Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arcky le marchand

3 participants

Aller en bas

Arcky le marchand Empty Arcky le marchand

Message par Arcky Jeu 28 Avr 2016, 08:50

Arcky Cul-de-fer, nain de niveau 1.

Ce marchand vit dans une petite bourgade nommé Yakk non loin des mines des montagnes du nord. Il possède une charrette tirée par Fanfan, son poney. Ainsi qu'une petite maison qui ne paye pas de mine.


Il aime tout ce qui a de la valeur, mais surtout tout ce qui brille. Les pierres, l'or, l'argent, un vrai nain quoi !
Il hais tout ce qui est plus grand que lui, du coup cela fait beaucoup de choses, c'est ce qui le rend naturellement grincheux.


Il n'est pas très bon marchand car il s'énerve facilement, fonce facilement dans le tas, et vu que son adresse au combat confirme la réputation maladroite de sa race, il parait un peu gauche dans ses geste. Par contre gare à vous s'il vous touche !
Pourtant, c'est un nain intelligent, plus que la moyenne, ce qui l'a sauvé à plusieurs reprises des petits tracas que l'on peut rencontrer en tant que marchand, mais ceci il vous le racontera lui-même.


Un jour il décida que son métier entre la mine et Mlinej ne lui rapporta pas assez d'argent, et il avait envie d'aventure depuis que son cousin germain éloigné lui avait raconté ses aventures avec une drôle de compagnie où ils étaient partis sauver le monde d'une prophétie. Il avait ramassé tellement d'or qu'il ne savait pas comment le transporter.


C'est ainsi qu'il parti en quête d'une compagnie, accompagné de Fanfan et de sa charrette rempli de bonnes choses.
Avant de partir il s'équipa d'un gambison blanc, trouvé au rabais chez un marchand de Mlinej, d'un pantalon de cuir, d'une paire de botte légère en cuir et d'un marteau accroché à sa ceinture.




Le voilà fin prêt.

Fiche Personnage:

------------------------------------
RP en cours de création -)


Dernière édition par Arcky le Jeu 28 Avr 2016, 23:44, édité 6 fois
Arcky
Arcky
Aventurier

Localisation : Au milieu du pacifique sud.
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Carey Jeu 28 Avr 2016, 09:32

Hello ! J'aime les persos qui commencent avec un peu de background et de caractère.

Je vois que la fiche est en cours de création, donc c'est un peu tôt pour la commenter, mais je vais suivre ça.

En vrac, n'oublie pas:
les compétences de base du marchand, les compétences optionnelles prises dans les fiches du nain et du marchand,
Le malus d'AT/PRD à cause de ton AD de 8; le point d'AT/PRD qui devient un point d'INT/CHA parce que tu es marchand,
Ton équipement, armement, protections (max 3!), vêtements, contenu du sac et de la charrette, et surtout hyper important, ton OR.

A très vite


(c'est quo ces gens qui postent des fiches avant 7h du matin? à cette heure là je dors moi!)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Arcky Jeu 28 Avr 2016, 09:38

Merci, j'avais une petite envie de commencer la base de mon perso.
Mais je vais venir faire un tour sur le Mumble pour la suite, et pourquoi pas commencer à le jouer.

Et là ou j'habite c'est le soir -)
Du coup pour jouer avec vous c'est plus difficile avec 12h de décalage xD
Arcky
Arcky
Aventurier

Localisation : Au milieu du pacifique sud.
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Carey Jeu 28 Avr 2016, 09:54

Ah oui et comme le forum est décalé, l'heure est fausse (en fait t'as posté à 8h50, ce qui est moins terrible). Si tu veux causer je suis sur le mumble.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Arcky Jeu 28 Avr 2016, 11:17

J'ai rajouté ce que je pense être juste (toujours conforme aux règle et au hasard des dés).
Je suis passé sur Mumble mais je n'ai pas les droits. Je repasserai dans la soirée, en attendant extinction des feux.

N'hésitez pas à donner votre avis !
Arcky
Arcky
Aventurier

Localisation : Au milieu du pacifique sud.
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Nicozoubi Jeu 28 Avr 2016, 13:30

Pour le mumble, je sais que je ne poste pas au bon endroit mais tu devrais aller voir ici :
https://www.naheulbeuk-online.org/t6500-tutoriel-comment-venir-sur-mumble
Tu as sûrement oublié le jeton d'accès.
Bon jeu

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Carey Jeu 28 Avr 2016, 14:35

:thumpsup:

Fais valider ton équipement par le MJ qui te fera jouer, car il est un peu cher au vu de tes ressources (gambison 100PO, marteau 100PO...) Pareil pour la potion, c'est inhabituel mais possible. Quand au jambon de 5kg et au tonneau, pense que ça va être lourd sur ton dos, et encombrant. Tu risques de recevoir des malus d'esquive en particulier. Même si la plupart du temps tu peux le mettre en charrette, celle ci ne te suivra pas dans les donjons. Pense à mettre un cheval (ou un poney) pour la tirer, sinon c'est une charrette à bras ^^.

AT 8+1 avec le marteau, donc 9
PRD 10-1 (AD) -1 (marteau) -1 (marchand) donc 7, c'est bon.

Compétences ok (ça va être un chiant, je sens^^)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Arcky Jeu 28 Avr 2016, 17:53

Tout ce qui est charrette, nourritures et équipements je l'ai mis principalement pour mon RP de départ.
J'ai un poney dans mes objets spéciaux (Oui Oui il y'en avait un sur Donjon facile)

Edit : je me suis trompé de Gambison, erreur rétabli, c'est bien un Gambison correct que je voulais mettre (ça reste un peu classe pour un marchand). J'en ai même profité pour changer de bottes.

J'adapterai la suite de mon RP suivant l'équipement que m'autorise mon MJ, mais je sens bien une embuscade de brigand qui s'en prends à plus petit qu'eux et que la nain se retrouve avec son pantalon son marteau et une torche. Bref, tout est possible ou presque tant que la partie n'est pas commencer -)

Tu as déjà vu un nain pas chiant ? Après je ne sais pas comment à quel degrés, mais ua moins aussi chiant que son créateur -)

Merci pour le lien Nicozoubi Smile
Arcky
Arcky
Aventurier

Localisation : Au milieu du pacifique sud.
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arcky le marchand Empty Re: Arcky le marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum