Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

questionement au sujet du mage de Tzinntch

3 participants

Aller en bas

questionement au sujet du mage de Tzinntch Empty questionement au sujet du mage de Tzinntch

Message par Avitas Mer 08 Juin 2016, 07:01

En parcourant le grimoire du mage de Tzinntch j'ai repéré quelque incohérence au niveau des lvl d’acquisition de certain sort et je voulais donc vous en faire part pour savoir si il y a réellement un problème ou si c'est juste moi qui ai rien compris ^^

- premièrement dans le grimoire de Tzinntch on voit que l'invocation de la moissonneuse des limbes s’obtient au niveau 9 alors qu'elle appartiens a la catégorie des démons puissant qui sont invocable a partir du niveau 7 dans le grimoire généraliste (et donc normalement 6 pour le mage de Tzinntch) c'est donc plutôt illogique qu'on apprenne au lvl 9 un sort en théorie déjà disponible depuis 3 lvl.

- ensuite le sort vortex bleu de foudre qui est le premier gros sort de zone du mage de Tzinntch (j'entend par la des dégats de l'ordre des 5D) est appris seulement au niveau 14 alors qu'on trouve des équivalents au lvl 9 ou 10 (et même lvl 7 pour le mage de feu) pour la plupart des autres spécialité magique offensive (combat, feu, nécro, terre) ce qui est plutôt étrange étant donné que le mage de Tzinntch est sensé avoir des sorts plus puissant a lvl équivalent et il semblerait donc logique que ce sort soit appris au minimum lvl 9
  
- le sort Rayon majeur de Tlikar est lui aussi appris lvl 14 alors qu'il semble être l’équivalent en plus puissant et un peut plus long a cast du sort Rayon violet de Shuppuka du mage de combat qui est apris lvl 11 et selon moi il serait donc plus naturel de le débloquer lvl 11 ou 12


- et a l'inverse le sort Fleches serpentines de malheur adjacent semble vraiment puissant pour un sort de lvl 5 (5D de dégat + bonus d'intel et destruction de l'armure pour un sort lancé en 3 assauts) et il serait peut être plus a sa place au lvl 6 même si dans ce dernier cas je n'arrive pas vraiment a déterminer si le sort est équilibré ou pas car les sort de Tzinntch sont quand même sensé être globalement plus violent que les autres.

Avitas
Aventurier

Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

questionement au sujet du mage de Tzinntch Empty Re: questionement au sujet du mage de Tzinntch

Message par Nicozoubi Mer 08 Juin 2016, 07:40

Un mage équilibré? Mouahaha  Laughing Laughing Laughing

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questionement au sujet du mage de Tzinntch Empty Re: questionement au sujet du mage de Tzinntch

Message par Carey Mer 08 Juin 2016, 09:22

Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions légitimes en regardant la version des documents, certains ayant été refaits et pas d'autres.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

questionement au sujet du mage de Tzinntch Empty Re: questionement au sujet du mage de Tzinntch

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 11:04

Ou alors, il s'agit de certaines des nombreuses incohérences qu'on rencontre en comparant les documents ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionement au sujet du mage de Tzinntch Empty Re: questionement au sujet du mage de Tzinntch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum