qu'il n'enlève quasiment jamais. Il porte également des gantelet en cuir bruns, des bottes de cuir renforcées de base et une ceinture d'armes renforcée à laquelle sont suspendu sa hache et son poignard. Parfois il y accroche également sa lampe à huile.

Il porte en bandoulière une grande besace de chasseur en cuir et sur son dos un paquetage constitué de sa tente de bivouac, son matelas de camping et sa couverture d'aventurier.

- Sa fiche :



Une fiche R20 sur le modèle de Kaias est également disponible.
Phatid
Phatid
Aventurier

Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frar L'explorateur, nain ranger Empty Re: Frar L'explorateur, nain ranger

Message par Gabhungha le Ven 13 Déc 2019, 13:37

Salutations !
Comment as tu fais pour atteindre les 14 de force ?

─────────────────────
Cordialement Gabhungha.
Gabhungha
Gabhungha
Aventurier

Localisation : Davant un PC
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frar L'explorateur, nain ranger Empty Re: Frar L'explorateur, nain ranger

Message par Phatid le Ven 13 Déc 2019, 13:56

Bonjour,

Grâce à la polyvalence du ranger : "En raison de sa polyvalence, au niveau 1 le Ranger peut choisir de soustraire 1 point d'une CARAC pour l'ajouter à une
autre (INT, CHA, COU, FO, AD)"

Source : https://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm - Liste des origines et métiers à choisir V.3.2

Mise à jour de dernière minute, je remercie Sekreuz qui m'a fait part de la particularité suivante sur NO : https://www.naheulbeuk-online.org/t13285-echange-de-points-de-caracteristiques-a-la-creation-d-un-ranger et modifie donc ma fiche en fonction. Le point de force en trop devenant un point d'adresse.

Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur.
Phatid
Phatid
Aventurier

Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frar L'explorateur, nain ranger Empty Re: Frar L'explorateur, nain ranger

Message par WiZard le Sam 01 Fév 2020, 20:14

Frar L'explorateur, nain ranger Tampon10

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frar L'explorateur, nain ranger Empty Re: Frar L'explorateur, nain ranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum