Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

interruption des sorts

4 participants

Aller en bas

interruption des sorts Empty interruption des sorts

Message par Vanau Ven 17 Mai 2013, 16:30

Bonjour,

Nous avons découvert ce Jdr récemment et le groupe (ou rassemblement contre-nature au choix) que j'anime va bientôt rencontrer un magicien (j'ai la savante intuition qu'ils vont essayer de buter mon pnj)

d'où la question que je me pose :
Peut on interrompre le lancement des sorts d'un adversaire/héros ?
et les interprétations qui en découlent :
- Un mage est il toujours capable de se concentrer sur son sort lorsqu'un barbare lui met des coups répétés d'épée à 2mains dans la tronche ? (ou qu'un nain attaque ses genoux à coups de petite cuillère)
- Est ce que le sort peut être tout bonnement interrompu ? ou le mage a-t-il besoin de 3rounds (selon le sort) pendant lesquels il n'est pas distrait ?
--> dans ce cas, faut il que ce soit 3 rounds consécutifs (toujours en fonction du sort, j'ai mis 3 rounds a titre d'exemple)
-est-ce que le mage peut parer/esquiver pendant le chargement de son sort ?


Par intuition, je dirais que le mage est TRES vulnérable pendant qu'il charge son sort.
--> il a besoin de passer un nombre suffisant de rounds consécutifs sans être embêté pour lancer son sort.
--> il peut pas vraiment être interrompu (sauf cas particulier, par exemple en prenant un critique)
--> si il essaye de parer/esquiver, il devra alors recommencer à "charger" son sort depuis le début

Voili voilou.
j'ai trouvé pas d'éléments de réponse dans les documents de PoC, ni sur les pages du forum (incluant fonction recherche : interruption)
merci des réponses qui me permettrons (je l'espère) de trouver une idée équilibrée sur le sujet.
Vanau
Vanau
Aventurier

Localisation : Omniprésent (MJ)
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

interruption des sorts Empty Re: interruption des sorts

Message par michael13 Ven 17 Mai 2013, 16:44

pour ma pars un mage qui prend un coups se veras souvent affubler d'un entropique en effet le mage est faible et 1 coup de hache pars un barbare, sa fais environ la moitier de ta vie. biensure il ne seras pas déconcentrer pars 1 pv ou 2 mais bon si sa se chiffre trod vite du genre 5 gobelin qui te tape meme a 2pv chacun sa te déconcentreras.
ensuite parer ou esquiver alors que tu concentre l'energie je sais pas, je dirais que non vus que moi j'ais en tete que le mage ferme les yeux quands il a choisie sa cible et que c'est toujours drole de lancer le sort en rouvrant les yeux et en voyant que tes 2potes sont devant, ou que ta cible est morte (au choix)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

interruption des sorts Empty Re: interruption des sorts

Message par PenOfChaos Ven 17 Mai 2013, 17:30

Pour se concentrer sur un sort, le page doit être plus ou moins tranquille effectivement, et en tout cas ne pas combattre en même temps. Il peut se déplacer tout au plus, et encore pas dans des conditions difficiles Smile

C'est pourquoi il est assez difficile de jouer un mage solo, sauf dans le cas de l'invocateur qui peut faire diversion avec des créatures invoquées à l'avance.

En espérant avoir répondu à ta question

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

interruption des sorts Empty Re: interruption des sorts

Message par Zathor Ven 17 Mai 2013, 19:41

Partir sur un entropique immédiatement pour moi est un peu abusif quand même xD Pour ma part je fais déjà faire une jet d'intel par le mage lorsqu'il reçoit un coup (malus en fonction de la marge de dégats pris) selon le résultat et le contexte je fais à la louche, généralement je fais perdre la moitié des PA du sort pour un sort de courte incantation (2/3 tours) pour des incantations plus longue selon l'echec du jet de dé (Marge >4 ou ec) je fais généralement jeter un jet sur la table des échecs critiques et j'adapte sur le contexte selon le résultat (sachant que généralement si le sort part, il est quand même un minimum entropisé ou au meilleur des cas ne fera pas tous ces effets et fonctionnera "normalement")

Voilà pour ma part, après comme c'est écrit dans les règles le MJ fait ce qu'il veut (a) s'il veut que si un orc te frappe pendant que tu incantes ton tourbilllon de waza il y a une vache qui tombe du ciel par pv perdu, bah c'est lui qui décide !
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

interruption des sorts Empty Re: interruption des sorts

Message par Vanau Sam 18 Mai 2013, 12:32

merci pour vos réponses rapides !

effectivement Zathor c'est une bonne idée le jet d'intelligence pour voire si le mage réussit à garder sa concentration. Ca évite une situation ou un mage même très puissant se fait défoncé sans pouvoir rien faire car il ne peut pas lancer de sorts.

bon ... après les entropies perso je trouve que les résultats sont souvent trop violents mais bon ... quand le mage est vraiment mauvais on y peut rien ^^

PS : Merci PoC ! on se voit à Geekopolis (si mon banquier veut bien)
fanboy \o/

Vanau
Vanau
Aventurier

Localisation : Omniprésent (MJ)
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

interruption des sorts Empty Re: interruption des sorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum