Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

4 participants

Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par galaft Dim 24 Oct 2010, 15:27

Bonjour (ou Re-bonjour si vous venez de lire le message que j'ai posté cette nuit Smile ),

Voilà, halloween approche et j'ai pensé qu'un petit jeu un spécial pour fêter ça comme il faut.

Alors, les ombres d'esteren est un nouveau médiéval-fantastique français mettent l'accent sur le mystère et très accès sur l'ambiance (vous allez vraiment avoir l'impression d'enter dans un autre monde... enfin si je suis doué ^^)

C'est de la low fantasy, c'est à dire qu'il n'y a pas d'elfe ni nain (ni autre créature magique) et la magie y occupe une place très restreinte.
Par contre la menace des Feondas, mystérieuse créature prenant des formes divers (animale, plante, minéraux...) dont on ignore l'origine et qui attaque sans prévenir des voyageurs isolé ou des cités entière sans aucun but apparent.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le teaser du jeu :


Et le lien vers le site officiel : http://www.esteren.org/
Et je vous mets directement sur la présentation du jeu écrite sur le site : http://ombresdesteren.blogspot.com/2009/03/les-ombres-desteren-presentation.html

Le jeu à un accent horrifique, mais comme il le dise : « l’horreur est pris dans son sens classique et littéraire, c'est-à-dire un violent saisissement d’effroi mêlé d’admiration devant une réalité vertigineuse. »

Nom du jeu: Les Ombres d'Esteren (version initiation)
Univers : Médiéval Fantastique (horrifiques et gothique)
Où trouver les règles: Nul part (sauf si vous voulez payer 40€ pour un livre), je vous expliquerez tous une fois sur place. C'est une initiation donc c'est normal que vous ne connaissiez pas les règles.
Type : one-shot
Date de la partie : http://www.doodle.com/ux8q9f4qgba7mpky
Nombre et type de joueur: 5 Joueur maximum, une certaine maturité est nécessaire (je me réserve le droit de refuser certains joueurs)
Complément d'info : C’est une initiation, donc il y a des perso pré-tiré (voir plus bas), mais si vous avez le livre et vous voulez crée votre propre perso, je n’ai rien contre (sachez toute fois qu’on n’utilisera pas l’ensemble du système, mais une simplification de le but d’initier plus facilement)
Synopsis : D’abord, une présentation de l’univers que j’ai trouvé sur le blog :

Spoiler:

Et une présentation du royaume où la partie va avoir lieu (Taol Kaer) :

Spoiler:

Pour plus d’info, demandez-moi, ou fouillez sur le site.

Donc si vous voulez faire du médiéval fantastique mais que vous voulez de l’originalité, alors inscrivez-vous !
Surprise garantis =)

N.B. : 1) pour les logiciels utilisé, on utilisera rolistik, mais pour le vocal vous préférez skype ou mumble ?
2) Le scénario est celui du kit de démo que l'on peut trouver dans le JDR mag n°11


Edit :
- J'ai oublié de mettre le lien vers les pré-tirés, le voici http://www.esteren.org/telechargement/Esteren_kit_demo_6pretire_Loch_Varn.pdf
Attention, premier arrivé, premier servis.

- la partie est décalée à une date indéterminée, la date sera celle qui arrangera le mieux ceux qui seront inscrits


Dernière édition par galaft le Jeu 11 Nov 2010, 14:24, édité 3 fois

─────────────────────
Galaft
Avec skype, mumble, rolistik et rolisteam

Mon personnage :
Théodras Rangers de niveau 2
Compagnie de Waldorg

Fiche  et background
galaft
galaft
Aventurier

Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Re: Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par Remph Dim 24 Oct 2010, 16:35

j'aimerais bien moi....
Remph
Remph
Aventurier

Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Re: Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par galaft Mar 26 Oct 2010, 19:36

Finalement, la partie est décalé à une date à déterminer (sinon, on va manquer de monde).

Remph, si tu veux toujours jouer, dit les dates qui t'arrange ici :
http://www.doodle.com/ux8q9f4qgba7mpky (c'est un agenda électronique assez pratique pour trouver une date).

Il faut savoir que comme ce jeu se joue surtout sur l'ambiance, j'aimerais tester Rolistik (côté MJ) avant sur un autre jeu (pour éviter qu'un problème technique foute en l'air l'ambiance).

Sinon, il faut aussi que tu choisisses un perso-pré-tiré parmi ceux-là (sauf si tu as le livre, ce que j'en doute ^^) :
http://www.esteren.org/telechargement/Esteren_kit_demo_6pretire_Loch_Varn.pdf

─────────────────────
Galaft
Avec skype, mumble, rolistik et rolisteam

Mon personnage :
Théodras Rangers de niveau 2
Compagnie de Waldorg

Fiche  et background
galaft
galaft
Aventurier

Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Re: Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par Slobokhan Lun 06 Fév 2012, 23:00

Je serai bien partant pour meujeter ou jouer les pj sur Esteren ...
Des gens motivés ?
Slobokhan
Slobokhan
Aventurier

Localisation : Paumé
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Re: Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par Zathor Mar 07 Fév 2012, 00:05

UP = le mal
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer) Empty Re: Les ombres d'esteren (Initiation) 0/6 PJ max (date à déterminer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum