Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grisban, Boucher désosseur de Bataille

4 participants

Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Grisban du Bock Jeu 31 Mar 2016, 23:07

Préambule:

Fiche du personnage:

Rappel et description de mes compétences:


Dernière édition par Grisban du Bock le Ven 01 Avr 2016, 19:00, édité 2 fois

─────────────────────
Grisban, Boucher désosseur de Bataille 549835 soit deux armes, soit deux choppes..
Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock
Grisban du Bock
Aventurier

Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Praecursator Jeu 31 Mar 2016, 23:17

Salut !

1/Si j'ai bien compris, ton nain ne fait pas partie des métiers de bases (Il est donc sans métier) et il a  accès au compétance du nain. Petit rappel tu as :


Compétences de naissance : APPEL DU TONNEAU, INSTINCT DU TRÉSOR, PÉNIBLE, RADIN.
Compétence au choix : appel des renforts, arnaque et carambouille, bourre-pif, bricolo du dimanche, chercher des noises, fariboles, forgeron, méfiance, truc de mauviette, tirer correctement (hache de jet).

Or Ambidextrie ne s'applique pas au Nain, tu ne peux donc pas avoir cette compétance.  On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains. Et peu de nains utilise de petite lame comme armes, ils préfèrent les grosse Hache ou gros marteau !

2/Tu as tiré 100PO. Ton plastron coute 100PO et tes bottes 15PO. Tu dépasse donc ton pécule. Entre nous, un abus de 15PO n'est pas très grave surtous pour une simple paire de bottes.

3/Je te conseille aussi de prendre une chemise, car le cuir sa gratte la peau lorsque tu combat.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par lothaire3 Ven 01 Avr 2016, 01:19

Salutations,

Justement, cher Praecursator, tu fait trop confiance à la ligne métier. Il suffit de regarder les points de vie pour être certain que ce nain est un guerrier.
De plus, j'en profiterais pour dire que, d'un point de vu purement personnel, je trouve ça plus sympa que d'écrire juste "guerrier".

Sinon : bien qu'elle soit peu utile pour les nains, il te manque la compétence dite "d'armes de bourrin". De plus, bien que ton ambidextrie te soit très utile, et ce dès le niveau 1, elle possède deux petits défauts :
- En effet, il te faudra atteindre le niveau 2 et 14 en Adresse (Naturel ou magique seulement), si tu souhaite pouvoir attaquer deux fois dans le même tour (ce qui est la raison principale pour laquelle cette compétence est le plus souvent appréciée)
- De plus, une arme à une main est en réalité à une main pour les HUMAINS. ce qui sous entend qu'elles sont à deux mains pour les nains. Pour pouvoir profiter de ton ambidextrie, tu devra trouver des armes sur-mesure. Ces dernières sont peu courantes, mais existent tout à fait et sont, généralement, fabriquées par des nains.

A titre purement personnel, je ne saurais que te conseiller de t'équiper du plastron de cuir correct et de délaisser celui sur mesure, ne serais-ce que parce qu'il est un poil trop cher pour toi. Mais, ceci n'est que mon avis.

Quand au reste : et bien disons que c'est une bonne fiche, et que, de base, il n'y a aucune corrections à faire, bravo à toi !

Bonne soirée,
Lothaire

P.S : Si tu as appliqué ton bonus de guerrier (transfert d'AT / PRD), je ne saurais que te conseiller de l'inscrire directement dans tes stats, et non dans tes bonus. C'est plus simple à lire et, de toute façon, ce genre de chose se décide une fois pour toute et on ne peut revenir dessus plus tard.

─────────────────────
Personnages:

"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Grisban du Bock Ven 01 Avr 2016, 12:04

Salutations,
et merci pour vos précieux commentaires !

Je vais revoir tout çà, point par point :
/1 Je suis bien un guerrier, même si çà peut paraître tiré par les cheveux, ou la barbe..  afro
/2 Pour l'équipement, j'ai également lu que je pouvais dépasser raisonnablement mon budget.. Puis, j'ai calculé que je "dépensais" 100 Po en armement, 115 Po en protection, et seulement ~env. 30 Po en équipement général.
Donc, j'aimerais garder ce plastron, cadeau de Pépé pour mon passage à l'âge d'homme (càd : droit de rouler des pelles à Rey.., tu parles d'un cadeau.. /joke).
/3 Chemise de base ajoutée, pour 15 Pa, pas d'raison de se priver.
/4 J'avais bien compris qu'"Armes de Bourrins" ne s'applique pas aux nains, donc je ne l'avais pas noté.
/5 Concernant, l'ambidextrie, j'ai changé pour "Chercher des Noises" Grisban, Boucher désosseur de Bataille 597347
çà sera sûrement plus efficace pour commencer, mais je me pose toujours la question suivante : 
l'Adresse, ajoutée via les bonus prodigués par l'équipement, permet-elle l'accès à l'ambidextrie ?
ex:Je suis niveau 3, j'ai (12 AD de base, plastron +1AD, chaussettes de basketball +1AD) => soit 14 AD, ai-je accès à l'ambidextrie?
/6 Pourquoi avoir noté les changements de stats d'AT et de PRD, en bonus et malus, alors que je voulais garder mes stats de base.. c'est corrigé !

/? J'ai ajouté le bonus de "Truc de Mauviette" à côté du total de PR, un avis sur le sujet ^^' ?


Encore merci de m'aider, je vais corriger tout çà en fin d'après-midi, et ajouter une section avec la description des compétences. Ensuite, si tout est OK, je passerai sur Mumble et je chercherai une partie d'initiation.

Bonne après-midi, et désaltérez-vous bien !
Cordialement,
Grisban

─────────────────────
Grisban, Boucher désosseur de Bataille 549835 soit deux armes, soit deux choppes..
Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock
Grisban du Bock
Aventurier

Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Rora-Mohan Ven 01 Avr 2016, 19:04

Pour ta question de l'ambidextrie que tu portes des bottes te permet d'être plus agile ou un plastron qui te permet d'être plus agile que torse nu ne te permets aucunement de manier une arme dans chaque main ^^ Il te faut au minimum 14 en adresse pour pouvoir donner 2 attaques par assaut (malgrès tout être ambidextre est utile même en dessous de 14 car si tu utilise ton arme et disons que tu te luxe un bras et bien tu maniera ton arme aussi bien de lautre main ! tu peux également porter 2 armes en même temps mais tu n'es pas considéré assez rapide pour donner 2 attaque si tu as moins de 14 en adresse Smile )

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Grisban, Boucher désosseur de Bataille InchargeGrisban, Boucher désosseur de Bataille PvpGrisban, Boucher désosseur de Bataille ScaryGrisban, Boucher désosseur de Bataille CharacterdeathGrisban, Boucher désosseur de Bataille MirrorGrisban, Boucher désosseur de Bataille Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Grisban du Bock Ven 01 Avr 2016, 19:45

AD, c'est bien Adresse, et non agilité ?

Pas bête d'utiliser ambidextrie en cas de blessure sur un membre ! Je n'y avais pas pensé Laughing, mon unique but étant d'utiliser les 2 bras conjointement. 
Mais bon, vu que la plupart des armes à une main me sert d'arme à 2 mains, ..car je suis pas TROP petit, ou pas assez grand.. Je suis pas sûre que çà me serait utile, tant que je n'ai pas d'armes adaptées..

J'ai choisi moi-même la hache parmi les propositions du tableau d'armement. J'n'en ai pas vu qui soit à ma taille ET accessible financièrement.
Grisban, Boucher désosseur de Bataille 597347

─────────────────────
Grisban, Boucher désosseur de Bataille 549835 soit deux armes, soit deux choppes..
Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock
Grisban du Bock
Aventurier

Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grisban, Boucher désosseur de Bataille Empty Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum