Éclair en chaîne +2

Aller en bas

Éclair en chaîne +2 Empty Éclair en chaîne +2

Message par RaphQC le Ven 08 Fév 2013, 16:32

Comme vous avez pu le constater, j'ai des joueurs qui aiment bien profiter de ce qui est un peu flou dans les règles (un en particulier...)

Alors voilà ce que j'ai besoin d'éclaircir : la durée des dégâts du sort "éclair en chaîne +2"

J'ai donc un mage de niveau 2 qui décide de faire un éclair en chaîne contre des guerriers maudits (au nombre de 3). Ce sort prend 4 assauts à incanter et les dégâts affichés sont de 2D+2 (+ bonus intell) pour chaque cible. Ayant déjà lu le sort, je revérifie dans son grimoire avant qu'il le lance sur les ennemis pour voir s'il applique bien la bonne procédure.

Mon problème réside au niveau de la durée qui est de 6 assauts, dont les ennemis sont incapable de bouger ou d'attaquer durant ce laps de temps. Mon joueur est convaincu qu'il fait 2D+4 à chaque ennemis à chaque tour du sortilège, alors que moi je considère que c'est ridiculement trop fort. Ça fait en tout 12D+24 de dégâts sur chaque guerrier maudit ! (déjà que ça traverse complètement l'armure et que les ennemis ne peuvent rien faire...). Et le plus beau dans tout ça, c'est que le sort a été lancé du bout d'un couloir, alors qu'un allié bloquait le passage.


Comme rien n'indique dans le grimoire que ceci n'est pas possible, j'aimerai donc que vous me confirmiez si c'est bel et bien ainsi que ce sort fonctionne, ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par RaphQC le Ven 08 Fév 2013, 18:38, édité 1 fois
RaphQC
RaphQC
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éclair en chaîne +2 Empty Re: Éclair en chaîne +2

Message par michael13 le Ven 08 Fév 2013, 16:52

durant 6 assauts les ennemies sont foudroyer et ne peuvent pas faire un seul mouvement ni etre toucher au passage (sauf si les pj veulent gouter aux loie de la conductivité) mais les dégats sont 2d6+4+Bonus intelligence et ne se cumule pas.
si le pj insiste n'oublie pas que en temps que MJ tu peut tres bien dire que les éclaires ne partent pas ou qu'il se passe autres choses au bout de 2-3 coups il comprendras la signification de MJ du pouvoire qu'il représante
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éclair en chaîne +2 Empty Re: Éclair en chaîne +2

Message par Carey le Ven 08 Fév 2013, 17:02

Je plussoie la réponse de michael. Ils prennent les dégâts sur la totalité des 4 assauts. Donc selon les circonstances, soit tu résouts de suite et tu dis "les quatre assauts passent, vous ne faites rien", soit tu leur demande ce qu'ils font pendant huit secondes (genre se barrer).

Perso, avec un allié qui gène, j'aurais foudroyé l'allié aussi ^^

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éclair en chaîne +2 Empty Re: Éclair en chaîne +2

Message par RaphQC le Ven 08 Fév 2013, 17:17

C'est ce que je voulais faire, sauf qu'il est bien précisé : "infligeant des dégâts à plusieurs individus dans une zone, épargnant les alliés (à condition qu'il n'échoue pas, bien entendu)."
RaphQC
RaphQC
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éclair en chaîne +2 Empty Re: Éclair en chaîne +2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum