Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Jouer à Noblesse de Glargh en ligne

Aller en bas

[TUTORIEL] Jouer à Noblesse de Glargh en ligne Empty [TUTORIEL] Jouer à Noblesse de Glargh en ligne

Message par Topy Jeu 28 Déc 2017, 18:01

Salut !

Il y a un moment (à la sortie du jeu en fait), j'ai adapté Noblesse de Glargh, le fameux Monopoly Naheulbeuk, sur une plateforme de jeu gratuite qui s'appelle Tabletopia.

En gros, Tabletopia est un jeu gratuit téléchargeable sur Steam qui vous permet de jouer à des jeux de plateau originaux en ligne avec vos amis ou avec des inconnus ! En plus de ça il est pas très lourd, donc aucune excuse !

Tabletopia est, tout comme Steam, une plateforme qui existe sous forme logicielle, mais aussi sous forme navigateur, la version logicielle (sur Steam justement) étant beaucoup plus pratique pour jouer. Afin de jouer à Noblesse de Glargh sur Tabletopia, voici la marche à suivre :

1 - Cliquez sur ce lien, il créera automatiquement une salle de jeu que vos amis pourrons rejoindre sur l'application Tabletopia. La page vous demandera de vous connecter à votre compte Steam.

2 - Sur la page du navigateur, copiez le code situé à cet endroit là :
Capture d'écran de la page internet:

3 - Envoyez ce code à vos amis.

4 - Vous et vos amis, lancez Tabletopia sur Steam.

5 - Collez le code dans la barre de recherche située en haut à droite, et cliquez sur la salle qui s'affiche :
Capture d'écran de Tabletopia version Steam:

6 - En tant qu'hôte de la salle, vous pouvez ajouter des places en cliquant sur "Add Seat" autant de fois que vous voulez ajouter de places. Vos amis n'ont plus qu'à cliqué sur "Take Seat" pour "s'asseoir" à la table, et quand tout le monde est assis, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Start" !

Quelques conseils une fois dans le jeu



  • Si l'un des paquets de cartes situé sur la table est face vers le haut, placez votre curseur dessus et appuyez sur F (Flip) pour le retourner.
  • Pour mélanger un des paquets de carte, ou pour toute autre actions, cliquez droit sur le paquet pour afficher un menu contextuel.
  • Vous pouvez consulter les règles en jeu grâce au bouton en bas à gauche de la fenêtre. Il s'agit d'une version des règles de jeu que j'ai clarifiée (approuvée par PoC, entre autres ^^).
  • Pour lancer les 2D6 à chaque tour, sélectionnez les deux dés en cliquant dessus en maintenant Shift, puis appuyez sur R (Roll) pour les lancer.
  • Dans les petits pochons se trouvent des cubes de couleur, qui permettent de marquer les investissements que vous avez acquit.
  • N'utilisez pas les gros carrés comme pions ! Certes, les dessins sont très jolis (et c'est d'ailleurs pourquoi je les ai intégré dans le jeu Very Happy), mais il n'y a pas assez de place ! Utilisez les petits pions situés juste à côté.


Pourquoi utiliser Tabletopia plutôt que Roll20 ?


On m'a posé la question plein de fois, alors je vais essayer d'y répondre.
Déjà, Tabletopia est fait pour les jeux de plateau, alors que Roll20 est plutôt conçu pour les jeux de rôle (pas uniquement, mais principalement).

Ensuite, Tabletopia est en 3D et plus joli. C'est un argument un peu à la con, mais je pense qu'avoir un jeu visuellement plaisant sous les yeux, c'est mieux, même si c'est loin d'être indispensable.

De plus, même si ça peut paraître un peu prétentieux de dire ça, je pense que ma version des règles est plus claire que celle proposée de base par PoC, ou plutôt, elle est plus accessible aux non-initiés.

Enfin, pour me faire plaisir Very Happy


Voilà, j'espère que mon travail vous servira à passer de superbes soirées entre amis ! Si vous avez un problème avec le jeu version Tabletopia, vous pouvez me contacter soit sur le forum (mais j'y passe pas très souvent), ou par Discord, ajoutez moi : Topy#2565
Bon jeu !
Topy
Topy
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum