Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur

2 participants

Aller en bas

Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur Empty Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur

Message par Pyros Mer 22 Nov 2023, 19:36




"Aaaah, le frisson de la chasse".

Voici les premiers mots dont se rappelle Roham Daphnès. Il se rappelle surtout de l'individu qui les a prononcé : le célèbre Hermès Entingway, géographe, archéologue, explorateur et grand chasseur. Depuis ce jour, Roham fit tout pour marcher sur ses traces. Laissez-moi vous conter le début de son histoire.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Roham est un nain. Oui, ça arrive (pas trop souvent heureusement). Il est né dans l'une des premières mines que l'on peut rencontrer dans les Monts de l'Est en se rendant vers Ablil. Il est le fils aîné d'une fratrie de trois, née d'un père artificier (Orion Daphnès dit le "Pistofou") et d'une mère marchande de peaux (Arleyda Vidsson). Son petit frère, Valoo, n'a que quelques années de moins que lui et sa soeur, Opale, était encore dans son berceau lorsqu'il parti à l'aventure.

Comme je vous l'ai déjà dit, Roham a grandi dans la mine Kass'Pieh qui jouxte le Bois N'Talamela, établie sur un gisement de charbon il y a quelques dizaines d'années. Il eut une enfance baignée dans la poudre à canon et dans les peaux et ossements de bêtes. Son père était un artisan renommé dans tous les Monts de l'Est pour la qualité des armes à poudre qu'il produisait dans son atelier. C'est d'ailleurs pourquoi Hermès Entingway (le géographe dont je vous parlais au début. Mais si, le chasseur, explorateur, et tout et tout) a commencé à venir se fournir chez lui, profitant de ses haltes pour raconter ses histoires et découvertes au jeune
Nain. Sous l'influence de ce Nain connu, Roham décida tout d'abord de s'engager dans les troupes de chasse de la mine afin de parfaire ses techniques de pistage. Il avait pour objectif de reprendre la boutique de sa mère, le temps que son frère grandisse et parte avec lui découvrir le monde extérieur.

Mais un malheur est arrivé, comme ça, sans prévenir. Pouf! Valoo, le petit frère de Roham, tomba gravement malade. Il lui fut prescrit des médicaments et surtout l'impossibilité totale de sortir de la mine avant une rémission complète. La famille fut ébranlée par cette nouvelle et les plans de Roham furent perturbés par cet évènement impromptu. Au bout de quelques années, l'état de son frère s'était stabilisé. C'était lui qui aidait leur mère dans la boutique, tandis que Roham passait d'avantage de temps dehors que dans la mine. Même si la santé de Valoo était stable, son mental était au plus bas, si bien qu'il failli faire plusieurs rechutes. Roham essaya de rassurer son petit frère, et c'est à l'occasion d'un de leurs moments ensemble qu'il se teinta sa belle barbe blonde en rouge, pour ressembler à l'un de ses gros félins que l'on peut voir dans les livres d'images, ceux qui sont les rois de leur fief : les lions. À partir de cet instant, il fut affectueusement surnommé par les habitants de la mine : le Lion Rouge.

La naissance d'Opale n'allait pas aider la famille avec ces nouvelles dépenses. Roham prit alors la décision de quitter Kass'Pieh afin de délester ses parents de sa charge (plutôt lourde car il aime bien bouffer ce qu'il chasse). Son véritable objectif était surtout de faire retrouver le sourire à son frère en lui racontant ses aventures. Il s'acheta pour cela un bestiaire imagé (il ne sait pas lire, mais il n'en a pas besoin de toute manière, les images c'est mieux et en plus c'est joli) et promit à son frère de ramener des souvenirs de chaque créatures qu'il aura rencontré (et abattu si elles ne se laissent pas faire).Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur Roham_10


Dernière édition par Pyros le Sam 25 Nov 2023, 12:22, édité 1 fois
Pyros
Pyros
Aventurier

Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur Empty Re: Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur

Message par Mast ® Jeu 23 Nov 2023, 19:20

Roham Daphnès, le Lion Rouge, nain chasseur Tampon10
Mast ®
Mast ®
Aventurier

Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum