Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

petit problème création d'un paladin

2 participants

Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty petit problème création d'un paladin

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 01:57

Bien le bonjour tout le monde,

Après moult recherche dans les documents de règles et sur ce forum (j’ai dit moult et pas pertinente alors je m’excuse d’avance dans le cas où la réponse me pendait sous le nez), je me retrouve avec un problème sur la création de mon paladin.

Pour illustrer correctement ma question je vais poser un exemple.

Mon personnage est un humain paladin niveau 1 bref un tout chétif tout neuf paladin. Celui-ci rêve de servir le Dieu Khornettoh. Et c’est là le hic pour moi.

Mon personnage DOIT être en possession d’une relique de son Dieu (ici Khornettoh) afin de pouvoir utiliser les prodiges de ce dernier. Donc au début il ne sera qu’aspirant. C’est tout ce que j’ai trouvé sur les règles d’affiliation du paladin.

Alors ma question est-ce que à la création de mon personnage, je peux m’octroyer le droit de lui donner d’office une relique de son Dieu ? (ce que je trouve personnellement pas trop logique vu que ce paladin débute).

Et deuxième question. Comment mon aspirant peut-il faire pour récupérer une relique de son Dieu. ? Est-ce durant une partie où un sympathique MJ me laissera l’opportunité d’en récupéré une, d’une façon ou d’une autre ? Même si ce n’est peut être pas dans la première partie que cela se fera (ce qui à mon avis donne de l’attrait et du piquant au jeu).

Voilà j’espère vraiment que ma question a un intérêt et vous remercie d’avance pour les réponses constructives ou non que vous m’apporterez.

PS : je sais que je pourrais demander de l’aide sur Mumble, mais j’ai une fierté à vouloir créer mon perso par moi-même et ensuite le soumettre à critiques. Et ceci me permet de bien appréhender le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty Re: petit problème création d'un paladin

Message par Zathor Ven 02 Nov 2012, 04:54

Le mieux est de créer son perso avec des gens sur mumble mais bon x)

Pas de relique à la créa' trop rare pour qu'un pecno tout juste arrivé dans le culte en ai une (ex : dans la saga le paladin de dlul niveau 3 n'a toujours pas de relique (et il en cherche une dont l'existence est douteuse mais ça c'est autre chose)) Donc un palouf commence sans relique et peu ne pas en avoir avant un bout de temps.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty Re: petit problème création d'un paladin

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 05:24

Merci pour cette réponse qui me rassure du point de vue du réalisme du jeu.

Oui je sais qu’il est plus simple de se faire aider sur Mumble. Simplement je suis assez envieux de faire et d’apprendre à faire mon personnage par moi-même.

Bref si j’ai d’autre question je me connecterais sur Mumble la prochaine fois afin de ne pas pourrir un sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty Re: petit problème création d'un paladin

Message par PenOfChaos Jeu 13 Déc 2012, 17:12

Salut

Je pense que je peux répondre à ta question Smile

D'une, si j'étais ton MJ je demanderais quelle est ta fortune de départ (tirage à la création du perso).

1/
Si tu es issu d'une famille de paysans (20-50 PO), tu n'auras pas ta relique au départ. La solution sera donc de te diriger prestement vers un TEMPLE de ton dieu et d'essayer de savoir sur place comment te procurer la relique. Ici, c'est le MJ qui doit te donner les conditions de cette obtention : paiement, service rendu au temple, mini-quête, etc.). Et bien sûr ça peut le faire simplement sur une épreuve de charisme !
Les services rendus et conditions dépendent évidemment du dieu choisi Smile C'est au MJ de décider de ça.

2/
Niveau de richesse intermédiaire (60-80 PO)
Là, tu as une chance sur deux d'avoir déjà une relique, même si elle n'est pas fabuleuse. En tant que MJ je te ferais tirer un D100, mettons sur le score de PO que tu as eu au départ. Donc 60 PO tu dois faire moins de 60, 70 PO moins de 70, etc.

3/
Si tu viens d'une famille aisée ou bourgeoise (90-120 PO) c'est clair que papa-maman t'ont déjà payé une relique. Ce n'est pas obligé d'être une relique de grand prix ou donnant des bonus faramineux... Mais ce sera suffisant pour te donner le droit d'exercer tes pouvoirs.

4/
Solution facile et rapide pour savoir si tu as ou non une relique : tire à nouveau 2D6x10 sur ta fortune de départ : si tu fais moins, tu as ta relique Wink Ainsi plus tu es riche, plus tu as de chances de l'avoir.

(solutions que je propose sans être ton MJ bien sûr... après c'est à lui de voir)
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty Re: petit problème création d'un paladin

Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 16:20

Désolé pour cette longue absence. Sans nouvelle. Je vous remercie pour les réponses.

Honte sur moi d'avoir laisser à l'abandon ce magnifique jeu et forum...

Re salut à tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paladin - petit problème création d'un paladin Empty Re: petit problème création d'un paladin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum