Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo

2 participants

Aller en bas

Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo Empty Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo

Message par Faelucc Dim 04 Juil 2010, 19:36

Bonjour ! ^^

Je viens de remarquer quelque chose en passant : sur des haches (enfin pour le moment je ne 'lai vu que sur des haches ^^'), il y a un malus de Parade qui est compensé par un bonus de Parade Oo

Je pense à un oublis de "Nain :" devant ^^'

Bon voici quelques exemples :p

D'abord, 2 exemples 'logiques" (pas de soucis)
Hache 1 main bonne qualité -- Malus : PRD-1 (sauf Nain) -- Bonus : Nain : AT+2, COU+1
Hache 1 main d'artisan renommé -- PRD-1 (sauf Nain) -- Bonus : Nain : AT/PRD+2, COU+1

Bon là c'est compréhensible... Mais un tout petit peu après :
Hache 1 main Durandil(TM) - 1 main pour Nain -- Malus : PRD-1 (sauf Nain) -- Bonus : AT/PRD+1 CHA+1 COU+1 1 à 2
Hache de décapitation des Orcs (ench.) -- Malus : PRD-1 (sauf Nain) -- Bonus : AT/PRD+2 (contre orcs)

Bon pour le second, c'est peut-être normal aussi (malus contre autre chose que les orcs, et bonus contre les orcs), mais pour le 1er, je trouve ça quand même bizarre Oo

En gros, pour la parade :
Pour les nains : +1
Pour les autres : 0
Euuuuh pourquoi avoir mit quelque chose dans la case "Malus" alors ? Oo
Voilà pourquoi je pense à un oubli de "Nain :" dans la case des Bonus...

Je demande quand même ici au cas où j'aurais en réalité raté quelque chose et qu'il y aurait une explication logique ^^' (si vous en avez une, je vous demande donc de la présenter ici que je comprenne "quoi qui se passe ?" ><)
Merci ! ^^

Edit : J'ai le même doute pour le Marteau 1 main Durandil(TM) et la Masse PAF(TM) :s

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo Empty Re: Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo

Message par Shenj Diform Dim 04 Juil 2010, 21:59

pour moi , c'est comme tu dit ,
nain +1
autre race +/- 0 , mais alors pourquoi mettre un malus ?
c'est très simple , c'est pour que le tableau soit plus lisible à voir , car si on mettait dans la case bonus
AT+1 Nain :PRD+1 CHA+1 COU+1
on pourrait croire que le CHA et le COU bonus ne s'applique qu'au nain or , il s'appliquent à toute personnes pouvant manier la hache , donc par soucis de compréhension , il a surement mis ça
après je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo Empty Re: Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo

Message par Faelucc Dim 04 Juil 2010, 22:42

Bah en fait, pour tous les autres équipements, on peut bien voir le "Nain : AT+2, COU+1" dans la case bonus (avec "PRD-1 (sauf Nain)" dans les malus).
Donc bon, si c'est comme tu dis (c'est pas impossible, j'y ai pensé aussi et c'est pour ça que je poste ^^'), pourquoi le faire dans certain cas et pas dans d'autres ? :s C'est pou ça que je pense à un oubli ^^'

Car si c'est un oubli, ça donne :
Nain : bonus d'attaque et de parade
Les autres : malus de parade

Ce qui est assez différent ^^'

En fait je n'ai pas besoin de faire un personnage qui a besoin d'un tel équipement pour le moment, mais j'ai besoin de remplir une base de données pour un petit truc et j'aimerais comprendre ce que je remplis ><.

Merci en tout cas de ta réponse ^^

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo Empty Re: Une pièce d'équipement qui a des bonus compensant ses malus ? Oo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum