Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mise en forme de la fiche personnage

2 participants

Aller en bas

Mise en forme de la fiche personnage Empty Mise en forme de la fiche personnage

Message par ChronosGamy Jeu 27 Avr 2017, 13:34

Bonjour à tous-tes,


Dans la mesure où une fiche de personnage est plus agréable à lire lorsqu'elle est mise en page, et qu'il est plus facile de retrouver les informations importantes qui ne rentrent pas dans une fiche lorsque celle-ci est proprement présentée, voici un petit tutoriel explicatif pour vous aider à utiliser le BBCode (les codes de mise en page du forum, quoi).


Si vous savez déjà les utiliser, vous pouvez choisir de prendre le modèle qui vous convient en dessous. Sinon, bonne lecture du tuto !

Le modèle vierge en entier à copier:

Partie individuel:

_______________________________________________________________________________


Tutoriel d'utilisation des spoiler



Alors je vous fait un petit tuto pour ceux qui veulent avoir une mise en page sympa et déjà faites pour tout leurs personnages et ceux à venir.




Pour cela nous allons avoir besoins de nos amis les spoiler que vous pouvez voir sur cette photo


Mise en forme de la fiche personnage Sans_t10
Ce sont eux qui permettent de faire ce que l'on veut. Quand vous cliquer sur la case il vas vous faire apparaître ce que l'on appelle une balise de cette forme la : 
Code:
[spoiler="titre de la balise"][/spoiler]




la balise est composé de la manière suivante : 

- La balise d'ouverture avec entre guillemet le nom de votre spoiler
Code:
[spoiler="titre de la balise"]

- Puis la balise de fermeture.
Code:
[/spoiler]







Tout ce que vous écrivez entre les crochet de la balise d'ouverture et les crochet de la balise fermeture feras partis du texte de votre spoiler

Par exemple le texte 
Code:
[spoiler="exemple de spoiler"]chaussettes ![/spoiler]
Donne 
exemple de spoiler:



Voila c'était tout ce que vous aviez à savoir pour les spoiler. ( Vous pouvez normalement mettre des spoiler dans des spoiler mais des fois ça marche et des fois non ^^






Maintenant un petit exemple de comment les utiliser pour rendre votre feuille de personnage jolie


Fiche de personnage:
précision importante:

Coup spéciaux obtenus:
Background:
A quoi je ressemble:
Relation avec le monde extérieur:

Aventurier rencontré:
résumée des aventures:



Voici ce qui a été utilisé pour obtenir les balise au dessus
Code utilisé:



Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de chose de fournis et pourtant l'ensemble reste très lisible d'un seul coup d’œil. Vous pouvez désormais retourner au début de ce sujet pour copier une mise en page propre pré-construite Smile. N'hésitez pas à enlever ce qui ne vous plait pas et faire des retours sur ce que vous avez mal compris dans ce post.


Dernière édition par ChronosGamy le Lun 22 Mai 2017, 20:06, édité 45 fois

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme de la fiche personnage Empty Re: Mise en forme de la fiche personnage

Message par steroberta Jeu 27 Avr 2017, 15:30

Coucou Chronos !

Je n'ai pas encore tout lu mais pour t'éviter de t'embêter à enlever les crochets, sache que tu peux utiliser une balise Code :

Code:
[spoiler="TEST DE SPOILER OUAIS OUAIS "]Ceci est une balise Spoiler de test afin de vérifier que les balises Code fonctionnent.[/spoiler]

Résultat du Code :

TEST DE SPOILER OUAIS OUAIS :




EDIT 29 avril 2017 :

Juste pour dire que je trouve l'idée très bonne. Ton post, une fois corrigé et amélioré pourrait prendre part à un tuto écrit de création de fiche de personnage. On en a quelques-uns en cours de création, je pense que je reviendrai vers toi dans peu de temps en ce sens.

Ce qui pourrait être amélioré dans ce tuto, à mon sens (au delà de la correction orthographique pour laquelle je t'ai déjà proposé de l'aide et qu'on verra à la toute fin) :


  • Séparer les différentes balises avec des pré mises en page à l'intérieur de chacune d'elles. Ça permettrait plus de clarté dans le tuto tout en permettant aux membres les moins expérimentés avec le BBCode de pouvoir piocher individuellement ce qui les intéresse, une chose à la fois.


Par exemple, pour les "Aventuriers rencontrés" (ce dont je me sers aussi sur mes propres fiches) :

***

Balise "Aventuriers rencontrés" :

Code:
[spoiler="Aventuriers rencontrés "]
[list]
[*][b]Nom de l'aventurier 1[/b] - [i]Nom du joueur auquel il appartient[/i]
[*][b]Nom de l'aventurier 2[/b] - [i]Nom du joueur auquel il appartient[/i]
[*][b]Nom de l'aventurier 3[/b] - [i]Nom du joueur auquel il appartient[/i]
[/list]
[/spoiler]

Rendu :

Aventuriers rencontrés :

***

Après, à titre personnel, je ne suis pas fan des fiches de personnages qui sont elles-même dans des balises Spoiler pour la simple raison qu'il est important à mon sens que les fiches soient immédiatement visibles. J'aime mieux qu'on ait la fiche qui s'affiche directement dans le message forum et que les informations complémentaires soient dans des balises, surtout que la mise en forme des balises limite la largeur de leur contenu, ce qui fait que les images, même redimensionnées automatiquement, dépassent toujours sur la droite et c'est pas joli. Mais ça c'est une histoire de goût.

***

Voilà pour les premières choses qui me viennent en tête. :-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum