Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

4 participants

Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Maenhout Dim 21 Juin 2020, 13:47

Poing de Crôm


Ce supplément est mise en forme à partir de l'opposent Poing de Crôm du Grand Bestiaire page 147. Afin que le Poing de Crôm soit jouable avec un personnage en multi-mj de manière équilibré, certaines limitations ont été mises en places. Quelques conseils sont donnés, libre aux mj de les prendre comptes.

Pour devenir un Poing de Crôm, un barbare doit avoir le métier de guerrier et être de niveau huit ou plus. Il doit réaliser (consciemment ou non) un haut fait qui attirera le regard de Crôm. Comprennent alors le secret de l'acier, le barbare deviendra une sorte d'avatar vivant de la baston et ce verra ouvrir les portes du Valhalla après son dernier combat.

Document du supplément:

Conseils aux mj


Devenir Poing de Crôm

Pour qu'un barbare sache que Crôm la remarquer suite à un haut fait (alors qu'il n'est pas encore niveau huit), vous pouvez à partir du niveau six faire en sorte que Crôm bénisse l'arme du musclé en pagne de votre groupe, lui permettant de touché les créatures insensibles aux dégâts physiques, voir même de rajouté un bonus de PRD+1 en fonction de l'arme utilisée. Dans la même idée, au niveau sept Crôm peux accorder au barbare valeureux la possibilité de faire des critiques sur 1 et 2.

Lorsqu'il est question de « haut fait » chaque mj a sa vision d'un telle acte et il est difficile de donner un ordre d’équivalence comme référence. Cela peut être prémédité par le mj et s'inscrire dans une quête dédiée en plusieurs sessions de jeu, voir à être l'élément central d'une campagne. Devenir Poing de Crôm doit ce mérité à la sueur et au sang, il serait dommage de permettre à un barbare de le devenir après un combat même difficile lors d'un scénario en one shot. Pour vous donnez des idées, je vous ai rajouté toutes les informations que j'ai trouvés sur Crôm et les barbares en fin de sujet (voir : Sources et liens utiles).



Être Poing de Crôm

Utilisé les faveurs de Crôm ne doit pas être une action à prendre à la légère. La divinité de la baston aime les combats à force sensiblement égale. Un Poing de Crôm qui demanderait une faveur à Crôm alors que le combat n'est pas à son désavantage risquerait de fâcher le dieu. Il pourrait ne plus répondre à ses demandes de faveurs pour la journée, lui faire comprendre son mécontentement par un effet d'échec critique (le Poing de Crôm subit 3D6+6 PI), voir avantagé l'opposent à la place du barbare.

Crôm


Crôm est le dieu de la baston (à ne pas confondre avec la violence qui est le domaine de Khornettoh), il est immanent, existant dans chaque guerrier, chaque épée, chaque hache. A l’inverse des autres divinités, on ne prie pas Crôm, il n’a que faire des « clergés » et des individus qui prêche en son nom.

Faire résonner comme un crie de guerre son nom avant le début d’un combat et suffisant pour attirer l’attention du dieu. Pas de liturgie alambiquée, aucune ligne de conduite morale à respecter, absence totale de commandements subtils. Toutes ces fariboles de cosmogonie et de théologie, il s’en balance, là réside un des grands succès de cette religion populaire.

Crôm n’est pas un dieu qui reste à l’écart. Il est dit qu’il a arpenté la Terre de Fangh sous la forme de divers avatars musculeux, les plus connus sont : Grognan le Syldérien, Groskador et Commençator.

Pour qu’un combat trouve grâce à ses yeux, il faut qu’il soit bourrin, mais entre adversaires sensiblement égaux. Crôm intervient fréquemment dans les combats qui retiennent son attention pour favoriser le camp le plus faible, uniquement pour que cela dure plus longtemps.

La seule limitation connue qu’impose Crôm à la baston est de ne pas écraser les coccinelles.

Crôm et les barbares


Dans son errance à traver le cosmos, Crôm fini par tomber sur la Terre de fangh est ce pris d’affection pour les barbares, peuple nomade et combatif aux migrations dicté par le pillage. Si le dieu de la baston reste aussi présent depuis de ce côté de la réalité c’est surement à cause d’eux. Après une temporalité non quantifiable, Crôm à enfin trouvé des gens qui aiment combattre, boire, chanter faux et fort, taper sur des instruments variés. Des gens qui le comprennent.

Pour attirer l’attention de ces rudes barbares qui lui plaisaient tant, Crôm, après s’être incarné sous la forme d’un avatar quelconque mais bourrin, leur parla du secret de l’acier, qui seul permet d’accéder au Valhalla. Depuis, des hordes de tribus déferlent à travers les terres et les continents pour trouver la réponse à l’ultime question :

Quel est le secret de l’acier ?

Bien rare sont ceux qui parviennent à trouver la réponse, pour un barbare cela fait acte d’illumination. Il impensable de transmettre ce savoir à un autre barbare, c’est déjà un exploit que certain arrivent à comprendre une pareille notion philosophique, de là à l’expliquer à un autres.

Crôm n’est pas un dieu barbares, mais sans doute le dieu le plus populaire chez ses peuplades. L’on trouve d’ailleur ça et là en Terre de Fangh de grand cercle de pierres levées, sorte d’arènes primitives du nom de « Crôm-Lech » où l’on se battait au nom de Crôm des journées durant. Le plus célèbre d'entre eux a d’ailleurs servi de fondation à la cité de Glargh.

Le secret de l’acier:



SOURCES ET LIENS UTILES

• Grand Bestiaire pages 145 à 155
• Encyclonebeuk : Crôm
• Encyclonebeuk : Barbares
• Encyclonebeuk : Barbares, encore
• Encyclonebeuk : Moriaquie
• Encyclonebeuk : Glargh

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

DrunkPingu et Crocephain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty Re: [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Wölrajh Dim 21 Juin 2020, 19:22

ça à l'air pas mal en contribution pour des personnages barbares car ils sont un peu "limités" (dans leur carrière bien-sûr^^)
merci du boulot, je testerais ça!

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty Re: [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Rincevent Lun 29 Juin 2020, 12:27

Intéressant, très intéressant, je note.
Des évolutions du document prévues par la suite?

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty Re: [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Maenhout Lun 29 Juin 2020, 19:45

J'ai un personnage dédiée au teste du supplément (Torlok), si je rencontre un soucis d'équilibrage dans le future, je pourrais apporter un ajustement (j'ai joué ce supplément pendant plusieurs niveaux avant de le publier).

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty Re: [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Hunter_of_Shadow Sam 09 Avr 2022, 11:03

Salut, j'aimerais avoir le pdf du Poing de Crôm pour mon MJ, le lien du doc marche plus. Tu peux m'aider s'il te plait ?
Hunter_of_Shadow
Hunter_of_Shadow
Aventurier

Date d'inscription : 27/07/2019

https://sites.google.com/view/hunter-of-shadow-auteur-books/accu

Revenir en haut Aller en bas

[SUPPLÉMENT] Poing de Crôm Empty Re: [SUPPLÉMENT] Poing de Crôm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum