Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hélet du Val d'Oé

2 participants

Aller en bas

Hélet du Val d'Oé Empty Hélet du Val d'Oé

Message par Leito Alvo Mer 30 Juil 2014, 01:17

Hélet du Val d'Oé Halet_13

compétences:
Appel des renforts
Détection
chouraver
méfiance
+érudition
+tirer correctement
bricolo du dimanche
désamorcer
forgeron
ressemble à rien
serrurier

Background :
C'était ma mère l'elfe. Elle a été assez gentille avec moi au final. C'est vrai : elle a résisté à la pression de ceux de son espèce plus de huit ans. J'ai finalement été confié à un marchand qui passait par là.
Et quand je dis "passer", je veux dire qu'il traversait la forêt sans autorisation. On en a profité pour me bazarder à l'arrière de la charrette sans lui demander son avis.
Ce marchand m'a élevé un temps. Et puis il s'est lassé de tout le temps craindre qu'on pense qu'il était le père d'un bâtard. Et puis je le gênais pour ses transaction avec les nains qui me prenait pour un elfe.

Finalement il m'a vendu à un vieil ébéniste qui n'avait pas de femme et encore moins d'enfant. Lui, il a été sympa. Il avait longtemps déplacé son amour dans ses œuvres et les animaux domestiques. On peut dire qu'il y en avait des bestioles apprivoisées à la maison.
Ou plutôt à la cabane. J'ai vécu dans la forêt jusqu'à mes 15 ans. Alors mon père adoptif est mort. Oh ! Pas de vieillesse, malgré qu'il fut très âgé. Il a abattu un arbre de trop. C'était un magnifique orme à grande feuille ! Belle plante ! Et beau choix de dernier assommoir.
Il avait eu le temps de m'apprendre le métier mais je n'avais pas son niveau. J'ai rapidement perdu ses clients et on a très tôt commencé à manquer de nourriture à la cabane.
Les animaux sont partis les uns après les autres et n'est resté que mon brave chien, Vaillant, qui refusait de me quitter.

J'ai quitté la forêt et suis arrivé en ville. Là j'ai retrouvé un vieil ami de mon père adoptif qui a décidé de m'aider à entrer à l'école d'ébénisterie.
Je m'y suis amélioré et m'y suis fait quelques connaissances et amis, dont une gobeline qui s'est réorienté avant la fin de notre dernière année d'apprentissage. Comme on était très proche, elle et moi, elle m'a offert une de ses créations : un poison très... contrariant pour ceux qui en subissent les effets. Je la garde depuis l'or dans mes affaires, bien soigneusement enveloppé et ne sorts ces doses que pour en enduire les fléchettes de ma sarbacane. C'est très utile pour dissuader les gros lourds de venir me casser les pieds.

J'ai eu mon diplôme et ai travaillé un temps chez l'ami de mon père. Mais j'avais besoin de plus d'espace. Surtout que dans la ville, tout le monde avait fini par comprendre que j'étais un demi-elfe. Mon bienfaiteur commençait à perdre de la clientèle.
J'ai pris la première caravane naine en direction de Mliuej.
Et puis, au fil des caravanes, au gré des besoins (il y a énormément de travail près des frontières barbares), je suis devenu l'artisan itinérant que voici. Mon pauvre Vaillant se fait de plus en plus vieux mais il continue de me suivre, vaillamment.

Maintenant que je maîtrise mieux mon art, je voudrais le mettre à l'épreuve, augmenter la difficulté. Je rêve d'aventures dangereuses où je ferai triompher mon ingéniosité face à l'adversité et où j'apprendrai toujours d'avantage.

Description :
Jeune homme fort beau, dont les cheveux long et blond sont attachées en un strict catogan, il avance, son chapeau profondément enfoncé sur la tête (pour ne pas qu'on voit ses oreille trop pointue), d'un air déterminé. Son regard est aventureux et sa démarche est pleine d'entrain. Les mains accrochées aux bretelles de son lourd sac à dos, il est suivi d'une brave mais piteuse bête. Vaillant, chien de taille moyenne, n'a plus le poil aussi luisant qu'avant et sa démarche est loin d'être aussi énergique que son jeune maître.
De chaque côté de son gros sac, le jeune et fringant aventurier a fixé deux bâtons, l'un pourvu d'une pointe en acier, l'autre creux. À sa ceinture, en guise d'arme, un manche de hache dont la tête métallique est partie. Et balançant gaiement au-dessus du paquetage, solidement fixé, son tabouret à trois pied lui est aussi fidèle que son chien.

Lorsque son agréable bouille vous apparaît de plus près, vous pouvez voir deux billes bleues pétillante et un sourire indéfectible répondre à votre interrogation : oui, il vient pour l'aventure ! Et il a hâte d'en découdre !


Dernière édition par Leito Alvo le Sam 02 Aoû 2014, 00:42, édité 5 fois

Leito Alvo
Aventurier

Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hélet du Val d'Oé Empty Re: Hélet du Val d'Oé

Message par michael13 Mer 30 Juil 2014, 12:07

alors: -pas d'arme a feu au niveau 1 (surtout d'ingénierie gobeline).
- RM 10.
- tu a oublier de marquer tes fléchettes pour ta sarbacane.
- tu a oublier de noter tes équipement d'ingénieurs (scie à main, chignole de précision, râpe à bois).
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hélet du Val d'Oé Empty Re: Hélet du Val d'Oé

Message par Leito Alvo Ven 01 Aoû 2014, 21:50

Merci beaucoup pour ton intervention !
-Je supprime de suite l'arme à feu et retourne dans les armements profiter de cette apport de tune soudain !^^
-j'avais oublié cette case, en effet
-je n'ai pas trouvé les fléchettes dans les pdfs mais on m'a dit sur mumble de simplement dire que j'en avais. Point. Donc, c'est fait.
-Je les avais mis sur ma fiche d'équipement... Je rectifie !^^

édit : Tadaaaa !

─────────────────────
Hélal Téveo, rangeur humain de niveau 1, presque 2 ! Déjà 7 morts causés et que des ennemis ! Recherche la notoriété et la richesse ; plaire à Krom et suivre les Idées loufoques de Fouhala.
(lien)

Hélet du Val d'Oé, Ingénieur ébéniste demi-elfe de niveau 1 et très motivé pour le 2. Accompagné d'une brave bête de guerre et d'un cerveau ingénieux, recherche l'aventure et les défis !
(lien)

Leito Alvo
Aventurier

Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hélet du Val d'Oé Empty Re: Hélet du Val d'Oé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum