Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat de lieu

2 participants

Aller en bas

Achat de lieu Empty Achat de lieu

Message par Telandiv Mar 08 Juin 2021, 15:51

bonjour a vous
je vais poser peut être une question bête

avec des amis nous voudrions acheter a plusieurs un lieu ( une mine exactement ) pour avoir un revenu etc.

j aimerai savoir si cela serait possible et a quelle prix ?

nous somme 4 et nous avons environ la belle somme de 390 000 po en banque

merci d avance pour vos réponse

Telandiv
Aventurier

Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de lieu Empty Re: Achat de lieu

Message par Pirate des Alpes Ven 12 Nov 2021, 16:04

Je me permets de donner mon humble opinion: une concession minière serait généralement vendue par les Nains et là ça se gate!

La valeur de la mine dépendrait de la qualité du filon (pauvre, intéressant, prometteur, riche?) de l'emplacement de la mine (zone accidentée? Présence de dragons, de trolls, de gobelins?) et de la qualité des voies de communication (existe-t-il un sentier pour véhiculer le minerai?)

Donc, il y a pas mal de facteurs en jeu et ton MJ devrait s'inventer un système pour évaluer le prix de la concession. Peut etre en imaginant que la mine ait un minerai dominant (le rubis, pa exemple) et lancer un D10 pour la quantité potentielle de tonnes de rubis à récolter, puis faire une division pour convertir la/les tonnes en UG (pierre brute) et calculer ainsi la valeur totale du filon. A ce total, il faudrait ajouter ou soustraire les bonus et les malus concernant la mine en elle-meme (situation, présence d'ennemis...) un peu comme on évalue les biens immobiliers dans les agences. Comme ça, tu pourrais avoir une idée du prix de la mine.

Autre facteur: la mine est-elle déjà équipée ou faut-il investir pour le matériel, les boisages et ce genre de choses?

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum