Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet : Super Galactic Monday Arena

+5
shakor
Urghar
Xehanort
Guide Supreme
SirZed
9 participants

Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Ven 05 Fév 2016, 14:48

Les sphère magik existent, mais n'oublions pas les pouvoir psy.
Quand votre personnage est suffisamment entrainé ou que c'est un grison, il peut user de pouvoir psy. Les pouvoirs psy sont peu nombreux sont certes moins utile que le magik, mais peuvent faire la différence.

En jeu un personnage peut acquérir autant de capacités psy qu'il a de point compétence en psy (ce qui fait 3 pouvoirs au maximum).
Exemple de pouvoir psy : 
- Télépathie.
- Télékinésie.
- Peur.
- Lévitation.
- Carcan compresseur.
- Folie.

Maintenant passons aux choses amusante.
Les talents vont bientot être en cours de rédaction.
A vous d'imaginer des talents qui seront utile pour vos personnages.
Example de talents :
- Poing primus : Vos attaques a main nues ignore la def de vos adversaires.
- Réflexes Tonnerre : Vous pouvez désormais faire un test opposé d'esquive pour éviter les attaques a distance.
- Nom d'oiseau : Vos insultes impacte sévèrement la résolution de vos adversaires. Un test d'insulte réussit inflige 1 point de stress par réussite à votre adversaire.
- Enforceur : Vous pouvez porter des armures de type enforcer.
- Sourire elyrion : Votre beau visage ou votre niais vous permet de diminuer les peines sur un test d'apparence réussit.
- Entrainement(carac) : +1 dans la caract, remerciez vos entrainements.
- Ami des enfants : Les enfants sont vos amis, vous avez un bonus +2 en média, si le public majoritaire est composé d'enfant.
...

Si vous avez d'autre idée postez les.
Je vous invite à consulter le doc
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Mer 10 Fév 2016, 11:07

J'ai décidé de retirer les classes pour resté dans le ton du jeu et ajouter les roles et rendre les "famous points" plus actifs.

Les famous points est l'équivalent de la monnaie supérieur, elle est commune au groupe et est utilisé pour obtenir des faveurs et des accès très important à certaines fonctionnalités et services du SGMA. Par exemple remplacer un personnage décédés coute de ses points tous comme changer de ligue ou avoir accès à des catégories d'armes supérieurs.

Les roles sont attribué aux joueurs par les joueurs et sont définitif.
Le nombre de role a distribuer dépend uniquement du nombre de joueurs présent.

Attribué un rôle coute toujours des "famous point" et s'hérite à un autre joueur lors d'un décès (en dépensant encore et toujours des points).
Les rôles sont bien souvent limités et sont surtout des rôles administratifs et a des responsabilités.
Et comme il ne sont limités, vous serez obligés d'en choisir certains.
Exemple de rôles :
- La Star.
- Le Coach.
- Le Chef.
- L'Armurier.
- Le MECH.
- Les Support (Restreint).
- Les HenchMan (illimités).
- Le Chatelain.
- Le Manager.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Mar 16 Fév 2016, 12:45

Vous en pensez quoi pour l'instant de la création de personnage?
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par Walti Mar 16 Fév 2016, 21:28

Personnellement je trouve que les races proposées sont très bien car elle permettent un grand choix et beaucoup de gameplay différent. Par contre je n'ai pas trop comprit le système pour attribuer les rôles. Mais le fait de pouvoir faire un groupe ou les gens ont un rôle spécifique et où il faut remplir tous les aspects d'un groupe (combats, média, science...), est parfait car ça oblige les joueurs à réfléchir en groupe.

Walti
Aventurier

Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par Karanak Mer 17 Fév 2016, 03:54

Moi je trouve que c'est bien il y a assez de race et de role pour que chacun trouve son plaisir petit problème pour moi c'est le fait que tout le monde semble avoir droita des sphéres magik qui je pense risquerais de surcharger la chose (alors qu'il existe déjà des pouvoirs psy)

Mais sinon c'est du bon travaille et le simple fait de lire les règles ma déjà donné quelques idées de personnages...

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 PvpProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 CharacterdeathProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 GonzoProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 DiceProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 RunProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Mer 17 Fév 2016, 11:45

Vis a vis de la magik et du psy, c'est que le magik demande un super talent pour être utilisé. Ce qui demande un investissement extrême.
L'utilistion du Magik est clairement a considéré comme un archetype de personnage.

Ensuite les pouvoirs psy sont plus faibles et plus accessible. Et a moins d'avoir le super talent Super psyker est moyen si bien géré.
L'utilisation des pouvoirs psy est a considérer comme une sorte d'alternative à votre de jouer. Ca apporte certes des avantages mais ca demande de vous affaiblir quelque part.

La mécanique en général dans le SGMA est assez paradoxal. Vous devez évoluer en groupe pour atteindre le sommet, Mais la gloire et les avantages profiteront pas au groupe de façon équivalente (vers le end game). Par exemple c'est quasiment la star du groupe qui profitera de tous les avantages primordiaux et des cadeaux des fans.
Y a un autre aspect que vous remarquerez, c'est le turn over. Comme vous avez pu (ou vous remarquerez), les Joueurs gèrent surtout le groupe et non pas les PJ. Le SGMA étant le SGMA, la mort est assez présente. Vous devrez gérer à la fois la préparation aux jeux, que la partie repos et détente, La partie médiatique, les préparations physiques, gérer son budget.

Du coup il y a plusieurs niveau de lecture dans le jeux. Et ca peut plaire à tout le monde. Et vu que c'est par groupe, chacun peut avoir une utilité et ses responsabilité.
Après le gros problème c'est l'équilibrage. Le jeux doit pas être un jeux de gestion, mais les mécanique doit être suffisamment simple et important, pour avoir un réel impacte.
Par exemple un groupe qui vit dans un taudis et qui bouche n'importe quoi a longueur de journée et s'entraine peu (mauvaise condition et moral), devront être moins performant qu'un groupe de niveau ayant un meilleur train de vie et assidu. Sans parler de la cohésion de groupe. Parce que certain point d'xp et des équivalent au point de destins sont commun.

Faut intégrer une pression constante sur le groupe, pour qu'il s'attache aux personnage, mais pas trop.
En gros un peu le même type de pression qu'un Xcom, un darkest dungeon et autres.

Comme vous voyez c'est beaucoup de reflexion pour peu de règles.
Du coup ca me demande beaucoup de retour.

Vous avez eu des soucis dans la description des races, les stats (trop faible, trop forte) ou des points de règles ?

J'aimerais beaucoup d'avis si c'est possible, même de gens peu attiré par le projet.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Mer 17 Fév 2016, 11:51

Par contre j'aurais besoin d'illustrateur si possible. C'est bien de mettre des races aliens, et jouer sans humains, mais le problème des aliens, c'est qu'on voit mal, comment ce les représenter.

Si je pouvais avoir une illustration de chaque race dans le plus simple appareil (Toutes les races cote à cote pour un plan large avec à coté le schéma d'un frêle humain ou une photo d'une équipe composé de chaque membre de chaque race comme sur Bloodbowl ou un truc imaginatif...).
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par Walti Jeu 28 Avr 2016, 00:04

Bonjour. Le projet est-il mort ou tu le travaille encore?

Walti
Aventurier

Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Lun 02 Mai 2016, 19:39

J'ai pas le temps de bosser dessus.
J'ai beaucoup de travail et j'ai trop de problème d'équilibrage.
Donc priorise mon temps sur les JDR beaucoup plus avancés
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par Karanak Mar 03 Mai 2016, 04:11

Qui sont ?

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 PvpProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 CharacterdeathProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 GonzoProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 DiceProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 RunProjet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par shakor Mar 03 Mai 2016, 14:08

Equilibrage (niveau gameplay) entre les sphères et pouvoirs psy.
Système de jeu, bien adapté pour une évolution fixe (ou un jeu de plateau), mais peu adapté pour un JDR (à changer ou upgradé). A moins que le jeux se concentre plus sur a gestion des personnages que les personnages en eux mêmes.

Trop de variance à la création de personnage (Certain personnage peuvent commencer avec une carac à 7 et d'autre à 3). De plus cela influence grandement les sections de créations à venir.
Beaucoup de travail à faire les règles de combats car il y a beaucoup de chose a prendre en compte niveau règle (race, style de combat, taille, armement, système de bléssures et de combat).

Et j'ai pas forcément des retours de la part des gens.

Y a la dernière version en ligne si vous voulez
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Super Galactic Monday Arena - Page 2 Empty Re: Projet : Super Galactic Monday Arena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum