Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L’œil de Slanoush

Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty L’œil de Slanoush

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 19:31

L’œil de Slanoush Oeil_de_Slanoush



Le 06 / 08 / 2017 - Numéro #2 


Coucou les p'tits enfants, c'est Dada qui vous parle!
Voici le deuxième Œil de Slanoush, histoire de vous tenir un peu au courant de ce qui s'est passé ces derniers temps!
Ce mois-ci au programme: Petit compte-rendu du Tour de Fangh, une contribution très intéressante, et une interview de vos modérateurs tout neufs, ChronosGami et Camie!
Bonne lecture L’œil de Slanoush Icon_wink



------ Top Chrono! ------


Bon ! Disons le clairement, vous avez été très forts ! Qui osera encore dire que les aventuriers foncent sans réfléchir, après la performance qu'à donné l'équipe jaune durant le Sprint...euh...le Tour de Fangh ? Nos organisateurs eux même ne s'attendaient pas à une telle vivacité d'esprit, et ont du faire appel à tout leurs contacts pour pouvoir se retourner.

Félicitation donc à Albert Paillon, Zuro O'kla et Patrokalm, et merci encore à tous les participants. On espère vous revoir très prochainement, mais soyez en sur...Pour Waldorg Plage, c'est nous qui allons vous mettre du sable plein les yeux ! A vous les studios.

Quoi ?! du sable plein les yeux ça signifie avoir envie de dormir ? Et m...Bon on rattrapera ça au montage, c'est pas grave. Comment ça c'est pas possible ?!




------ Du coté de chez vous ------


Mes chers amis, ce mois ci nous avons décidé de mettre en avant le travail réalisé par l'un des membres de la communauté. J'ai nommé Daisukoh ! 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous abo...arf ! j'oubliais que le magazine est gratuit...bon bah du coup je vous balance le tout.

Daisukoh à décidé de donner vie à la ville d'Ilaral (vraie fausse ville de la Terre de Fangh, que vous pouvez apercevoir sur la grande carte juste au nord de la Forêt d'Ouien). Et pour ça, il à crée des documents et une carte semblables aux documents officiels sur Waldorg, Glarg...Oui, il aime le travail bien fait ! 

Alors si vous en avez marre de rester dans la même ville, n'hésitez pas à faire le voyage. On vous met le petit lien juste ici, regardez : https://www.naheulbeuk-online.org/t13488-ilaral-par-daisukoh#




------ A consommer avec modération ------


Cette fois-ci, on vous a fait l'interview hyper sérieuse des deux nouveaux modos de NO (ça rime, hoho). Mais qui modo, dit modération...alors pour bien comprendre ce qu'ils ont voulu dire à certains moments, mettez vous à leur place et prenez leurs propos avec modération !
Ps : Nous certifions que notre journaliste n'as subit aucune pression durant cet interview et que nous avons pas été obligé de rajouter cette dernière phrase par qui que ce soit.


Dadadazel : Bonjour Camie et Chronos.
ChronosGami : Bonjour Dada.
Dadadazel : Comment ça va ? rires
ChronosGami : Ca va.
Camie : Ouais ça va très bien.

Dadadazel : Alors, j'ai des petites questions pour vous, c'est plein de petits trucs que les ménestrels ils les ont demandé...
Alors déjà, vous êtes de nouveaux modérateurs, c'est cool. Y a plus de modérateurs et tout, comme ça on modère mieux. Et euh...pourquoi vous voulez, vouliez être modérateurs ?
Camie : Ah, c'est confidentiel ! rires
ChronosGami : On va pas répondre à cette question. En vrai parce que ça fait un an que je suis sur Naheulbeuk Online et j'avais envie de plus m'investir. Et puis j'ai vu un message de détresse à un moment de Pond et Carey "On a besoin d'aide, sauvez-nous !", du coup je suis venu.
Dadadazel : Bah oui, faut bien qu'on tienne bien le lieu. Et toi Camie, plutôt que confidentiel ?
Camie : Bon, on va faire moins confidentiel. Non, c'est pareil. Je me suis dit, tout le monde se plaint alors pour une fois que les gens demandent de l'aide ou donnent l'occasion de faire quelque chose d'autre que se plaindre...
Dadadazel : C'est joli.
Camie : Bah je réponds présent...Comme ça je pourrai me plaindre de façon légitime après.
ChronosGami : Et oui...maintenant la vraie raison ! rires

Dadadazel : Alors...Pour les gens qui connaissent pas trop et qui vont tomber sur l'Oeil de Slanoush comme ça et qui vont le lire t'sais...Qu'est ce que c'est que vous faites vous les modérateurs ?
Camie : (en plaisantant) On fait attention à ce que tu racontes pas n'importe quoi dans l'Oeil de Slanoush déjà.
Dadadazel : Ah bah moi je suis très très..."PG" hein ? Moi je fais attention hein. rires
ChronosGami : Bon bah du coup on répond chacun à la moitié de la question ?
Dadadazel : Bon allez hein, mais en chœur ! Moi je veux vous entendre bien hein.
ChronosGami : (en chantant) Les modérateurs, c'est un boulot formidable... rires
Camie : Ah je suis aphone soudainement. rires
ChronosGami : Alors du coup les modérateurs pour les nouveaux, leur travail c'est principalement de veiller à ce que tout le monde s'entende bien ensemble et que tout se passe bien. Autant sur le forum que sur le discord. Donc que tout le monde respecte bien la charte que y ait personne qui s'engueule, et puis des fois intervenir quand il y a des désaccords entre certaines personnes et ce genre de choses.
Dadadazel : Oh bah oui les désaccords...ça arrive hein...et bon je sais pas, Camie ? Un petit truc à rajouter ? Respectez la charte !
Camie : Non, Chronos a tout dit, y a pas besoin, je pense que tu as fait le tour.
Chronos : Camie vous surveille partout où vous êtes.
Camie : (en plaisantant) Oui je passe mon temps à stalker tout ce qui traine.
Dadadazel : C'est vrai, c'est vrai, je suis témoin. Il est toujours là à stalker. rires

Dadadazel : Et dans tout ce que vous faites la, que vous m'avez dit, c'est quoi le plus difficile à gérer ?
Chronos : hum...
Camie : haha, le malaise...
Dadadazel : Le malaise ?
Camie : Euh non. Non euh...(voix de papy grincheux) Rha tu m'emmerdes. rires
Camie : Coupez ça au montage !
Dadadazel : Euh non, on fait des questions qui choquent parce que...on vous demande votre avis.
ChronosGami : Le plus dur à gérer pour moi, c'est les gens qui sont là juste pour foutre la merde et les gens qui en fait sont pas là pour vivre en communauté, mais juste pour leur petite personne. Enfin...c'est plutôt tranquille, la plupart des gens sont plutôt sympas, y a pas de problèmes.
Dadadazel : Voilà donc ça va, c'est gérable comme problèmes à modérer.
ChronosGami : Ah oui complètement. Camie il se faisait chier pendant deux semaines il était là "donnez moi du travail, il y a pas assez de gens qui font des bêtises" rires
Dadadazel : Et Camie alors ?
Camie : Je vais reprendre ce que Chronos a dit. Ce qui est compliqué à gérer ce sont les gens qui veulent rien entendre à ce que tu as à leur dire et qui sont juste là pour foutre le bordel et engrainer les autres. Après...
Dadadazel : Et oui, ça arrive, ça arrive...(en chantonnant) mais pas tout le temps...
ChronosGami : Heureusement.
Dadadazel : Et oui !

Dadadazel : Alors euh...une petite question piège... rires
ChronosGami : Est ce que vous êtes célibataire ?
Dadadazel : C'est qui le meilleur Modérateur entre vous deux ?
Camie : C'est ChronosCamie ! 
Dadadazel : Oh lala, comment c'est joliment dit. Je valide le ChronosCamie ! Vous êtes ensembles, c'est mignon ! Moi je voulais vous faire vous taper dessus mais bon, ça a pas marché, parce que vous êtes trop gentils. rires
Camie : (fausse voix scandaleuse) Ah ! Décrédibilisassion  de la modération !

Dadadazel relit ses fiches

Dadadazel : Alors, la petite dernière question, je pense que ça va être une petite question...que je vais poser à tout le monde, à toutes les interviews. Parce que c'est toujours intéressant ...Est ce que vous avez des petits conseils pour les gens qui arrivent ici, qui sont pas trop à l'aise sur, soit la communauté, ou soit dans le RP en général...Un petit conseil quoi.
Camie : (voix de vieux) et ben...des petits conseils...hum...Lisez la charte !
rires
ChronosGami : Hé t'es pas trop à l'aise, alors lis la charte..."je dois pas parler de sexe euh...Slanoush...mais c'est n'importe quoi tout ça"
Non, pour les gens qui sont pas à l'aise en RP, je leur dirai imaginez vous en train de faire le personnage de votre série préférée. Genre un pote qui avait du mal à RP, je lui ai sorti "quel est ton personnage préféré ?", il m'a sorti "Batman !". Bah je lui ai dit, tu prends un noble et tu fais un Batman, mais sauce Naheulbeuk.
Dadadazel : C'est vraiment ce que je fais pour tout mes personnages et à chaque fin de partie on me dit qu'ils sont rigolos. rires
ChronosGamie : Faut pas partir sur l'idée de classe, d'origine. Mais faut vraiment avoir l'idée en tête du truc que tu vas jouer. Mais ça peut être un truc à la con. Ca peut être juste l'Elfe, juste l'ogre un peu concon, un fana des concombres, j'en sais rien. Faut avoir l'idée en tête et puis après tu crées le personnage.
Dadadazel : Les points forts d'un bon RP, c'est ses points faibles.
ChronosGami : C'est l'intelligence et le charisme.
Dadadazel : Zéro intelligence, jamais !

interview interrompue, Dadadazel s'éloigne un temps, et on entend des bruits au loin

Camie : Non mais en vrai, Naheulbeul Online, le RP et tout ça...c'est comme une boîte de nuit. Tu peux choisir de rester sur le bord à regarder les autres danser a à rien faire du tout de la soirée, et un moment tu peux te lancer et avoir l'air con, et te rendre compte que tout le monde à l'air con et que de toute façon personne te regarde vraiment.
Chronos : Surtout Camie !
Dadadazel : Comment t'es trop la reine de la night quoi.
ChronosGami : Enfin bref, tout ça pour dire que...Allez dans la taverne pour boire un coup, sinon...
Camie : Ouais mais n'oubliez pas, buvez avec modération, et sans alcool !
ChronosGami : Et faites attention quand Camie met des petites pillules dans vos boissons...
Camie : (voix de vieux) Oh Chronos, fallait pas le dire...
ChronosGami : En vrai si vous êtes pas à l'aise, allez dans la taverne. Même si vous écoutez et que vous avez pas envie de parler. Restez dans la taverne et écoutez les gens parler, au moins pour vous familiariser avec les gens. Restez pas à être ailleurs et à vouloir faire des parties sans connaitre personne. Ca sert à rien.
Dadadazel : C'est vrai que ça marche rarement. 

Dadadazel : Bon et bien parfait. Et bien merci et puis...Bon appétit !




On se voit le mois prochain les enfants L’œil de Slanoush Icon_wink
Les Ménestrels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum