Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nourriture et boisson

+2
arsene842
Gerfindel
6 participants

Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Nourriture et boisson

Message par Gerfindel Jeu 21 Juin 2018, 14:51

Bonjour !

Je propose une petite contribution, sans prétention, puisque c'est juste un tableau des différentes produits alimentaires qu'on peut trouver en Terre de Fangh (nourriture et boisson, non exhaustif évidemment), en beaucoup plus gros que celui déjà présent dans les documents officiels.

Il est téléchargeable ici : https://drive.google.com/drive/folders/1mulLhmf-KaSUUbkp9cq02VUqagxjHc2Z?usp=sharing (version PDF et word pour ceux qui voudraient apporter des modifications, ou écrire leur haine du monde culinaire en majuscules)

J'ai fait ça à mes heures perdues pour faciliter ma vie de MJ, donc à priori ça sera pas très utile à ceux qui ont l'habitude d'imaginer les repas qu'ils donnent à leurs aventuriers, mais je me suis dit que ça serait bien de le partager, puisque c'est plutôt pratique quand on doit improviser (ce qui est souvent mon cas pour les repas), ou qu'on a un hobbit ou un ogre dans le groupe. De toute façon c'est que du bonus, vu qu'en soit ça n'apporte rien de nouveau ^^

Pour le contenu du tableau, j'ai repris les nourritures du tableau officiel, plus les produits régionaux présentés dans les descriptions de lieux (à leur prix "Terre de Fangh" évidemment) ainsi que celles de l'encyclonebeuk et quelques petits trucs qui apparaissent dans l'histoire en elle même (les chiantos ou les crevetolas par exemple), et j'ai complété avec des produits plus ou moins communs et quelques spécialités régionales non-officielles. J'ai essayé de respecter un maximum la mise en page et la typographie des documents officiels aussi Smile 

Pour les prix et les poids, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit le plus cohérent possible avec le reste de l'univers naheulbeuk, mais il est possible que des trucs incohérents traînent encore, si c'est le cas dites-le moi, je changerai Smile

Si vous avez des remarques/critiques ou autres, n'hésitez pas, mais soyez pas trop méchants, c'est ma première contribution ^^

Gerfindel
Aventurier

Date d'inscription : 18/06/2018

Hydrelas et Tigrahaizara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par arsene842 Jeu 21 Juin 2018, 18:29

Génial! Nombre de fois où j'ai pas ragé à la recherche des spécialités pour au final balancer un truc bidon!

Super travail de compilation qui me facilitera pas mal la vie aussi. Juste dommage qu'il n'y ait pas le prix local et prix ailleurs ça l'aurait rendu encore plus complet =) après c'est du chipotage!

Est ce que tu as réfléchi à quelque chose concernant des plats cuisinés du genre au restaurant, j'ai toujours du mal à faire varier les plaisirs un peu médiéval-fantastiques Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Gerfindel Jeu 21 Juin 2018, 19:06

Merci du retour positif Smile

Pour le prix local, j'y avais pensé, et en fait au début j'avais commencé un doc de compilation de tous les produits régionaux du jeu (avec région d'origine, prix dans la région d'origine, prix dans tout le pays), mais c'était vite devenu le bordel vu la quantité de trucs différents qu'il y avait, donc je me suis dit que j'allais me contenter de la nourriture et de la boisson. Finalement, j'ai pas mis le prix local, parce que j'aurais sûrement eu des problèmes de place et je me suis dit qu'il a plus sa place dans les tableaux régionaux, mais je vais voir pour les rajouter ^^

Pour les plats cuisinés j'y ai pas trop pensé, vu que le choix en nourritures est déjà assez conséquent et que le doc fait déjà 5 pages, mais effectivement c'est une bonne idée, je ferai des recherches et je rajouterai une catégorie "plats cuisinés" pour que ça soit plus simple Smile

Gerfindel
Aventurier

Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par arsene842 Ven 22 Juin 2018, 03:05

Ouais je sais pas tu peux pas griller un peu sur les marges ? Après faut pas que ça te dérange trop Wink mais ouais les plats ça pourrait être super ! En mettant plat en sauce et tout ... Bon boulot, si tu veux de l'aide j'essaierai de te trouver du temps même si je travaille sur un autre projet assez compliqué en ce moment Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Sylyon Ven 22 Juin 2018, 10:10

Franchement j'ai beau regarder dans tout les sens rien a redire, super taf. 
Mes personnage vont enfin pouvoir arrêter de manger de l'ours à la bière.

Mais bon comme j'ai bien trouver la petit bête : Quand tu dit qu'un aliment donne +1 PV il rent un point de vie ou donne +1PV max ? (La réponse est claire pour 99% des gents mais bon 'être rend 1 PV ne mange pas de pain) 

Beau travail et merci . 

PS: J'ai une autre remarque mais par conte je n'est pas la solution : 
Ton tableau ( 1er page) est dure a lire car les note "cache" la 1er colonne ce qui rend un peu compliquer ce savoir ce que font chaque colonne

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Kaias Ven 22 Juin 2018, 11:56

Nickel, je prend ! Very Happy
j'ai toujours du mal à improviser quand les pj rentre dans l'auberge et demande des trucs à bouffer et leurs prix...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Gerfindel Ven 22 Juin 2018, 23:34

Merci pour les retours !

J'ai mis à jour les documents, j'ai ajouté une catégorie "plats cuisinés", avec 3 sous-catégories, normalement y'en a assez pour un petit moment ^^ (d'autant qu'il est toujours possible de créer des plats en combinant plusieurs aliments du tableau, j'ai même rajouté 2 sauces pour aider). Je précise, les plats qui sont dedans sont tous des plats médiévaux, d'ailleurs y'a les recettes sur internet si y'en a que ça intéresse (ce qui pourrait être une bonne occasion de faire un livre de l'ingénieur cuisinier, une sorte de livre de sorts, mais avec des recettes de cuisine Smile )

J'ai aussi mis les prix locaux, dans la colonne "notes" (l'ajout d'une colonne aurait pris trop de place, et elle aurait été vide à beaucoup d'endroits). Bon du coup y'a 2-3 lignes où c'est un peu serré, donc j'ai réduit la police, ça devrait être lisible quand même

Pour la petite bête, c'est à POC qu'il faudrait demander, le "verre d'eau de vie de qualité" est présent tel quel dans le document "Matériel et services", je l'ai juste recopié x) Mais bon, pour préciser, j'ai quand même mis "rend 1 PV" au lieu de "+1PV" (parce que si ça augmentait le max de PV ça serait un peu OP x) )

Et pour les notes je vais laisser comme ça, j'ai essayé de les déplacer ailleurs, mais soit c'est plus moche qu'avant, soit on passe à côté. De toute façon, y'a que 5 colonnes, dont 4 pour lesquelles on devine bien à quoi elles correspondent, je pense que de ce côté là on s'y perd pas trop Smile

Gerfindel
Aventurier

Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Rincevent Mar 17 Sep 2019, 22:26

Excellent! merci!

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Wölrajh Dim 23 Fév 2020, 18:57

Merci énormément pour ton travail de compilation!
j'ai jeter un oeil au tableau et je me suis permis de rajouter quelques nourriture et boisson qui t'avait échappé^^
voilà!
https://drive.google.com/open?id=1LKO1d5zpC2BcxM9kHNwMsMCxhTeab_BL

merci encore!

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et boisson Empty Re: Nourriture et boisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum