Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

+3
marc321321
Saragon
EflamDePerceval
7 participants

Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par EflamDePerceval Mar 19 Mai 2015, 18:31

Bonjour tout le monde ! Smile

une question me "turlupine" :
quel est le temps moyen d'une partie?
quel est la partie la plus courte/longue que vous ayez jamais joué? (+anecdote comment/pourquoi)

:Dmerci!
EflamDePerceval
EflamDePerceval
Aventurier

Localisation : terre de fangh *sur mumble seulement le week-end ou en vacances *
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par Saragon Mar 19 Mai 2015, 21:06

Partie la plus courte : 1h30. Fuyant un bataillon de garde, on a foncé tout droit dans le donjon (moi et un autre PJ) en prenant le bon chemin et en évitant pièges / monstres. On est tombé dans la chambre du maître, pas préparé à notre arrivée et voila.

Partie la plus longue : 12h. C'est ce qui arrive quand on tombe dans un merdier pas possible et qu'il faut vaincre de nombreux ennemis. On a quand même fini par s'en sortir, en sang.

Mais généralement une partie dure entre 4 et 5 heures.
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par marc321321 Mar 19 Mai 2015, 21:19

les parties durent entre 4-5h sinon c'est en plusieurs séances
marc321321
marc321321
Aventurier

Localisation : Où le vent me porte
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par Rora-Mohan Mar 19 Mai 2015, 21:23

Fautx j'ai meujeuter une partie de 16 h d'affilée il y a 2 semaines avec bien sur une pause pour manger mais c'est parce que je suis pas bien dans ma tête Smile


Dernière édition par Rora-Mohan le Mar 19 Mai 2015, 22:04, édité 1 fois
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par marc321321 Mar 19 Mai 2015, 21:35

ah oui 16h d'affiler pas mal, même respect moi ma partie la plus longue doit être de 8h et après on la étaler sur plusieurs séances
marc321321
marc321321
Aventurier

Localisation : Où le vent me porte
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par Hein Ekein Mar 19 Mai 2015, 21:49

Pour une partie d'initiation, avec un bon meujeu sur une petite carte, en 2h c'est plié (en enlevant le temps d'explication des règles (2h environ).J'ai jamais dépassé les 6h de jeu, sinon mes joueurs sont tellement cannés qu'ils font plus rien d'épique. Après, plusieurs parties de 2h pour faire une partie censée en durer 6, ben ça le fait bien, et les gens restent assez concentrés pour pouvoir faire de la merde.
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par EflamDePerceval Mar 19 Mai 2015, 21:53

merci pour toutes ses anecdote, ceci renforce encore plus mon envie de jouer!
EflamDePerceval
EflamDePerceval
Aventurier

Localisation : terre de fangh *sur mumble seulement le week-end ou en vacances *
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par PenOfChaos Dim 19 Juil 2015, 18:01

Je suis aussi un fervent partisan des parties courtes, parce que je connais peu d'amis capables de tenir le coup au-delà de 5H de jeu Smile Il faut sortir un peu, s'aérer l'esprit et revenir ensuite si besoin est pour finir la partie ! Sinon les gens perdent leur attention ou racontent n'importe quoi, ce qui au final peut être nuisible au jeu.
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par Birdimol Lun 20 Juil 2015, 08:22

Pour ma part ce sont des parties de 3/4 heures aussi. Passé ce délais les gens décrochent/parlent d'autres choses/font n'importe quoi.

L'idéal étant (pour les parties , ça doit évidemment dépendre des joueurs) 2h de jeu, une demie-heure de pause, 2h de jeu.

J'estime qu'il vaut mieux terminer "un peu trop tôt" comme ça les joueurs restent un peu sur leur faim et ont envie de rejouer. Du coup, la soirée se termine en planifiant la prochaine partie, et avec des aventuriers qui parlent de leur matos et de leur prochain niveau.

Alors que si je finis la quête "en rush" parce que je vois que ça devient long et que les joueurs en ont marre, ben c'est moins encourageant pour la suite !
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk! Empty Re: durée moyenne d'une partie de jdr donjon de naheulbeuk!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum