Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mise au point gouvernement

2 participants

Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Mise au point gouvernement

Message par arsene842 Lun 22 Jan 2018, 13:32

Salut!

La dernière extension nous ouvre beaucoup de possibilités de scénarii et d'idées pour faire des choses plutôt pas mal !

Par contre, je dois vous avouez qu'il m'est vraiment difficile, malgré l'encyclopédie, de pouvoir trouver des informations concernant tel ou tel élément. Tout cela est dispersé dans tous les BD, les épisodes audio et surtout les romans et les pdf de règles et de précision du jdr. Mais il n'y a pas forcément ou alors à ma connaissances des documents synthétisant tout ce que l'on sait sur des personnalités.
Comme je ne prends pas de notes sur chacun des livres naheulbeuk et que je n'ai pas le temps d'apprendre toutes les relations, toutes les histoires, de chaque pontes de l'univers. Par exemple, en travaillant sur des scenarii avec le territoire de Fernol il m'a fallu faire intervenir le concile de Waldorg (pour ça j'ai relu les bouquins) et redécouvert Ménorin le Trésurier ou encore Ravinic chargé des Affaires Magiques. Très clairement, personnellement et je pense que c'est le cas de beaucoup de MJ, je n'ai pas le temps de relire les romans et de chiner dans tous les documents possibles des noms de dirigeants qui ont été cités et dont mes joueurs ont pu avoir la connaissance.
Du coup, je me demandais si ça a pas déjà été fait ou si c'est possible étant donné que l'on utilise des infos provenant de livres protégés pour reprendre des infos et les divulguer (même si le but est loin d'être marchand et tout et tout).
En tous cas si rien n'a été fait, je veux bien réaliser un post de contribution et préparer des documents (à la place de simples notes perso) si ça vous intéresse Wink

A bientôt
Et bonne année à tous (il est encore temps...)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Re: Mise au point gouvernement

Message par dasteon Lun 22 Jan 2018, 14:45

Hmm pas bête mais après perso je ne me prend pas là tête avec les noms et les personnages des livres etc, ça reste du jeu de rôle, le Mj peut choisir et créer n'importe quoi/qui et surtout que les joueurs peuvent y vivre à n'importe quel époque ^^

─────────────────────

Mise au point gouvernement FateMise au point gouvernement SafeMise au point gouvernement BeerpretzelsMise au point gouvernement MapMise au point gouvernement RunMise au point gouvernement Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Re: Mise au point gouvernement

Message par arsene842 Lun 22 Jan 2018, 18:49

Oui je sais bien, mais mes joueurs sont assez tatillons ( comme moi d'ailleurs) et veulent se retrouver dans l'univers surtout qu'ils lisent les romans, BD, etc. C'est pour ça que j'attends de voir si ça sera utile à quelques uns avant de faire un truc propre et dans lequel je m'investisse plus que dans de simples notes au brouillon Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Re: Mise au point gouvernement

Message par dasteon Lun 22 Jan 2018, 20:59

Après l'idée est bonne c'est sur, et même pour ceux qui comme moi n'y attache pas autant d'importance c'est toujours utile car ça évite d'avoir à créer certains pnj ^^

─────────────────────

Mise au point gouvernement FateMise au point gouvernement SafeMise au point gouvernement BeerpretzelsMise au point gouvernement MapMise au point gouvernement RunMise au point gouvernement Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Re: Mise au point gouvernement

Message par arsene842 Lun 30 Avr 2018, 11:25

Bon du coup, avec le travail et tout j'avais rapidement commencé à m'y mettre mais POC m'a devancé, ce qui est très bien, la qualité est au rendez vous. Pour ceux qui sont encore plus en retard que moi et que vous cherchez ce genre d'information, c'est sur l'Encyclonebeuk!
Bon jeu à tous! =)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point gouvernement Empty Re: Mise au point gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum