Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Grand Banditisme

4 participants

Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Le Grand Banditisme

Message par Invité Mar 12 Juin 2018, 22:05

Dans la catégorie "contributions inutiles d'un rôliste qui est en manque de JdR mais qui ne trouve pas le temps de faire des parties", j'ajoute le Grand Banditisme.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que faisaient les bandits pendant leur temps libre ?
Typiquement, chaque fois qu'un groupe d'aventuriers s'introduit dans une planque de bandits pour une raison X ou Y, ces derniers font une des choses suivantes :
- ils mangent ;
- ils dorment ;
- ou ils discutent du scénario.
Pourtant les bandits sont des gens comme les autres, ils doivent bien avoir des occupations…

Du coup, j'ai commencé une liste pour inspirer les MJs. Il leur suffira de lancer un dé 20 pour déterminer comment les bandits étaient en train de s'occuper lorsque les aventuriers arrivent. Et pour pimenter le tout, j'ai ajouté 4 événements aléatoires possibles dans chaque cas.

Edit :
La liste est maintenant complète, mais n'hésitez pas à proposer des améliorations ;-)
Je vais probablement au moins retoucher la mise en forme.
J'ai aussi tenté une variante un peu foireuse pour les gobelins, suite à la suggestion de Sylyon, mais je suis moins sûr de celle-là donc n'hésitez pas à critiquer ;-)

Les documents :

  • Le Grand Banditisme, v2
  • Une Dure Vie de Gobelin, v1 (incomplet)

(NB : Les liens de raccourci sur la première page ne fonctionnent pas sur le lecteur pdf intégré à Google Drive. Utilisez un autre lecteur.)


Dernière édition par Neiron le Sam 16 Juin 2018, 02:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Sylyon Mer 13 Juin 2018, 09:52

Super travail. Il y a quelque point qui me semble complexe a faire au niveau RP ( Les voisin du dessous qui ce pleine du bruit dans une caverne ) mais ça rent le truc encore plus drôle. 

Si j'ai des idée qui me vienne dans la journée je te les poste. 
N'hésite pas a faire un truc semblable pour les goblins Wink

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Invité Mer 13 Juin 2018, 12:41

Sylyon a écrit:Il y a quelque point qui me semble complexe a faire au niveau RP ( Les voisin du dessous qui ce pleine du bruit dans une caverne ) mais ça rent le truc encore plus drôle.
Justement, c'est l'occasion d'introduire Cthihrr'Henn, la Mégère des Profondeurs !
(J'aime bien rajouter des éléments d'intrigue au pif en cours de route, mais après chaque MJ fait ce qu'il veut Wink )

Sylyon a écrit:N'hésite pas a faire un truc semblable pour les goblins Wink
Je suis pas très familier des gobelins de Naheulbeuk, j'aurais dit que la même liste s'appliquerait aussi à eux. Ils diffèrent tant que ça des bandits classiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Sylyon Mer 13 Juin 2018, 15:30

LEs gaublin sont proche des bandit classique a cette différence qu'il sont plus obeysant ( peur) et plus con. Mais d'un autre coté il sont pus bricolot. 
Pas exemple tu peut tomber dans une caverne ou des goblin teste une nouvelle arme de destruction pasive

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Kuirem Mer 13 Juin 2018, 19:09

Haha d'excellente suggestions là-dedans. J'admet que mes bandits ont souvent tendance à faire la cuisine ou à jouer aux cartes. Les raccourcis vers chaque section ne fonctionne pas pour moi. Je pense que tu devrais aussi mettre le texte correspondant devant chaque pour les MJs qui voudraient juste avoir la liste de base.

 Quelques suggestions en plus :


  • Les bandits essaient de dresser un animal


  1. L'un des bandits se fait mordre/griffer
  2. L'animal se couche, soumis
  3. Des grognements se font entendre derrière les aventuriers, les parents de l'animal.
  4. ?


  • Les bandits sont engagés en plein combat ! (Ça peut être un groupe rival, d'autres aventuriers, des gardes, des animaux sauvages, des elfes, etc.)


  1. Les bandits ont le dessus
  2. Les assaillants confondent les aventuriers avec des bandits
  3. Le chef des bandits tombe à terre
  4. Un troisième groupe intervient !


  • Les bandits fêtent quelque chose (l'anniversaire du chef ? Un gros butin ?)


  • Les bandits sont en plein milieu d'un casse (camp peu gardé)
  • Scènes de ménage, le camp des bandits accueille aussi leur famille

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Invité Mer 13 Juin 2018, 20:09

Les raccourcis marchent chez moi, mais en téléchargeant le pdf, juste pas sur Google Drive.

J'ai fait exprès de ne pas mettre le texte dans les raccourcis pour garder la surprise pour le MJ, mais si la liste de base a une utilité j'envisagerai de la rajouter. Un compromis serait de rajouter une page avec juste la liste condensée.

Merci pour les ajouts ! J'attends un peu voir si d'autres gens veulent compléter, et je ferai une mise à jour prochainement ;-)

En tout cas merci pour tous les retours, ça fait plaisir :-)


PS @Sylyon : Suite à tes remarques j'ai quelques idées qui viennent pour les gobelins. Je sais pas si j'aurai un truc qui tiendra la route, mais en tout cas ça volera pas haut (hmmm… quoique…).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par arsene842 Mer 13 Juin 2018, 21:00

Vraiment super travail ça m'a donné 10 minutes de franche rigolade et envie de remettre quelques bandits. En plus c'est facilement adaptable à des gardes en faction. Très bonne inspiration =)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Guide Supreme Mer 13 Juin 2018, 23:36

Yep c'est plutôt drôle et ça donne envie de ressortir des bon vieux bandits Smile

Le coup de la journée portes ouvertes m'a achevé, je pense que l'idée mérite un scénar à elle toute seule ! Ouais c'est sûr je vais en faire quelque chose Wink

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Invité Sam 16 Juin 2018, 02:14

J'ai fini de compléter la liste en m'inspirant notamment des idées de Kuirem. (MàJ sur mon premier post.) N'hésitez pas à faire des retours.
En particulier, si quelqu'un arrive à s'en servir de façon concrète, je suis curieux d'entendre ça ^^

J'ai aussi tenté une ébauche de variante pour les gobelins. (J'avais créé un thread à part pour ça mais finalement je me suis dit que ça serait plus simple de regrouper mes contributions.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Banditisme Empty Re: Le Grand Banditisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum