Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat de donjon et plan

5 participants

Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Dim 06 Juin 2010, 23:22

Voila imaginons si j'achète dans l'immobilier un Grand donjon en bon état, en province je peut moi même créer des plans et placer des pièges et des monstres ou je dois attendre que poc fasse les plans et les mettes en téléchargement ?

Et ce que je pourrais faire faire aux aventuriers mon donjon ?
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Compte fondateur Lun 07 Juin 2010, 09:30

Bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire tes propres plan etc et jouer le méchant. Maintenant sois préparé parce que c'est gozu comme boulot un donjon ^^

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Lun 07 Juin 2010, 10:09

Le problème sa va être l'argent, mais quand on veut on peut.
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Licoy Lun 07 Juin 2010, 10:30

Si tu décides d'acheter un donjon dans le jeu (et perso, je vois pas comment tu vas pouvoir y arriver à moins de 5 mois de jeu xD), tu peux effectivement en faire ce que tu veux. En revanche, je vois mal comment tu vas pouvoir exploiter ça sans te mettre à la place du MJ, tu devras donc abandonner ton statut de joueur.

Le but d'un maître du donjon, c'est de poser des pièges, employer des monstres et mettre des trésors pour attirer les aventuriers. Une fois les aventuriers zigouillés, les monstres qui les ont eu se partagent leurs possessions (en général le maître a pas le temps de les réclamer) et le maître envoie les feuilles de perso à la Caisse des Donjons pour percevoir une rémunération au prorata du niveau des aventuriers décédés.

Et effectivement, rien ne t'empêche d'inventer ton donjon quelque part et de faire toi-même tes plans, ou bien de faire les plans d'un donjon qui existe déjà sur la carte. Je doute fortement que POC sorte un jour les plans des donjons, ça prend déjà un temps fou et occupé comme il est... xD

Sinon, l'intérêt d'acheter de l'immobilier en tant que joueur, c'est souvent pour le louer et toucher ainsi une rente régulière (plus ou moins grande selon la gueule de la location entre une masure de paysans et un château), on peut donc imaginer que tu le louerais (peut-être après restauration) à un autre maître du donjon. Ou alors on le laisse libre pour avoir un pied-à-terre lorsque l'on repasse dans la région, mais cette solution n'est pas très intéressante du fait qu'on doive payer des impôt alors qu'on ne s'en sert pas, et qu'une maison inhabitée attire les voleurs.
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Lun 07 Juin 2010, 10:42

Quand j'atteindrai mon niveau 30 donc dans pas mal de tant j'achèterais un donjon.

Mais au niveau des monstres je fait comment, j'invoque un paquet de bestiole ou je les faits venir dans le donjon, mais comment?
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Licoy Lun 07 Juin 2010, 10:52

Tu engages des monstres et tu les fait venir. Si tu décides de jouer à fond le maître du donjon tout en gardant ton statut de joueur, tu devras leur donner un salaire.

Exemple, tu emploie une bande de 5 orques au sous-sol. Tu devras payer chaque orque quelque chose comme 2 PO par semaine + les bonus (équipements et richesses des aventuriers qu'ils parviennent à buter).

Tu souhaites avoir un démon dans les étages inférieur ? Pas de problème ! Tu fais appel à un mage invocateur, tu le paies quelque chose comme 300 PO, puis il t'invoque le démon dans la cave (faudra le nourrir quand même si tu veux pas qu'il dévaste ton donjon en lui envoyant 1 ou 2 kobolds à se mettre sous la dent par jour, ou alors désaffecter ta cave et lui lancer un sort qui l'empêche de prendre les escaliers xD).

Tu veux poser tel chausse-trappe, des portes à chompeur, des lanceurs de dards empoisonnés ? Tu appelles les services de l'ingéniérie gobeline et ils te proposent de poser tout ça pour le prix raisonnable de 500 PO (ça coûte cher les portes à chompeur !)

Bref, comme tu peux le constater, Maître du Donjon c'est surtout de l'administratif, et il faut déclarer chaque mort d'aventurier pour percevoir ton salaire ^^.
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Lun 07 Juin 2010, 11:26

Je pensais comme un piège à des Claptor de Mazrok pour les premier niveaux.
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Licoy Lun 07 Juin 2010, 12:00

Vulgarte a écrit:Je pensais comme un piège à des Claptor de Mazrok pour les premier niveaux.

Des claptors de Mazrock dès le 1er niveau ? Des pièges à 5D6 de dommages, dégâts triplés en cas de fumble ? T'as pas un peu fumé ? xD

Nan, sérieusement ce genre de piège coûte cher et faut varier, évite de mettre deux fois le même piège par niveau et surtout, évite de trop en mettre, parce que dans ce cas, les aventuriers vont se prendre les 1er puis vont devenir parano. Ils vont se mettre à vérifier chaque couloir, chaque porte, ils trouveront tous tes pièges et en plus ça ralentira considérablement leur aventure.
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Lun 07 Juin 2010, 13:00

Je suis déjà entrain de dessiné les plans. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Edit: Voila les plans de ma tour ils sont fait à la va vite mais bon:

Sous-sol:
Achat de donjon et plan Sous_s10

Rez de chaussé:
Achat de donjon et plan Rez_de10

étage 1:
Achat de donjon et plan Atage_10

étage 2:
Achat de donjon et plan Atage_11

étage 3:
Achat de donjon et plan Atage_12

Schéma et glossaire:
Achat de donjon et plan Schama10
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Shenj Diform Lun 07 Juin 2010, 15:15

où bien si on est un mage démoniaque , invocateur élémentaires , on peut toujours faire un truc spécial typé par exemple air dans le genre un château dans les nuages , enfin en hauteur , si on est eau , un château sous-marin dans lequel un respire (ou pas) magiquement , ou encore une autre cacher derrière un gros buisson épineux , bref il faut aussi choisir l'endroit , si tu veux un donjon extraordinaire (tu peux t'aider des conseils pour mettre une antre de dragon , tant que tu mets pas le dragon avec et que tu raconte comment tu l'as chassé)
Spoiler:
donc tu vois créer un donjon "à l'ancienne" c'est déjà compliquer , alors si en plus tu en fais un qui sors un peut du commun et qu'à coter tu joue la vie d'aventuriers et que tu gères ton donjon GG si tu réussis bien .

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Zathor Lun 07 Juin 2010, 15:51

Je trouve que ton donjon est très très simple. Pourquoi ? Bah je monte un escalier... Tien un autre escalier bha je continue ! Ha bah un autre je continue ! Ha bah c'est le boss ! Surprised

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Vulgarte Lun 07 Juin 2010, 16:30

J'ai préciser que je les fait à la va vite se ne seras pas mon plan final sa. C'est un petit échauffement.

De plus ceci est une tour de mage pas un donjon. Je reconnais que ces spécial mais bon.
Vulgarte
Vulgarte
Aventurier

Localisation : Valtordu
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de donjon et plan Empty Re: Achat de donjon et plan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum