Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L’œil de Slanoush

2 participants

Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty L’œil de Slanoush

Message par Moenium Lun 05 Mar 2018, 21:50

L’œil de Slanoush Oeil_de_Slanoush
 
Le 05 / 03 / 2018 - Numéro #6




Salutations amis rôlistes, ici Moenium.
Une nouvelle fois voici un petit compte-rendu des nouveautés de la communauté concocté par nous, les ménestrels, vos humbles serviteurs.
Aujourd'hui nous allons vous parler de la dernière convention interne, de la prochaine parution par notre POC national, de la mise à jour d'un paladin et pour clôturer le tout, l'interview d'un vétéran de NO : Kohan.
Bonne lecture ! *fait une révérence*




------ Adathie, sa justice sans failles, ses merguez sans gras. ------



Et nous reprenons l'antenne, pour quelques nouvelles qui nous parviennent de nos chers Conseillers ! Enfin elles nous sont parvenues depuis un moment mais euh... sifflote
Donc, pour rappel, une nouvelle convention interne à la communauté est en vigueur depuis le 08 février 2018 et elle concerne La Justice d'Adathie.
Voilà qui résoudra pas mal de problèmes pour les prêtres souhaitant rendre une justice impeccable en Terre de Fangh.
Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que la convention sur les merguez n'est pas encore en vue. Une bien triste nouvelle qui va chagriner une grande partie de nos lecteurs j'en suis sur.



------ L'Aventure dont vous êtes le nain ! ------



Un jour mon ancêtre Gurdil, fut envoyé creuser dans la forêt... Sauf que la, l'ancêtre c'est vous. Et cette fois, les elfes ne vous jetteront peut-être pas de pierres, vous ne recracherez peut-être pas l'eau de pluie dans la face des ondines et vous ne serez peut-être pas recherché pour "tabassage au tabouret" dans un village humain...
Dans La Geste de Gurdil, c'est vous qui incarnerez ce personnage mythique de l'histoire naine dans ses aventures à la manière des "Livres dont vous êtes le héros". Les vétérans comprendront sans doute de quoi il retourne, mais pour la bleusaille, les LDVELH (j'ai la flemme de l'écrire à chaque fois) c'est... du jdr à jouer tout seul avec ses dés, sa feuille et son crayon. Ah et il faut savoir lire aussi, bien entendu hein.
La Geste de Gurdil est à paraitre fin mars/début avril mais en attendant vous pouvez suivre l'évolution du projet ici : http://www.naheulbeuk.com/gurdil-book/
Vous pouvez également découvrir/vous retaper, les scénarios de La Tour de Loubet et de la Foire de Ravsgalat, proposés gratuitement ici : http://www.naheulbeuk.com/doc-scenar.htm

Mais d'ici la n'ayez pas peur, tous le monde y aura droit. Même les elfes et les gens de plus d'1m30.




------ Un paladin tout beau tout neuf ------




Annoncée pendant le workshop du 27 février, la mise à jour du Paladin de Slanoush est arrivée en exclusivité pour NO : un grimoire retravaillé jusqu'au niveau 15 avec un nouveau prodige par niveau! Quelques ajustements ont également été faits sur des prodiges déjà existant. Pour les curieux, tous les détails sont là : https://www.naheulbeuk-online.org/t14640-paladin-de-slanoush-v2-0




------ Une interview à l'ancienne ------





Ce numéro-ci, nous avons décidé d'interviewer un ancien, un vieux de la vieille, un vétéran, un...bref vous avez compris. Et pour ça, on a choisi Kohan. Pourquoi Kohan ? Parce que ma foi c'est quelqu'un de sympathique, connu des nouveaux et des anciens, qu'il fait des blagues (c'est une raison, oui, oui) et surtout...il connait des histoires, et nous chez les ménestrels on adore ça !  Pourquoi interviewer un ancien ? Parce qu'on est curieux de savoir comment c'était avant et ce qu'il pense de maintenant. Et pour ses histoires, SES HISTOIRES !!
Cette interview à souffert de plusieurs problèmes techniques, et nous nous en excusons. Nous avons fait au mieux pour pallier à ce soucis et en conservé toute sa saveur.

(Après avoir demandé à Kohan comment il allait, celui ci nous a dit être fatigué à cause d'un mauvais rêve et d'un chien. Nous avons demandé quelques détails)

Ménestrel : Tu m'as dit ce matin que tu étais fatigué. Tu voulais profiter de ta seule matinée où tu n'as pas cours et du coup tu as fait un mauvais rêve à base de chien, c'est ça ?

Kohan : Non, justement. J'ai fait un mauvais rêve dont j'ai oublié la teneur et un chien m'a fait chier en même temps.

Ménestrel : Ah d'accord, j'avais pas du tout compris ça comme ça ! Du coup ça tombe bien que ça ai planté. Et du coup, est ce que c'est pas une bonne chose que ton chien t'ai fait chier en même temps pour mettre fin à ce mauvais rêve ?

Kohan : Oui bien entendu, mais je suis sur qu'il m'a réveillé non pas pour me sortir d'un mauvais rêve, mais pour me faire chier. C'est pour ça que je lui ai mis un coup de pied et qu'il est allé se cacher.

Ménestrel : Je vois que tu es très affectueux avec les animaux.

Kohan : Je suis affectueux avec mon petit chien à moi. Mais il faut lui faire comprendre quand il me fait chier.

Ménestrel : Pauvre bête. Sinon, tout à l'heure lorsque je t'ai demandé si tu préférais Mumble ou Discord, tu m'as dit que tu préférais Mumble par nostalgie parce que vous aviez un salon dédié, le salon 3 et parce que vous pouviez raconter des bêtises qui s'effaçaient aussi tôt. Mais tu disais que l'accueil est mieux sur Discord car il n'y a pas ce fameux Village RP, concept qui obligeait les nouveaux arrivants à écrire un bon rp pour être accepté.

Kohan : Le Village RP, ma hantise.

Ménestrel : Le Village RP, le seul et unique village qui a osé te fermer les portes du rp, te rejeter !

Kohan : Oui. Même si en toute franchise, si je devais m'avoir moi il y a 7/8 ans en face de ma porte, je pense que je la fermerai aussi.

Ménestrel : Tu la fermerais aussi mais tu constaterais très rapidement que tu ne t'arrêterais pas puisque tu as réussi à revenir à l'époque.

Kohan  : Oui, je suis toujours une teigne, et une teigne ça tient un bout et fort.

Ménestrel : Et oui, tu es l'instopable Kohan.

Kohan : C'est vrai que ça métonne toujours que je n'ai jamais eu d'avertissements.

Ménestrel : Mais grâce à l'humour, on arrête pas l'humour. C'est l'humour qui t'arrête. Tout à l'heure tu m'as dit que sur tout un petit groupe de gens avec qui tu jouais à l'époque, il ne restait presque plus que toi. Du coup, tu es resté quand même malgré tout ces nouveaux visages, pourquoi ?

Kohan : Au bout du temps on fini par s'habituer aux gens.

Ménestrel : Je vois, je vois.

Kohan : Même si il vrai que je ne joue plus énormément à Naheulbeuk.

Ménestrel : Bon et du coup, est ce que tu aurais éventuellement en tant qu'ancien, une petite histoire, anecdote, à raconter.

Kohan : Ah j'en ai plein ! Déjà, est ce que tu veux la belle histoire du salon 3 ?
*rires*

Ménestrel : Allez je sens que tu as envie de la sortir, alors on va y aller pour cette histoire.

Kohan : Alors en vrai le salon 3, c'était un petit peu de ce que je m'en rappelle...peut être que ma mémoire me faillit déjà du haut de mes 20 ans. C'était un peu le salon du staff. C'était le salon où les nouveaux ne pouvaient pas rentrer. Et de fil en aiguilles c'est devenu le salon de Krap. Je ne sais pas si tu connais Krapule ?

Ménestrel : De nom.

Kohan : C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, même si je ne lui parle plus très souvent. Et donc et bien, c'était donc son salon. Littéralement presque. Et lui, choisissant ses élus, entre guillemets, pour pouvoir rentrer... et de fil en aiguilles il y a eu une sous communauté dans ce salon. Et c'est ainsi que les gens...en fait c'était un peu la manière qu'on avait pour garder les gens qui faisaient du bon rp. Et donc voilà, toute cette bande de copains, on se voyait irl on se voyait in game, c'était drôle. Et puis au final là, je suis tout seul.

Ménestrel : D'accord. En fait t'es un peu le dernier survivant de la communauté de l'anneau du salon 3.

Kohan : Alors rigoles pas, parce qu'en fait...c'est marrant que tu dises ça parce que un rite de passage entre guillemets, c'était de regarder un film qui était un détournement du Seigneur des anneaux. C'était un détournement très très drôle, à base de fromage.

Ménestrel : A base de fromage ? Je trouve ça très curieux mais pourquoi pas, après tout le fromage c'est bon.

Kohan : Le fromage frais c'est très bon.

Ménestrel : C'est vrai, d'ailleurs je suis désolé, je suis en train de manger en même temps.

Kohan : Et bah vas y parce que moi aussi je mange.

Ménestrel : Ah bah c'est une interview très conviviale ! hum est ce que tu aurais un petit conseil pour les gens qui débarquent ? C'est la question qu'on pose à chaque fois et on se dit qu'en tant qu'ancien tu as forcement un petit conseil pour les gens qui sont paumés et qui débarquent. Qui viennent faire du jeu de rôle et qui sont pas habitués.

Kohan : Ceux qui veulent faire du jeu de rôle, le conseil ce serait de lire les livres des règles, ce serait un bon début. Et pour ceux qui débarquent je leur conseillerai de ne pas faire comme moi et de ne pas être une tête à claques.

Ménestrel : Tu estimes être une tête à claques ?

Kohan : Non, mais je l'ai été. A un niveau inimaginable.

Ménestrel : Mais tu as grandi et maintenant, ce n'est plus le cas.

Kohan : Même si on aime encore me dire que je suis le troll de service. Alors que je suis le plus sympathique hein !

Ménestrel : Le plus sympathique ou le troll le plus sympathique ?

Kohan : Un mélange des deux.

Ménestrel : On a tous un petit côté troll. Est ce que tu aurais pour la route, pour clore un peu cette interview, une petite blague ? Parce que tu vas pas nier que tu aimes bien faire des petites blagues de temps en temps dans la taverne... alors une petite blague comme ça en direct... qui sera gravée dans l'encre du forum ! Est ce que tu serais partant ?

Kohan : Deux minutes, je vais chercher mon carnet pour une bonne blague de qualité !

Ménestrel : Tu as donc un carnet spécial blague ?

Kohan : Je l'ai perdu et retrouvé un nombre plutôt nombreux de fois.

Ménestrel : Pour le plus grand plaisir des uns, et le plus grand désespoir des autres.

(Un problème technique surgit pendant que Kohan cherche sa blague et tente de la dire. Après quelques instant la communication reprend.)

Kohan : Le monde a refusé ma blague. Monsieur et Madame Honnête ont une fille, elle se fait enlever. Comment s'appelle t'elle ?

Ménestrel : J'aurai bien dit Marie au départ, mais je suis pas sur que ce soit ça.

Kohan : Camille ! Voilà.

Ménestrel : Et bien, je te remercie pour cette petite blague.

Kohan : De qualité bien sur !

Ménestrel : De qualité. Et je ne doute pas que tout le monde ici l'appréciera. Et a mon avis les gens qui ne l'apprécieront pas ne seront pas en mesure ou en capacité intellectuelle de l'apprécier.

Kohan : Ah oui ça, tout à fait, tout à fait.

Ménestrel : Et oui, car une blague est toujours bonne. Si elle ne l'est pas c'est que l'interlocuteur est mauvais. Ce n'est jamais la faute de celui qui la raconte.

Kohan : Oui ça c'est tout mon truc.

(Kohan ayant insisté pour nous raconter une deuxième blague, nous avons accepté afin de ne pas vous en priver. On SAIT que vous les aimez !)

Kohan : Quel est le point commun entre un tampax et un professeur qui part a la retraite ?

Ménestrel : *rires* Je ne sais pas, attends je vais réfléchir. J'espère qu'elle n'est pas... si elle est trop immonde on ne pourra pas la mettre.

Kohan : T'en fais pas, elle est parfaite.

Ménestrel : En vrai je ne sais pas.

Kohan : Les deux sortent du corps en saignant/enseignant.

Ménestrel : *rires* J'approuve entièrement, elle est déguelasse, mais j'approuve entièrement.


Nous remercions Kohan de nous avoir accordé cette interview qui vous aura régalé autant que nous j'en suis sur.


Dernière édition par Moenium le Mar 06 Mar 2018, 19:11, édité 1 fois

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty Re: L’œil de Slanoush

Message par kohan Lun 05 Mar 2018, 23:45

L’œil de Slanoush Malaca10


L’œil de Slanoush La_cha10
kohan
kohan
Aventurier

Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum