Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

4 participants

Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Rincevent Jeu 09 Jan 2020, 18:55

Bonjour tout le monde,

Vous trouverez ci-dessous ma petite contribution, un générateur au d20.
Celui-ci a pour but de vous permettre de rapidement générer une famille mafieuse ou autre gang de truands, ce qui peut toujours être un bon contact pour vos aventuriers ou bien un outil scénaristique.

Pour chaque colonne de ce générateur, vous tirez un d20, ce qui vous fera 6 d20 à lancer.

De cette façon, vous obtiendrez :
- le nom de la famille : Macaroni, Gorgonzola... (oui, j'avais faim à ce moment-là)
- son business principal et son business secondaire, l'activité qu'elle pratique le plus (contrebande, finance...) et une secondaire qu'ele pratique également. à tirer deux fois au d20.
- son comportement, sa façon d'être : sont-ce des arnaqueurs? Suivent-ils un code?
- sa puissance : plusieurs choses peuvent définir la puissance relative d'une mafia : est-elle crainte? a-t-elle des bons contacts? a-t-elle beaucoup de membres?
- son accessibilité : cela englobe la difficulté à contacter/trouver cette mafia, et la difficulté à les convaincre de travailler avec vous.



Dernière édition par Rincevent le Ven 10 Jan 2020, 13:36, édité 2 fois

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Mitobi Jeu 09 Jan 2020, 19:17

Super initiative ! Tu gères Cool

Par contre il faudra avoir mangé avant de jouer dans ce genre de parties, sinon c'est un coup à finir avec une dalle de tous les diables ! Haha

Mitobi
Aventurier

Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Rincevent Ven 10 Jan 2020, 11:33

Petite mise à jour, j'ai rajouté un générateur aléatoire en dessous.

Après téléchargement du fichier, pour déclencher le tirage aléatoire il suffit de faire  :
- F9
- ou simplement écrire dans n'importe quelle cas vide et cliquer ailleurs

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par dasteon Sam 11 Jan 2020, 03:32

Tu me sauves avec ton tableau de mafieux! Pas le time ces derniers temps et j'ai une histoire de PJ nain mafieux enlevé oui!

─────────────────────

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules FateGénérateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules SafeGénérateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules BeerpretzelsGénérateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules MapGénérateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules RunGénérateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Rincevent Lun 13 Jan 2020, 19:37

Ravi que ça serve Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules 597347

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Albator7884 Lun 02 Mar 2020, 00:45

Salutation, j'ai observé cette contrib' avec intéressement.
Je dépoussière un peu le sujet, puisque j'ai attendu 1.5 semaine.
Mais je voulais juste indiquer une correction à effectuer, je pense, pour ton générateur aléatoire.
D'ailleurs, avec LibreOffice, le F9 ne fonctionne pas, mais c'est pas très grave.
Ce qui m'interroge, c'est au niveau des chances de tirage sur l'aléatoire.
Est-ce voulu d'avoir tout autant de chance d'avoir une puissance forte à une faible, ou un accès facile comme difficile ?
Est-ce pour la diversité facilitée ?

Pour ceux que cela intéresse et qui ont la flemme de décortiquer le code, il faut :
- Dupliquer dans la colonne Q les cases Faible, Moyen et Fort pour atteindre 10 Faibles, 7 Moyens et 3 Forts
- Dupliquer dans la colonne R les cases difficilement, moyennement et facilement, pour atteindre 10 difficilement, 7 moyennement et 3 facilement
[Cela nous fait atteindre un tirage des colonnes Q et R de 4 à 23 inclus]
- Modifier les cases C28 et C29
- Changer le code pour C28 de =INDEX(Q4:Q6;ALEA.ENTRE.BORNES(1;3);1) à =INDEX(Q4:Q23;ALEA.ENTRE.BORNES(1;20);1)
- Changer le code pour C29 de =INDEX(R4:R6;ALEA.ENTRE.BORNES(1;3);1) à =INDEX(R4:R23;ALEA.ENTRE.BORNES(1;20);1)

Ainsi, le tirage respectera, pour ceux qui souhaite, le pourcentage de chance d'avoir tel ou tel puissance et accessibilité.

Petit calcul amusant de probabilité : la chance d'avoir une mafia Forte et Facilement accessible est 3/20 x 3/20 = 9/400 = 0.0225 = 2.25% de chance d'avoir cette combinaison.

─────────────────────
Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules Empty Re: Générateur - Mafias, Gangs et autres groupes de crapules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum