Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

4 participants

Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par steroberta Ven 05 Mar 2021, 05:51

Hello,

Suite à ma candidature refusée au sein des Scribes, j'aimerais comprendre comment fonctionne la communauté avec cette nouvelle organisation. Y'a t-il quelqu'un qui puisse me répondre ?

En soit, avoir un Titre je m'en fiche complètement, mais je souhaite travailler sur les conventions internes. Donc ma question est : comment un membre peut-il s'investir dans un taff de la communauté sans un Titre (et là en l'occurrence, les Conventions Internes) ?

Il me semblait que les Titres servaient à donner l'accès à certains espaces dédiés et à certains outils pour pouvoir participer à la communauté. Mais puisque le "recrutement est fermé", comment avoir accès à ces outils ?

En dehors d'une justification d'incompétence avérée, y'a t-il une raison valable pour interdire à un membre de la communauté de s'investir pour celle-ci ?

Merci de bien vouloir m'éclairer parce-que je suis perdue.

Tchouss.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Saladeuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Camie Ven 05 Mar 2021, 09:08

Hello Steroberta, je vais me permettre de répondre à tes questions point par point.

Steroberta a écrit: Suite à ma candidature refusée au sein des Scribes, j'aimerais comprendre comment fonctionne la communauté avec cette nouvelle organisation. Y'a t-il quelqu'un qui puisse me répondre

Concernant les titres, le fonctionnement de la communauté actuellement est le même que les derniers mois, voir les dernières année  A ce niveau là, cela n'a pas changé.
Un membre propose sa candidature, elle est validée ou refusée en fonction de plusieurs choses :
- L'ouverture ou la fermeture des recrutements. Cela peut varier en fonction du travail à faire, des changements s'opérant sur la communauté...Il est déjà arrivé que certains rôles voient leur recrutement fermé pendant des mois (comme les Guide avant la réforme par exemple, ou la modération).
- Du passif du membre. En effet, certains membre se voient parfois refuser l'accès pendant un temps car d'après ce que l'on a vu d'eux au sein de la communauté, ils ne semblent pas prêt à travailler avec d'autres membres sans que cela ne pose problème.




Steroberta a écrit:En soit, avoir un Titre je m'en fiche complètement, mais je souhaite travailler sur les conventions internes. Donc ma question est : comment un membre peut-il s'investir dans un taff de la communauté sans un Titre (et là en l'occurrence, les Conventions Internes)

Il me semblait que les Titres servaient à donner l'accès à certains espaces dédiés et à certains outils pour pouvoir participer à la communauté. Mais puisque le "recrutement est fermé", comment avoir accès à ces outils ?

De nombreuses personnes se sont investies sur la communauté sans avoir de titre. Nulle besoin d'en avoir un pour cela donc. Le titre sert simplement à donner des outils supplémentaires aux membres désireux de s'investir et regrouper les membres afin qu'ils puissent coordonner leur travail s'ils le souhaitent.
Il est évident que dans certains cas, l'accès à ce titre est plus pratique lorsque l'on souhaite s'investir, mais cela n'empêche en rien de le faire.
Concernant les conventions, petit rappel. Les conventions internes sont créées lorsqu'une question relative au JDR est posée sur la communauté et dont les pratiques qui y sont relatives semblent poser problème ou diverger de façon récurrente. A ce titre, on ouvre un sujet concernant ce dit problème pour y apporter une réponse permettant à chacun de jouer de la même manière sur NO.
Puisque c'est cela qui semble t'intéresser et parce que tu laissais entendre qu'il y en avait pléthore en suspens, rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet concernant une problématique que tu penses nécessiter une convention, en fournissant une analyse du problème ainsi que des pistes de réflexions.
Il y a déjà eu des précédents et cela a pu soit amené à une convention, soit permettre d'ajouter un regard supplémentaire à une convention déjà en route.
En cela le titre n'est pas nécessaire puisque tu ouvriras un sujet qui permettra à d'autres de s'investir avec toi sans avoir le titre non plus tout en leur donnant le même outil que les scribes. Globalement, les outils étant en réalité juste la possibilité d'ouvrir un sujet pour y regrouper ses idées et y faire une synthèse. Ce que tu peux faire en section général par exemple.




Steroberta a écrit: En dehors d'une justification d'incompétence avérée, y'a t-il une raison valable pour interdire à un membre de la communauté de s'investir pour celle-ci ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme je l'ai brièvement abordé plus avant. Cela peut être du notamment à la façon dont un membre se comporte sur la communauté. Si une personne est dénigrante ou s'avère incapable de travailler en équipe par exemple, elle peut se voir refuser un titre tant que cela ne change pas.
Comme tu le sais, puisque tu as fais partie du staff, certains membres se sont vu refuser des titres pour cette raison. Certains l'acceptent, d'autres non.


Petit rappel concernant les candidatures :

- L'acceptation d'une candidature est faite par l'ensemble des membres ayant le titre souhaité par le membre qui en fait la demande. Dans certains cas, l'administration ou la modération peut émettre son véto s'ils ont des raisons valables de le faire (un membre qui aurait posé problème par le passé).

- Les raisons d'une prorogation d'une candidature sont données sur le post de celle-ci. Dans certains les raisons sont synthétisées afin de ne pas exposer les travers d'un membre devant le reste de la communauté.


Dans le cas de ta candidature, il me semble que l'explication et la raison sont claires. Je ne sais pas si tu as contacté les scribes afin d 'en discuter avec eux, mais si tu souhaites en savoir davantage, je peux me renseigner auprès de l'équipe des scribes et je reviendrai ensuite vers toi.
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par steroberta Ven 05 Mar 2021, 12:22

Camie a écrit:
Concernant les conventions, petit rappel. Les conventions internes sont créées lorsqu'une question relative au JDR est posée sur la communauté et dont les pratiques qui y sont relatives semblent poser problème ou diverger de façon récurrente. A ce titre, on ouvre un sujet concernant ce dit problème pour y apporter une réponse permettant à chacun de jouer de la même manière sur NO.
Puisque c'est cela qui semble t'intéresser et parce que tu laissais entendre qu'il y en avait pléthore en suspens, rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet concernant une problématique que tu penses nécessiter une convention, en fournissant une analyse du problème ainsi que des pistes de réflexions.
Il y a déjà eu des précédents et cela a pu soit amené à une convention, soit permettre d'ajouter un regard supplémentaire à une convention déjà en route.
En cela le titre n'est pas nécessaire puisque tu ouvriras un sujet qui permettra à d'autres de s'investir avec toi sans avoir le titre non plus tout en leur donnant le même outil que les scribes. Globalement, les outils étant en réalité juste la possibilité d'ouvrir un sujet pour y regrouper ses idées et y faire une synthèse. Ce que tu peux faire en section général par exemple.

[...]

Dans le cas de ta candidature, il me semble que l'explication et la raison sont claires. Je ne sais pas si tu as contacté les scribes afin d 'en discuter avec eux, mais si tu souhaites en savoir davantage, je peux me renseigner auprès de l'équipe des scribes et je reviendrai ensuite vers toi.

Excuse-moi mais j'ai quand même vaguement souri au fait que tu me fasses un rappel sur le fonctionnement des conventions internes que j'ai moi-même créées et gérées pendant des années x) C'est pas pour être désagréable mais pour le coup j'ai trouvé ça un poil infantilisant quand même... Tu me parles comme si je ne connaissais rien aux conventions internes ou que je les avais comprises de travers alors que c'est ma création lol. Va voir qui a rédigé le texte qui explique à la communauté ce que toi tu m'expliques... eh oui, c'est moi ! Razz

Alors je veux bien ouvrir des sujets en général, pas de soucis.

Mais

puis-je avoir accès aux ressources ? Parce-que j'ai bossé sur des tonnes de projets de conventions, dialogué avec d'autres membres, regroupé des sources, exposé des arguments, posé des questions qui ont ou n'ont pas eu de réponses, fait des tableaux Excel, listé des sujets, fait une hiérarchie entre eux, posé des problématiques, regroupé des thématiques, cité des conversations Discord sur des posts organisés et présentés pour ne rien perdre des arguments qui étaient externes aux Scribes mais qui me semblaient pertinents et j'en passe.

Bref, j'ai déjà des dizaines, si ce n'est une centaine ou deux d'heures de travail sur des points potentiellement sujets à des conventions qui n'ont toujours pas été publiées

Si tu es en train de me dire que je dois tout refaire depuis zéro, que je n'ai plus accès à mes propres recherches et ressources, à tout ce taff, et que je n'y aurais pas accès point barre mais que "je peux poster en général"... encore une fois c'est pas pour être méchante mais c'est un peu 1. décourageant 2.injuste pour le taff et les innombrables heures de travail que j'ai investies pendant des mois et 3. excuse-moi mais je ne sais pas comment le dire autrement ou plus poliment mais "un peu du foutage de gueule" (c'est en tous cas mon ressenti).

Du coup, puisque tu me dis que je peux y travailler, j'aimerais avoir accès à toutes les ressources et tout le taff que j'ai déjà fourni en amont, sinon autant me dire d'aller me faire cuir un oeuf, en fait Wink

Et donc : Non, je n'ai pas contacté les Scribes. Ils n'ont pas validé ma candidature parce-que le "recrutement est fermé" donc pas de soucis, je cherche juste à savoir comment pouvoir faire le taff que je veux faire sans faire partie des Scribes, pas à demander une révision de ma candidature, et à ça n'importe qui du "Staff" peut me répondre Wink

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Agraav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Didi le lapin Ven 05 Mar 2021, 12:50

Bonjour stero,

Je me suis permise de transférer tes posts en section général :

https://www.naheulbeuk-online.org/f159-general

Comme ça tu pourra à loisirs relancer les posts et le boulot et avoir l'archive des débats et du travail fait.

Je t'invite également à jeter un œil sur le post : https://www.naheulbeuk-online.org/t15238-p-faq-forum#82534 car certaines question on été régler par l'équipe des scribes en répondant directement via le boulot sur la FAQ Forum.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par steroberta Ven 05 Mar 2021, 12:57

Didi le lapin a écrit:Bonjour stero,

Je me suis permise de transférer tes posts en section général :

https://www.naheulbeuk-online.org/f159-general

Comme ça tu pourra à loisirs relancer les posts et le boulot et avoir l'archive des débats et du travail fait.

Je t'invite également à jeter un œil sur le post : https://www.naheulbeuk-online.org/t15238-p-faq-forum#82534 car certaines question on été régler par l'équipe des scribes en répondant directement via le boulot sur la FAQ Forum.

Super merci ! Néanmoins il en manque au moins un, celui où est listé tous les potentiels sujets à conventions, là où je m'attelais à noter qui se manifeste pour prendre la responsabilité de quel sujet etc. C'est quand même la liste des potentiels sujets à traiter, ceux qui sont en attente d'un responsable, ceux qui sont traités, ceux qui sont abandonnés avec l'explication de pourquoi, etc. C'est une ressources importante....

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Didi le lapin Ven 05 Mar 2021, 13:03

Comme l'équipe des scirbes à également besoin du récap et du listing je te l'ai copier/coller ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t16984-convention-interne-sujet-a-traiter#89695

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Camie Ven 05 Mar 2021, 13:33

Le rappel sur ce que sont les conventions est valable pour tout le monde Steroberta, pas uniquement pour toi.
Car comme tu le dis, tu sais quelle est le but des conventions, mais beaucoup l'ignorent surement. Or ce sujet peut permettre de répondre à des questions que d'autres se posent, comme toi Smile
Concernant mon rappel, il servait uniquement à rappeler que de part leur fonctionnement il n'y avait nul besoin d'être scribe pour soulever une problématique ou l'aborder. Puisque tu te posais la question de savoir comme travailler dessus sans avoir de titre.

Mon but n'est pas d'infantiliser qui que ce soit, d'ailleurs répondre à quelqu'un en lui donnant des détails ou en rappelant des choses, et pas spécifiquement pour cette personne, ne revient pas à l'infantiliser. Personne n'a des connaissances sur tout ou ne peut se souvenir de tout. Etre adulte, avoir de l'aide, se faire expliquer des chose sou répéter des choses ne fait pas de soi un enfant. Cela fait parti de la compréhension des choses, de l'apprentissage, de la remise en question, de l'explication...bref, tu as compris l'idée, il ne s'agit pas forcement d'infantiliser les gens. D'autant que je considère les enfants comme des personnes à part entière, mais je digresse ><

Après comme tu l'as fait à l'instant, il suffit de demander accès à ce que tu as pu mettre en place et au travail que tu as fourni. Il est tien, donc il est normal que tu y aies accès et il n'est en rien confidentiel, donc il peut t'être transmis. Ce que vient d'ailleurs de faire Didi le lapin si je ne m'abuse.

Par la suite, n'hésites donc pas à demander aux scribes ou un membre du staff si tu as besoin d'informations sur ce qui est mis en place ou va être fait ou non. C'est comme tu le sais, souvent le plus simple. Puis pour les conventions, comme dit, certains questionnement nécessitent une convention quand c'est récurent, d'autres non.

Bref, bon travail et bon courage à toi du coup Smile

Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par steroberta Sam 06 Mar 2021, 10:28

Bon, j'ai pris une nuit de sommeil avant de te répondre pour être certaine de ne pas te répondre de manière émotive.

Camie a écrit:Le rappel sur ce que sont les conventions est valable pour tout le monde Steroberta, pas uniquement pour toi.
Mais si ce n'est pas "uniquement" pour moi c'est bien que ça m'est destiné aussi. Et me destiner à moi ce genre de rappel, vraiment, tu ne vois pas le soucis ? Je ne suis pas agressive, je t'assure, on serait en vocal je serai un peu en train de rire du surréalisme de la situation et ça passerait sûrement mieux mais...

Imagine PoC se pointe pour nous poser une question sur un truc qui ne concerne pas directement Naheulbeuk en tant que tel mais la communauté, genre, j'sais pas.... "vous gérez comment le multi-MJ ici ?", et l'un d'entre nous lui répond mais ajoute "Pour rappel, Naheulbeuk c'est..." tu trouverais pas ça hyper déplacé ? T'aurais pas l'impression que la personne en face se prend pour j'sais pas qui mais qu'il aurait du culot quand même ? La seule différence fondamentale entre ces situations et qui fait que dans cet exemple fictif ça ne serait ni de l'infantilisation ni du paternalisme, c'est le statut d'autorité que PoC aurait obligatoirement sur n'importe qui ici qui lui dirait ça. Alors que dans notre cas de figure à toi et à moi, le fait que je sois une membre lambda et toi un membre de la modération fait que de facto, tu as une position d'autorité sur moi, donc me faire ce rappel rend la situation clairement infantilisante, que tu le veuilles ou non d'ailleurs... Donc oui, forcément, excuse-moi mais c'est normal que je tique...

Camie a écrit:Mon but n'est pas d'infantiliser qui que ce soit,
Vraiment, je te crois sur parole, ce n'était pas ton but, mais ça ne change rien au fait que ça l'était Wink

Camie a écrit:d'ailleurs répondre à quelqu'un en lui donnant des détails ou en rappelant des choses, [...] ne revient pas à l'infantiliser
Ben en fait quand toi tu maîtrises ton sujet et pas l'autre et que vous êtes dans un échange sans position d'autorité, je suis complètement d'accord. Mais rappeler des choses à quelqu'un sur un sujet dont il est expert, surtout quand on a une position d'autorité sur cette personne, euh ben si, en fait, c'est infantilisant... C'est peut-être pas agréable à entendre pour toi parce-que ce n'était pas ton intention mais ça n'empêche pas.

Camie a écrit:Etre adulte, avoir de l'aide, se faire expliquer des chose sou répéter des choses ne fait pas de soi un enfant. Cela fait parti de la compréhension des choses, de l'apprentissage, de la remise en question, de l'explication...bref, tu as compris l'idée
Ouais j'ai compris l'idée mais tu vois bien que là dans notre situation y'a quand même de sacrés biais qui font que le fait que tu m'expliques ça à moi ben... c'est gonflé quoi... Quoi qu'il en soit dans le fond je suis quand même d'accord avec toi et c'est bien pour ça que là moi aussi je t'explique toutes ces choses Wink

Quoi qu'il en soit, merci pour l'accès aux ressources, il va y avoir du taff pour se remettre dans le bain ! *retrousse ses manches*

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Zathor Dim 07 Mar 2021, 18:21

Salut à toi Stero,
Je vais essayer d'apporter des précisions aux questions que tu nous a posé.

Avant cela je vais revenir rapidement sur ta candidature Scribe pour te donner des précisions. Je te confirme à nouveau les recrutements de scribes sont fermés. Il est vrai qu'il n'a jamais été préciser qu'ils l'étaient, mais l'inverse est vrai également, il n'a jamais été préciser qu'ils étaient ouverts. Par ailleurs je me permet de réagir à quelques bruits de couloirs qui me sont remonté aux oreilles, non les scribes ne font pas rien, ils travaillent en grande majorité sur Discord ce qui d'après les retours que j'ai pu avoir leur permet d'avoir des meilleurs résultats plus rapidement qu'en passant exclusivement sur le forum.

Comment un membre peut-il s'investir dans un taff de la communauté sans un Titre (et là en l'occurrence, les Conventions Internes) ?

La formulation de Camie a été mal perçue pour sa réponse à ta question mais il y a parfaitement répondu. La situation est la même que lorsque tu es partie du staff, n'importe quel membre peut créer une Convention Interne. Il faudra juste qu'elle soit validée par l'équipe des scribes, mais c'est également le cas pour une convention interne crée par un scribe.
(Je précise que cette information m'a été confirmée par les scribes)

En dehors d'une justification d'incompétence avérée, y'a t-il une raison valable pour interdire à un membre de la communauté de s'investir pour celle-ci ?
J'ai presque envie de dire que même l'incompétence avérée n'est même pas une bonne raison d'empêcher quelqu'un de s'invertir dans la communauté. Une personne incompétente qui aura de la volonté trouvera toujours quelqu'un pour être guidé et aller au bout de ce qu'il souhaite faire.
La seule raison valable que je peux voir à interdire quelqu'un de s'investir c'est qu'il est nuisible pour la communauté, mais dans ce cas là cela revient à la modération de gérer le problème.
De mon point de vue n'importe quel membre qui souhaite s'investir dans la communauté doit être en mesure de pouvoir le faire. Tu le sais très bien mais la possession d'un titre n'est en rien une obligation pour s'investir dans la communauté (exemple récent : Oörkhõlf qui faisait ses petites histoires dans la taverne sur discord qui au final a eu plusieurs outils mit à sa disposition pour récompenser ses efforts)
Conclusion : Si tu veux faire quelque chose pour la communauté personne ne t'en empêchera (et si quelqu'un le fait n'hésite pas à me MP) après faut pas faire n'importe quoi non plus


J'espère que j'ai pu apporter les éléments qui te manquait pour les questions que tu te posais (ou même celles que tu ne te posais pas) Si tu as des questions complémentaires n'hésites pas à me contacter directement sur discord

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par steroberta Dim 07 Mar 2021, 19:24

Hello Zathor, merci pour le message ! Je me permets de revenir sur deux points par contre parce-que je me demande si il y a une erreur de formulation ou si j'ai mal compris.

Zathor a écrit:Par ailleurs je me permet de réagir à quelques bruits de couloirs qui me sont remonté aux oreilles, non les scribes ne font pas rien, ils travaillent en grande majorité sur Discord ce qui d'après les retours que j'ai pu avoir leur permet d'avoir des meilleurs résultats plus rapidement qu'en passant exclusivement sur le forum.

Je pense que tu postes ton message sur un sujet où personne ne le verra... je ne crois pas que des gens qui répandent des bruits de couloir liront cette phrase noyée au milieu d'une discussion qui ne traite pas de ce sujet. Ça aurait probablement plus sa place ailleurs.

Mais comme tu n'es pas le premier à me dire ça ces derniers jours j'en conclue qu'il est peut-être sous-entendu que je suis à l'origine de ces bruits de couloir et donc que cette formulation vague m'est directement destinée sans oser le dire clairement. De ce fait, je vais simplement te répondre que je n'ai rien dit de tel, en tous cas pas depuis que j'ai quitté le staff et même là cet avis que j'avais avait été formulé en présence des concernés lors d'une réunion vocale (qui avait été enregistrée donc vous devez bien l'avoir quelque part dans vos archives), et le quiproquo qui avait mené à cette mauvaise conclusion a été défait, ce qui avait donné lieu à des excuses de ma part. Donc, si il y a des bruits de couloir, je n'en suis pas à l'origine. D'où le fait que ton message aurait plus de portée et de visibilité ailleurs à mon avis.

Zathor a écrit:La situation est la même que lorsque tu es partie du staff, n'importe quel membre peut créer une Convention Interne.

Ok, merci de me préciser ça, car en fait non, quand je suis partie, ce n'était pas le cas, seuls les Conseillers et les Narrateurs, puis les Scribes après la réforme, avaient la charge des Conventions Internes, comme en témoigne la présentation de ces dernières postée dans la section forum concernée et commentée par Carey. Mais au moins maintenant je sais que je peux bosser dessus sans rejoindre un Titre, et ça me convient, puisque c'est tout ce que je voulais faire !

De ce fait, il faudrait ajouter un avenant à la présentation des Conventions Internes sur le forum pour annoncer ce changement, et pourquoi pas ouvrir une section de travail en publique pour que ceux qui veulent intervenir sur ces projets puissent trouver les sujets de conversation/débat sans qu'ils soient noyés au milieu de sujets qui n'ont rien à voir en Général. Pas certaine pour cette dernière idée, mais la première me paraît indispensable.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me rapporter ces précisions !
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Zathor Dim 07 Mar 2021, 21:06

Mais comme tu n'es pas le premier à me dire ça ces derniers jours j'en conclue qu'il est peut-être sous-entendu que je suis à l'origine de ces bruits de couloir et donc que cette formulation vague m'est directement destinée sans oser le dire clairement.
Ca ne t'es pas forcément destiné mais je sais que les personnes qui peuvent être concernés lisent également ce sujet, j'en profitais pour tirer les choses aux clair à ce niveau là, si tu ne partage pas l'avis de ces bruits de couloir ça me convient parfaitement 😂
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ? Empty Re: Comment faire pour s'impliquer sur la communauté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum