Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coming soon : mine de Jambfer

+4
rendels
Niourgl
Zoukya
SirZed
8 participants

Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Coming soon : mine de Jambfer

Message par PenOfChaos Mar 04 Oct 2016, 11:15

Hello !

Je n'ai pas encore assez d'énergie disponible pour faire des documents de magie ou prêtrise, alors j'ai attaqué un petit supplément de zone : la mine de Jambfer ! J'ai déjà réalisé deux plans dans le train ce week-end.

Vous y trouverez plusieurs plans détaillés et décrits (au moins trois pour le moment : entrée, Jambfer est et Jambfer ouest), des infos commerciales et des informations concernant les PNJS pour monter facilement du scénario dans cet environnement. Je verrai ensuite si je fais aussi d'autres plans, peut-être la salle du trône en détail par exemple.

Alors à bientôt chez les NAINS !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par SirZed Mar 04 Oct 2016, 12:50

OUI ! Le peuple sous la montagne se réveil ! Nous montrerons à tous notre grandeur !

─────────────────────
Rejoingnez-nous !

Coming soon : mine de Jambfer Odpvw12
SirZed
SirZed
Aventurier

Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Zoukya Mar 04 Oct 2016, 14:36

Oh YEAAAAH !
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Niourgl Mar 04 Oct 2016, 16:33

Haut les chopes !
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par rendels Mar 04 Oct 2016, 18:57

ah non, ca dure deja deux heures quand un nain essaye d'acheter un truc, avec les marchand nain en plus, on va perdre la soirée XD
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Vanak Mar 04 Oct 2016, 20:24

Des aventures chez les nains.... ça sent bon la crise de rire.

Tavernier, une autre!

─────────────────────
Qui veut voyager loin prépare sa biture.

Vanak
Aventurier

Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par PenOfChaos Mer 05 Oct 2016, 18:36

Bon, du coup il y aura quatre plans au moins... J'ai également fait un plan de situation plus large, avec quelques galeries, des carrières et des raffineries. Je vais attaquer la description en texte de tout ce bazar, car j'ai fini les plans.

Vous verrez que de nombreuses idées de scénarios viendront à la lecture du document Wink J'en proposerai d'ailleurs peut-être également dans le supplément. Il y a déjà une belle liste de PNJs et de centres d'intérêt !

Update : bon, j'ai fini le doc là et j'ai donc 18 pages dans le supplément + 4 maps, avec une page complète d'idées de scénarios parmi celles-ci Smile Je pense le mettre en ligne demain avec les corrections du document précédent !

Update 2 : j'ai oublié de prévenir mais bon... C'est en ligne depuis ce matin ! Voilà voilà... (j'ajouterai sans doute bientôt une page à la fin, pour le tarif des AMENDES...)

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Yarrick Mar 11 Oct 2016, 11:59

-


Dernière édition par Yarrick le Jeu 06 Oct 2022, 12:01, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par PenOfChaos Lun 13 Mar 2017, 12:09

Hello !

Je vais aller voir ça concernant les incohérences, surtout pour le Nain. C'est vrai que sa restriction d'arme à distance est un peu too much dans la fiche, surtout depuis le supplément Armes à Poudre que je n'ai pas pris en compte dans cette vieille version. Il faut que je mette à jour les infos du nain, je pense. Autrement, les armes à feu naines sont désormais répandues sur le marché (depuis l'extension armes à poudre justement) car ça leur permet de faire du profit Wink

Les lingots : les lingots de métal et les lingots de MONNAIE ne sont pas la même chose. Les lingots "d'échange", donc ceux mentionnés dans le document des monnaies, sont moulés et frappés d'une certaine façon pour servir de monnaie. Les lingots "d'artisanat" en revanche servent à la fabrication et à la confection, et sont vendus aux négociants, au fabricants et aux artisans. De même, les pièces d'or n'ont rien à voir avec l'or tout seul en terme de valeur... Ce sont des pièces frappées et probablement fabriquées avec des alliages (dont une grande quantité d'or) afin de diminuer leur coût. Donc il ne faut pas se formaliser sur des questions de ce type Wink

Autrement, tout ce qui est acheté et vendu en Terre de Fangh peut être utilisé comme valeur d'échange... C'est le principal but du COMMERCE. Bien sûr on peut faire des bénéfices et gagner de l'argent sans forcément combattre des dragons, mais il faut savoir que plus on transporte une cargaison qui coûte cher, plus on risque de se la faire piquer...  C'est donc au MJ de faire sa sauce avec tout ça pour faire en sorte que ça ne devienne pas n'importe quoi.

Oeufs de dragons des cavernes : pas forcément non fertilisés (en fait ça peut se jouer au D6 sans doute). Le truc c'est qu'on a aucune idée du temps d'incubation d'un dragon des cavernes de toute manière... Donc quelqu'un ne peut pas forcément acheter un œuf pour avoir "son dragon", sachant qu'il pourrait éclore dans seulement trois ans, d'autant plus que ces derniers mettent peut-être plusieurs dizaines d'années à grandir. Et en plus, ils ne volent pas Wink Donc je vois mal comment on pourrait en abuser.

Et bien sûr, on ne peut pas revendre quelque chose qu'on a acheté au même endroit sans perdre de l'argent...

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Daisukoh Mer 22 Avr 2020, 08:28

Tagazok !

Je viens de trouver une petite erreur dans le descriptif, le titre "Jambfer Ouest (voir plan correspondant)" est inscrit deux fois (page 6 et 8 ), alors que le titre page 8 devrait être "Jambfer Est (voir plan correspondant)"

Voila pour moi, désolé pour cette intervention Wink

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coming soon : mine de Jambfer Empty Re: Coming soon : mine de Jambfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum