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(Suspendu)Création Grimoire Magie Foudre/ Electrique ( Création collective )

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Message par dark lux Lun 06 Oct 2014, 13:42

Bonjour à tous

Description

Le Grimoire Mage Foudre ayant été choisi par la communauté, il sera donc créé de façon collective ici même.

Je vous demanderais de respecter les règles suivantes :


  • Seulement 2 propositions en création en même temps.
  • Flood interdit.
  • Message sans intérêt pour le débat interdit
  • Respecter le plan d’approche du sujet
  • Chaque idée initiale sera accompagnée d'une explication ou d'un développement
  • Respecter les restrictions de police, de couleur , de taille et de fenêtre ( pour un souci de lisibilité. )


Convention d'écriture:


Plan:

Le 2 eme message du post fera le récapitulatif des créations approuvées et des créations en cours.

Merci de m'avoir lu. 

Bon débat a tous.


Dernière édition par dark lux le Ven 10 Fév 2017, 11:48, édité 1 fois
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Message par dark lux Lun 06 Oct 2014, 13:44

Plan:

Récapitulatif 

Sorts de niveau 1:

Sorts de niveau 2:

En création:


Dernière édition par dark lux le Ven 20 Mar 2015, 20:59, édité 9 fois
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Message par Islingr Lun 06 Oct 2014, 19:51

Bon, ce n'est pas très original mais il faut bien commencer quelque part :

Éclair mineur:

Étincelles:

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Message par dark lux Lun 06 Oct 2014, 20:49

ATTENTION :
- Seulement 2 Propositions en Création en même temps. 
- Respecter le plan d'approche

Merci de lire les règles ....... 

Temps que les 2 propositions de Isling n'ont pas été validées ou rejetées aucune autre proposition ne doit être posté. 

Les sort multi-niveaux seront abordé plus tard.

Merci de supprimer ton Post Rhumatome
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Message par dark lux Mar 07 Oct 2014, 11:55

D'abord l'éclair mineur
Effectivement on sent bien l’inspiration de la boule de Feu mineure (Suspendu)Création  Grimoire Magie Foudre/ Electrique  ( Création collective )  Icon_wink


je suis d'accord avec toi sur un point : son usage plus ardu "  effectivement l'électricité est de nature instable et je serait d'avis que d'une façon générale les sort électriques aient des épreuves plus dures à réaliser en contrepartie d'autres bonus ( ton idée de jouer sur l'esquive me parait être une bonne idée ). Mais du coup le fait de ne plus avoir d'épreuve au niveau 5 rend le sort extrêmement puissant et ne colle pas avec l'idée d'instabilité. 


Pour la réussite critique je resterai sur quelque chose de classique : doubler les dégâts. 
Et pour l'échec critique à l'inverse je penserait à : Frappe une autre cible de façon aléatoire 


Je serai d'avis d’appliquer les changements suivants . Qu'en pense tu ? 

Changement:


Pour le sort étincelles je ne voit pas vraiment ce qu'il viens faire la.... Une étincelle relèverai plus du mage de feu ou de la magie généraliste. De plus le bois n'est pas un matériaux conducteur donc allumer un feu avec une étincelle électrique me parait assez compliqué.


qu'en pense tu Islingr ?
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Message par Urghar Mar 07 Oct 2014, 18:55

Pour l'éclair mineur:
Je pense que le malus pour l'esquive n'est pas une bonne idée car certain MJ, dont moi, n'autorise pas l'esquive des sorts, cet avantage deviendrais donc inutile. Je trouve aussi que l'idée de la réussite critique devrai plutôt être du genre +1 dégâts pour chaque PR d'origine métallique, ignorer les armures métalliques est plutôt idiot vu qu'une réussite critique ne compte jamais l'armure.
Qu'en pensez vous?
Urghar

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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
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Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
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Message par _Saxo_ Mar 07 Oct 2014, 20:20

Pour l'étincelle : même si côté technique ça ne marche pas trop, je trouve que ça fait parti de ces sorts un peu inutile mais sympathique qu'il fait toujours plaisir de posséder. Ça étoffe un peu le personnage en plus, et ça rappelle les grimoires anciennes générations qui n'hésitait pas à rigoler sans toujours chercher la totale efficacité (même si je comprend que l'objectif ici est de faire quelque chose de viable et bien ficelé).
Pas non plus la peine de verser que dans le bourrin.

─────────────────────
Knight, Death and Devil (Aaron Miller)

Fringant, mage je-change-tes-épées-en-guimauves illusionniste lvl 4.
Vaden Tulis, prêtre de Slanoush, redresseur de tord, lvl 2.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
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Message par Islingr Mar 07 Oct 2014, 20:35

Ok pour les changements de l'éclair par dark lux. La réussite critique proposée par Urghar me semble plus RP, mais à fortiori, ce sort est de bas niveau : On n'y croise que rarement des adversaires ayant une armure métallique conséquente. La réussite critique semble du coup un peu faiblarde, je me range donc du côté de dark lux.

Urghar a écrit:Je pense que le malus pour l'esquive n'est pas une bonne idée car certain MJ, dont moi, n'autorise pas l'esquive des sorts, cet avantage deviendrais donc inutile.

Les sorts sont esquivables. Cf Flèche d'acide, grimoire de combat. La mention "difficile à esquiver" n'aurait pas lieu d'être sinon (corrigez-moi si je me trompe).



dark lux a écrit:Pour le sort étincelles je ne voit pas vraiment ce qu'il viens faire la.... Une étincelle relèverai plus du mage de feu ou de la magie généraliste. De plus le bois n'est pas un matériaux conducteur donc allumer un feu avec une étincelle électrique me parait assez compliqué.

On peut parfaitement allumer un feu par court-circuit. Le sort ne sert qu'à produire des étincelles pour allumer le bois. Ce dernier ne fait pas parti du "circuit".


_Saxo_ a écrit:Pas non plus la peine de verser que dans le bourrin.

C'est aussi l'objectif de ce sort.

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Message par dark lux Mar 07 Oct 2014, 20:36

Urghar a écrit: certain MJ, dont moi, n'autorise pas l'esquive des sorts 
A mon sens :
Un personnage qui possède un bouclier peu parer une boule de feu en situation de combat ( car il est attentif à son adversaire ). 
De la même façon un guerrier qui chargerai le mage et qui voit celui-ci marmonner est en droit de supposer que quelque chose va lui arriver dessus. Et donc tenter une esquive. 
Bien sur le MJ a tout les droits d'interprétation de la situation.

Par contre parer un éclair avec un bouclier ou esquiver plus vite que l'électricité me parait effectivement assez improbable. 

Urghar a écrit:la réussite critique devrai plutôt être du genre +1 dégâts pour chaque PR d'origine métallique

???????? 

Donc une réussite critique n'aurais aucun bonus sur quelqu'un qui porte une robe ou habillé d'équipement en cuir ?

Personnellement je reste sur la modification que j'ai proposé : 
Changement:

_________________

Saxo a écrit:je trouve que ça fait parti de ces sorts un peu inutile mais sympathique qu'il fait toujours plaisir de posséder. [ ... ]
Pas non plus la peine de verser que dans le bourrin.

je suis d'accord avec toi sur le coté utile et sympathique et pour le fait de ne pas avoir que des sorts offensif. ( je pensais d’ailleurs proposer une variante de la Géolocalisation subharmonique du grimoire terre

Par contre je trouve que même si l'idée est intéressante ce sort n'a pas sa place dans le Grimoire en question ici.
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Message par Urghar Mar 07 Oct 2014, 20:43

Vous avez raison pour la réussite critique, restons sur le doublage de dégâts.
Par contre l'idée des dégâts par rapport au armure métallique pourrait être utilisé sur un autre sort spécialisé contre les personnages "boîtes de conserve". Non?
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Message par Zathor Mar 07 Oct 2014, 20:48

Pour l'éclair mineur Je trouve le principe que l'éclair parte sur une autre cible sympathique. Qu'il aille vers une boite de conserve plutôt qu'un pauvre petit loup me semble plutôt logique.

Je propose (on pourra voir ça après mais il me semble intéressant de le voir avant plutôt que le mettre individuellement sur tous les sorts puis de l'enlever, ou au contraire ne pas le mettre puis devoir l'ajouter sur certains sorts plus tard) sur les sorts offensif électriques d'ajouter des points de dégâts supplémentaires sur les cibles portant une armure en métal (du genre 1PR métallique = 1 de dégât) sauf si précisé (ex : éclair en chaine n'aura sans doute pas ce bonus vu qu'il ignore de base l'armure)

Qu'en pensez vous ?

edit : owned mais flemme de modif j'ai écrit ce message avant de voir celui de mon VDD
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Message par Urghar Mar 07 Oct 2014, 21:03

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas, la magie de la foudre deviendrai quasiment une spécialité anti "boite de conserve".
En contrepartie, on pourrais mettre de grandes chances pour qu'un allié vêtu de métal prenne une partie de la décharge électrique en plus de la cible.
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Message par Ky-Miko Mar 07 Oct 2014, 21:13

Voici ma proposition sur éclair mineur :

Changements a écrit:
Usages :
- Projectile à destination d'une cible unique
- Peut être lancé sur des objets
- Produit des dégâts électrique de type magique
- Peut blesser n'importe quelle créature ou esprit

Durée d'incantation : 1 assaut
Durée du sort : immédiat
Coût : 2 PA
Épreuve :
MagiePhys


Dégâts : 1D6+2 (fixe)
- Ne comptez pas le bonus d'intelligence
- Ignore l'armure
Portée : Jusqu'à 5 m
- Portée calculée en ligne droite depuis le mage
- Ne traverse pas les obstacles
- Ne poursuit pas les ennemis
Mot de pouvoir : tzek-tzek !

Réussite critique : Dégâts doublés
Échec critique : Le sort se dirige vers l'allié possédant le plus de métal sur lui.


J'ai consulté le sort éclair en chaine +2 et jamais la description du sort fait mention de l'esquive et de la parade. Pourtant ce sort devrait être comparable. D'ailleurs, comme l'a dit Urghar, beaucoup de MJs n'autorisent pas l'esquive.


L'épreuve de magiepsy est plus difficile, mais le sort ignore l'armure et fais légèrement plus de dégâts. (Dans ma tête, un éclair même mineur, est plus violent et plus instable qu'une boule de feu. Cela le différencie légèrement donc de son homologue.)
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Message par Islingr Mar 07 Oct 2014, 21:43

Pour l'éclair en chaîne+2 inesquivable, c'est logique. Pour un véritable projectile type boule de feu, et non un arc électrique ou une rayon, c'est plus discutable.


Ignorer l'armure pour un sort à 2 PA? N'est-ce pas un peu trop puissant pour un sort de niveau 1? Même les mages noirs doivent attendre le niveau 2 pour ça.

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Message par Zathor Mar 07 Oct 2014, 22:00

Rendre le mage "anti-boite de conserve" n'est pas forcément une mauvaise chose, après il faudra penser à diminuer ces dommages de bases par rapport aux autres spé pour qu'il soit efficace contre les boite de conserves mais un peu moins utile contre les autres ou alors faire que si la cible porte une armure en métal, toute la PR métallique est ignorée (ce qui revient au même au final mais rend la chose plus claire)
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Message par Ky-Miko Mar 07 Oct 2014, 22:06

Zathor et islingr ont raison, je vais modifier ma proposition

Usages :
- Projectile à destination d'une cible unique
- Peut être lancé sur des objets
- Produit des dégâts électrique de type magique
- Peut blesser n'importe quelle créature ou esprit

Durée d'incantation : 1 assaut
Durée du sort : immédiat
Coût : 3 PA
Épreuve :
MagiePhys


Dégâts : 1D6 (fixe)
- Ne comptez pas le bonus d'intelligence
- Ignore les armures métalliques
Portée : Jusqu'à 5 m
- Portée calculée en ligne droite depuis le mage
- Ne traverse pas les obstacles
- Ne poursuit pas les ennemis
Mot de pouvoir : tzek-tzek !

Réussite critique : Dégâts doublés
Échec critique : Le sort se dirige vers l'allié possédant le plus de métal sur lui.

J'ai réduis les dégâts et augmenté le coût en PA, vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est assez balancé ? De plus, seuls les armures en métal sont ignorées.
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Message par dark lux Mer 08 Oct 2014, 12:14

Islingr a écrit:On peut parfaitement allumer un feu par court-circuit. Le sort ne sert qu'à produire des étincelles pour allumer le bois. Ce dernier ne fait pas parti du "circuit".

Ton sort décrit que tu réalise un arc électrique et non des étincelles 
Des étincelles sont des projections thermiques. 

Un arc électrique peu être utilisé pour enflammer un gaz ou un liquide inflammable car le courant passe par le conducteur à très haute température. 

Un court circuit est une boucle de circuit électrique qui est moins résistante qu'une autre boucle. elle provoque parfois des échauffement et par conséquent un incendie.

Donc ton sort comme tu le décrit ne semble pas pouvoir allumer un feu. à moins d'avoir un liquide inflammable sous la main. Mais à ce moment la c'est juste du Mac Giver et pas besoin de créé un sort spécial. Le mage fait juste appel à l'éclair mineur ...

Par contre il est tout à fait possible de reprendre ton idée pour un autre sort de plus haut niveau ( 3 ou 4 je pense ) qui ferrait un équivalent de la soudure à l'arc électrique.
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Message par Rhumatome Mer 08 Oct 2014, 15:12

Et donc proposer une réparation temporaire d'un objet cassé, ou réduire la Rupture d'un objet métallique ? Pourquoi pas.


Ky-Miko, je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter le coût en PA pour obtenir un sort plus spécialisé (nécessitant une spécialisation), demandant une épreuve plus difficile (même si ça, on l'a justifié), et faisant moins de dégâts qu'une Boule de Feu...Surtout qu'au niveau 1, les protections des PNJ sont généralement en cuir, matériau qui peut être brûlé par la boule de feu. Il faudrait augmenter le coût ou réduire les dégâts, mais pas les deux.

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Message par Zathor Mer 08 Oct 2014, 15:37

Je me pose la même question pour le cout en PA, les dégâts réduits sont justifiable par le fait qu'il ignore les armure métalliques (donc la boite de conserve à 15PR prendra plein pot alors qu'en théorie il ne prendrait rien) Je voterai même pour le mettre à 1PA et le faire se diriger forcément vers un élément conducteur s'il se trouve devant le personnage et qu'il est à portée du sort.
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Message par Islingr Mer 08 Oct 2014, 17:26

@dark lux : OK, abandon du 2e sort.

@Rhumatome : Une soudure n'est pas vraiment censé renforcer un objet, donc je ne suis pas trop d'accord avec la réduction de Rupture. Par contre une soudure est durable. Je verrai plutôt une réparation avec malus (Ex : fragilité au niveau de la soudure, ou malus AD car les 2 morceaux ne sont pas tout à fait alignés. Il ne faudrait pas non plus jeter le forgeron à la rue^^). Mais là n'est pas la question, du moins pas encore, on avisera au niveau 3~4.
Quant à l'éclair, je suis d'accord. Il ne faudrait pas qu'il soit inutilisable non plus. Je propose de juste garder la réduction de dégâts à 1D6, afin de faire une vrai différence sur le métal.

@Zathor : Je ne suis pas contre le principe, mais il s'agit ici d'un sort de base. Il devrait donc être un minimum fiable.

Modification du sort:

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Message par lothaire3 Mer 08 Oct 2014, 18:50

Il est vrai que s’il existe bien un élément capable de contrer la « surcharge de PR », c’est bien la foudre. Si l’on se base sur les exemples de POC concernant un tel élément, il apparait que la magie de la foudre est capable d’ignorer l’intégralité de l’armure de la cible... hormis l’armure naturelle (Trucs de Mauviette, peau écailleuse...) ainsi que l’armure magique.
A titre purement personnel, il me parait évident que la totalité des sorts de dégâts de cette spécialité devraient respecter cette règle… Moyennant en contrepartie des dégâts globalement inférieurs ainsi que des épreuves plus difficiles. Enfin, ce sort reste le sort le plus basique trouvable pour un magicien de cette école de magie, cela parait normal de ne plus avoir besoin de faire une épreuve passé un certain niveau.
Je me permets donc de vous proposer une version quelque peu différente de ce sort d’éclair.
Modification du sort:
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais, je me demande si 3BL est suffisant ou bien l’augmenter / diminuer quelque peu…

P.S : Rhumatome, je ne sais pas comment tu t’es mis une idée aussi saugrenue en tête, mais, en AUCUN cas une boule de feu peut enflammer du cuir, d’autant plus que les protections en cuir sont réalisée en cuir bouilli, matériau encore plus solide que du cuir de base.

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Message par Rhumatome Mer 08 Oct 2014, 19:05

Lothaire3 : Ne cherche pas, j'ai tout simplement oublié que le cuir était bouilli. Pour moi, même tannée, une peau s'enflamme. Mais après une banale recherche, je viens de me rendre compte de ma bourde phénoménale.

Jusqu'au niveau 8, je trouve ça beaucoup, surtout quand les sorts classiques n'ont d'épreuve que jusqu'au niveau 6. Alors 7, pourquoi pas, quitte à rajouter de la difficulté.

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Message par Ky-Miko Jeu 09 Oct 2014, 01:11

Nous commençons à avoir un sort qui se tient, voici le sort éclair mineur avec les modifications


Éclair mineur modifié:

Je préfère le caractère aléatoire du 1D plutôt qu'une quantité de dégât constante. Un éclair c'est supposé être instable.

----------------------------------------------------------------------------

Puisque le sort étincelle semble avoir été refusé, voici ma proposition pour un autre sort niveau 1

Glyphe de protection statique de Prezki

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Message par lothaire3 Jeu 09 Oct 2014, 10:30

Effectivement, j’ai peut-être eu la main un peu lourde pour le niveau 8…

Je reste moyennement convaincu par le 1D de dégats. En effet, n’oublions pas que nous avons là un sort faisant 1D brut là ou une boule de feu mineure fait 1D+1 en comptant l’armure.
Je reste sur ma proposition de 3BL mais, si le caractère aléatoire sied mieux, pourquoi ne pas faire les dégâts sur 1D4 ? (sachant que les dégâts sont toujours au D6 normalement). Voir également 1D6-2 mais, cela fait de bonnes chances de faire 1, ce qui n’est pas hyper intéressant….
Dernière question Ky-Miko : L’immédiateté est une des caractéristiques première des éclairs. Donc, en quoi un éclair d’origine magique serait trop immédiat pour allumer un feu ? L’homme a appris à domestiquer le feu parce que la foudre avait frappé un arbre. Par nature, un éclair est extrêmement chaud et c’est cela qui déclenche une combustion. Si tu tires ton petit éclair sur du bois ou de la paille sèche, ne t’inquiète pas que cela va y bouter le feu…


Quand à ta glyphe cher Ky-Miko,  Je la trouve quelque peu inutile en l’état. Pour que cette dernière soit utilisable, je pense qu’il faudrait la rendre permanente jusqu’à déclenchement (comme l’intégralité des autres pièges magiques). Si tu souhaites le faire durer dans le temps, dans ce cas, gardons la durée d’une heure/ 2 niveau. De plus, je dois avouer que je n’apprécie pas les contrôles de personnages : pourquoi imposer une épreuve de INT ? Si le voleur veut vraiment prendre l’objet, il recommencera... Et se piquera à nouveau. Je placerait plus ce soir dans la catégorie des blagues potaches, au même titre que les allumettes maudites, que de la protection des biens. Ce qui, effectivement, avait plus sa place dans l’ancienne vision de la magie, que dans la V3, plus axée sur les sorts utiles et efficaces. Hélas, le inutile donc indispensable a été quelque peu supprimé à la V3…

Cependant, je parle peut être un peu trop vite et, comme je le trouve sympathique, je n'ai aps pu m'empecher de "corriger" ce que tu nous as présenté :

Glyphe de protection statique de Prezki:


P.S : Au vu du nombre de message pour un seul sort, je me demande si cela ne serait pas mieux d’organiser toute une section forum pour cela… cela risque de devenir vite infâme un seul sujet pour une bonne trentaine de sorts… Pourquoi ne pas simplement rassembler ici des idées et une brève description et traiter le sort dans un sujet unique… ou alors les rassembler par niveau ?
P.P.S : Rhumatome : Ah moins de rester exposer longtemps à une haute température (ou d’être aspergée d’huile), la peau ne peut prendre feu comme cela… Une boule de feu est certes très chaude, elle n’en reste pas moins trop immédiate pour cela… En revanche, il n’est pas exclue que ta peau s’enflamme si tes vêtements prennent feu et que tu ne les enlèves pas très vite… Ce raisonnement est également valable pour du cuir...

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Message par dark lux Jeu 09 Oct 2014, 13:49

Lothaire3 a écrit:P.S : Au vu du nombre de message pour un seul sort, je me demande si cela ne serait pas mieux d’organiser toute une section forum pour cela… cela risque de devenir vite infâme un seul sujet pour une bonne trentaine de sorts… Pourquoi ne pas simplement rassembler ici des idées et une brève description et traiter le sort dans un sujet unique… ou alors les rassembler par niveau ?

La création prend du temps au départ car nous créons en même temps les généralités sur la magie électrique. Une fois celles ci bien définies les sorts seront plus équilibrés et cohérents dès l'idée initiale. 

Pour l'instant nous resterons sur le principe d'un seul sujet d'une part pour ne pas " flooder " le forum avec de nombreux post sur un même sujet et d'autre part pour que la centralisation des informations soit plus simple.

je garde ton idée en tête au cas ou. 

Attention au code couleur. Celui ci est en place pour relire facilement les messages et y trouver les informations essentiels. Sur ton dernier post tu mélange un peu tout. Du coup on a des pavés unicolore et y relire les informations importantes est plus compliqué.
____________________________________

Pour l'éclair mineur :
l'idée de 3 BL fixe me plais bien : cela donne le ratio : 1 PA = 1,5 BL. Éventuellement 4 BL ( 1 PA = 2 BL )

Pour la Glyphe de protection statique de Prezki ( Rituel ) :
Spoiler:
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Message par Hein Ekein Jeu 09 Oct 2014, 19:14

Le sort d'éclair mineur m'a l'air bien préparé.


Pour ce qui est de la glyphe, j'aime bien l'idée, ça peut être utile pour dissuader les voleurs de voler les bourses en milieu urbain. Par contre, au vu de l'utilisation que l'on peut en faire et de l'épreuve, une épreuve nécessaire jusqu'au niveau 5 me paraîtrai plus appropriée, surtout quand on sait que l'épreuve est tout de même ultra simple, à moins de faire un fumble, tu peux pas vraiment la louper...

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Message par Islingr Jeu 09 Oct 2014, 19:38

Pour l'éclair mineur, je serais plutôt partisan de le laisser à 1D6 BL. Ça garde le côté aléatoire pour une moyenne de 3,5 de dégâts (à titre de comparaison, la boule de feu frappe à 4,5, sans contournement d'armure).

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Message par Ky-Miko Jeu 09 Oct 2014, 22:51

J'ai relu vos posts et voici un résumé des modifications que j'ai apporté.

Éclair mineur:

---------------------------------------------------------

Et voici pour la Glyphe de protection statique de Prezki

Glyphe:


Je propose aussi la couleur orange,
puisqu'il y aura parfois des détails où certains voudront quelque chose et d'autres n'en voudront pas. Ce sont des détails qui seront mis en arbitrage pour plus tard, sinon, la création de sort va nous prendre une éternité. Personnellement, je considère le sort éclair mineur terminé pour l'instant.
Vous en pensez quoi ?
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Message par Islingr Jeu 09 Oct 2014, 23:10

Euh... Un sortilège entropique en cas de réussite critique?!? N'y a-t-il pas un problème, là?

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Message par Ky-Miko Ven 10 Oct 2014, 00:01

Islingr a écrit:Euh... Un sortilège entropique en cas de réussite critique?!? N'y a-t-il pas un problème, là?

Oups grosse erreur de copier/coller de ma part... Désolé



Glyphe:
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Message par harorhu12 Ven 10 Oct 2014, 12:19

je ne veux pas faire mon intello mais, selon l'application de la cage de faraday, un ennemi en armure complète ne ressentira aucun effet de l'électricité :s bon, ça devient peut être un peu trop compliqué mais bon... ^^

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Message par dark lux Ven 10 Oct 2014, 13:05

Sort éclair mineur Validé.
Dégâts : 1D6 

récapitulatif mis à jour.
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Message par stixy Ven 10 Oct 2014, 18:38

Boule de feu mineure : 1D6+1==> 2 PA
Éclair mineur : 1D6===>2PA ignore l'armure

Flèche de feu noir: 1D6+3 ==> 3PA


Il y a pas un petit bémol ? ( faite les calcules)

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Message par dark lux Ven 10 Oct 2014, 20:37

stixy a écrit:Boule de feu mineure : 1D6+1==> 2 PA
Éclair mineur : 1D6===>2PA ignore l'armure

Flèche de feu noir: 1D6+3 ==> 3PA


Il y a pas un petit bémol ? ( faite les calcules)

Oui c'est aussi pour cela que les sort du grimoire en création ont des épreuves plus dure à réaliser

Boule de feu mineure : 1D6+1==> 2 PA Épreuve : MagiePHYS+3
Flèche de feu noir: 1D6+3 ==> 3PA Épreuve :MagiePHYS+2
Éclair mineur : 1D6===>2PA ignore l'armure Épreuve : MagiePHYS+1


Donc merci de relire l'intégralité de ce qui à été dit et de ne pas sotir un détail de son contexte. De plus il est trop tard d'attendre la validation du sort pour le contester. 

Nous ferons un débriefing des sorts validés en fin de grimoire pour s'assurer d'une contribution équilibré.
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Message par Ky-Miko Ven 10 Oct 2014, 22:08

J'ai apporté des précision sur l'utilisation de la glyphe statique, il manquait un peu de précision maintenant qu'on l'avait modifié.



Glyphe de protection statique de Prezki:

Voici ma deuxième proposition de sorts, j'aime bien les sorts «utilitaires» dans ce genre.


Appel du tonnerre

Appel du tonnerre:

Vous en pensez quoi ? Soyez libre de le modifier sans réserves.
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Message par Urghar Sam 11 Oct 2014, 10:21

Le sort d'appel du tonnerre me parait bien.
Pour les critiques, je mettrais:
Echec critique : Le bruit de tonnerre provient du magicien, attirant l'attention des personnes proche sur le groupe et pouvant entrainer une surdité passagère des alliés proche.

Réussite critique : Le ciel se couvre de nuages sombre, rendant le bruit de tonnerre plus réaliste.

─────────────────────
Mes personnages:
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Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
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Message par Guide Supreme Sam 11 Oct 2014, 13:35

Ou sinon je verrais bien:

Réussite critique : A la grande surprise du magicien un éclair tombe vraiment du ciel, augmentant d'avantage sa crédibilité.

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Message par Hein Ekein Sam 11 Oct 2014, 14:14

Petit détail : Mieux vaut être en extérieur pour utiliser ce sort... Je crois qu'en intérieur, il pourrait provoquer des surdités non voulues par les héros. Puis il n'y a pas de ciel dans un donjon.
Pour ce qui est du sort, je le trouve donc un peu trop limité... L'utilisation en ville est risquée, l'utilisation en donjon est impossible,... il ne reste que la possibilité de l'utiliser en milieu campagnard ou marin.

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Message par Ky-Miko Sam 11 Oct 2014, 19:11

Hein Ekein a écrit:Pour ce qui est du sort, je le trouve donc un peu trop limité... L'utilisation en ville est risquée, l'utilisation en donjon est impossible,... il ne reste que la possibilité de l'utiliser en milieu campagnard ou marin.

Pourquoi impossible en donjon et risqué en ville ?
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Message par Guide Supreme Sam 11 Oct 2014, 19:43

Ce n'est qu'un bruit rien n'empêche de le faire en ville ou en donjon.

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Message par Hein Ekein Sam 11 Oct 2014, 19:45

Impossibilité en donjon : Te rends sourd, tout simplement, puisque le son est une onde et qu'il se propage dans tous les milieux matériels. D'un point de vue magique, il faut supposer que l'endroit visé par le magicien va être interrompu par des milieux physiques solides... En gros, l'onde va se créer dans les murs et se répandre dans le donjon, abrutissant tout le monde, dont le magicien responsable de l'exploit, mais aussi ses compagnons...


Et en ville, la magie ne fonctionne pas comme ça, puis un abruti qui lève un doigt en même temps que tombe le bruit de la foudre... C'est pas une bonne idée non plus.


N'empêche que j'aime l'idée du sort sinon, c'est pas mal pour faire des petites diversions.

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Message par dark lux Lun 13 Oct 2014, 11:46

la glyphe de Protection me semble assez aboutit et je pense la valider d'ici peu . si vous avez des suggestions pour se sort n’hésiter pas.
( voir récapitulatif )

sinon l'idée de l'appel tu tonnerre me plais beaucoup et j'y voit beaucoup d'utilisation en RP. 
je pense tout de même aux modifications suivantes. qu'en pensez vous ? 


Appel du tonnerre:
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Message par stixy Lun 13 Oct 2014, 17:03

Heu un rayon d'action de 3Km , pour un sort lv 1. Abusez pas quand même. 
Pourquoi un mage de foudre utiliserais un sort d’illusion d’ailleurs ? 
Le CHA+1 sort d'ou ? 

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Message par michael13 Mer 15 Oct 2014, 21:21

petit rappel.


dark Lux tous premier post:

Je vous demanderais de respecter les règles suivantes :


  • Seulement 2 propositions en création en même temps.
  • Flood interdit.
  • Message sans intérêt pour le débat interdit
  • Respecter le plan d’approche du sujet
  • Chaque idée initiale sera accompagnée d'une explication ou d'un développement
  • Respecter les restrictions de police, de couleur , de taille et de fenêtre ( pour un souci de lisibilité. )




<< Heu un rayon d'action de 3Km , pour un sort lv 1. Abusez pas quand même. 

Pourquoi un mage de foudre utiliserais un sort d’illusion d’ailleurs ? 
Le CHA+1 sort d'ou ? >>


Chaque idée initiale sera accompagnée d'une explication ou d'un développement.




Stixy tu ne déroge pas a la règle.


Dernière édition par michael13 le Mer 15 Oct 2014, 22:39, édité 1 fois
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Message par stixy Mer 15 Oct 2014, 22:21

Ceci n'est pas une idée initiale (  de début de sort donc) mais une question sur le sort en question.Que je pose aux personnes qui on l’idée initiale du sort. ( et si j'ai capter le code couleur le bleu devais être la bonne couleur)
Je ne vois donc pas le mal.( développer une simple question , une question reste  une question) Je vois pas non plus comment expliquer une question.

Quel règle parle tu donc ? 



ps: le rappelle a l'ordre et en rouge Micheal. ( tu ne déroge pas a la règle lol! )

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Message par Ky-Miko Jeu 16 Oct 2014, 00:31

stixy a écrit:Heu un rayon d'action de 3Km , pour un sort lv 1. Abusez pas quand même. 
Pourquoi un mage de foudre utiliserais un sort d’illusion d’ailleurs ? 
Le CHA+1 sort d'ou ? 

Le bruit d'un tonnerre, ça fait habituellement cette distance, mais le fait de réduire la zone ne me dérange pas du tout.

Si le fait que ça soit une illusion ne vous plais pas, ça pourrait être un vrai bruit de tonnerre qui vient d'un autre plan, (Personnellement, je trouve que c'est vraiment un détail qui ne change pas grand chose) Qui a dit qu'un mage d'électrique pourrait pas lancer d'illusion lié à la foudre de toute façon ?

Et pour le bonus de CHA, j'imagine que c'est pour l'intimidation, mais il faudrait demander à celui qui la modifié.
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Message par dark lux Jeu 16 Oct 2014, 01:25

Effectivement le bruit du tonnerre peu être entendu sur plus de 20 km donc juste sur 3km cela ne me parait pas extraordinaire .Un peu peu être modifier en 1 km fois le Niveau mais je n'y trouve pas vraiment d’intérêt. 


Ky-Miko a écrit:Si le fait que ça soit une illusion ne vous plais pas, ça pourrait être un vrai bruit de tonnerre qui vient d'un autre plan, (Personnellement, je trouve que c'est vraiment un détail qui ne change pas grand chose) Qui a dit qu'un mage d'électrique pourrait pas lancer d'illusion lié à la foudre de toute façon ?



Tout a fait d'accord .

Pour le Charisme il s'agit effectivement d'un bonus lié à l'intimidation mais je ne voulais pas le lier uniquement à l'intimidation ( un Bon RP peu trouver avantage à ce genre d’effets de style ). De plus un Bonus de CHA+1 ( selon situation ) pour 30 sec au prix de 3 PA. Je pense pas que ça soit surdimensionné.


par contre stixy il faudrait effectivement que tu développe un peu plus ton propos. 

rien ne t’empêche de contesté (c'est même d'ailleurs conseillé pour l’équilibre du débat ). Mais si tu nous pouvais nous donner les raison qui te pousse à contesté et pas juste :

Stixy a écrit:Heu un rayon d'action de 3Km , pour un sort lv 1. Abusez pas quand même. 
Pourquoi un mage de foudre utiliserais un sort d’illusion d’ailleurs ? 
Le CHA+1 sort d'ou ? 
Nous pourrions réagir sur tes arguments ainsi que sur ton explication et pas juste sur des mots creux ....
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Message par Ky-Miko Ven 24 Oct 2014, 18:32

Est-ce que le projet est tombé à l'eau ? On dirait qu'il n'y a plus personne qui ont des idées.
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Message par Guide Supreme Ven 24 Oct 2014, 21:48

Le sujet est tombé à l'eau parce que y a une limite de 2 idées (sinon averto) à la fois et que du coup quand on en a une on peu pas la poste... Et comme on traite une idée à deux à l'heure et qu'il faut encore plus de temps pour la confirmer, je vais pas me battre pour pouvoir en proposer une.

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Message par Seigneur Mar 28 Oct 2014, 20:52

Je pense que le glyphe de protection est terminé, il y a donc une place de libre.

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