Num Num l'ogre grand chasseur, délicieux cuisinier d'ours a la bière, puissant combatant, vaillant explorateur, jouteur original, grand stratège, Champion de voley
2 participants
Page 1 sur 1
Num Num l'ogre grand chasseur, délicieux cuisinier d'ours a la bière, puissant combatant, vaillant explorateur, jouteur original, grand stratège, Champion de voley

- Apparence:
num num un ogre standard vert et bien en chair de 2 mètre 30 avec 3 poils qui ce battent en duel sur le crane. Avant même de le voir on sent une délicieuse odeur très forte de viande. Il dispose d'un équipement assez conséquent reflétant le fait qu'il ne doit pas être débutant. Il a dans sa main gauche 4 javelot qui sont de simple bout de bois taillé sur le bout pour être vaguement pointus. Dans sont autre main, une hache imposante demandant une foce colossal pour être manié efficacement. Il porte sur le torse une armure de cuir renforcé de métal fait sur mesure pour luis et qui est donc assez massive mais pas bien attaché donc fait beaucoup de bruit en marchant, également sur le sommet de sont crane ce trouve un casque ou sont accroché deux chope en bois fermé par un couvercle et des tubes descendant jusqu'au niveau de la bouche de num num. Ce plastron mélange habillement la couleurs du jaune et du fushia. Dans sont dos accroché a cette armure ce trouve une cape assez solide de couleurs rose barbe a papa surmonté d'un épais sac à dos.
- Précision/équipement:
- Habitation:
Possède une taverne dans la propriété de Damina (joueur : Ibitsuki) qui ce situe a mis-lieux entre les collines d'altrouilles et le marécage de l'éternel agonie. Loin des routes il difficiles de tomber dessus par hasard. une trentaine de créatures différentes y vive, orc, homme lézard, élémentaire, dragons a l'écart et deux trois humain.
La taverne "Chez num num" est dans le bastion et ne sert que les créatures du bastion. La petite taverne pouvant accueillir une trentaine de personne est fait avec des matériaux de seconde main, il y a une cuisine taille ogre, du mobilier de base pour recevoir des client de toutes tailles, une petite salle de bain, une cave, toilettes et une petite chambre taille ogre avec coffre de rangement et armoire.
Objet dans la maison :
Argents : [200 PO + 10 Lingots de Thritil + 4 Lingots de Berylium]
Deux musaraigne alcolique de compagnie
Une figurine ogre de collection 10 CM d'une valeur de 25 PO
Une jolie boite a bijoux d'une valeur de 35 PO
Kit brassage bière enfant avec image
Épices : [4.9 kilos de safran,0.9 piment d'espelette,0.9moutarde,0.9 marjolaine,0.9 curcuma,0.9 origan,0.9 canelle,0.9 gimgembre, 1 musscade]
Rappel de la compétence super-bourrin des ogres : Un malus de PRD-5 s'applique à celui qui tente de parer une attaque de l'ogre. De plus 3 point de parade on été convertis en 3 points de bonus de force.
Suite à une mauvaise expérience culinaire avec des hommes légumes, num num ne mangeras plus de poireau ni de carotte.
Chope réfrigérante : chope gagné à l’événement de la fête de la bière objet bénis par un dieu donc ne gène pas l'ogre point de vue magie. Les liquides mis dedans seront toujours frais.- Kit de cuisine:
Tout les équipement nécessaire a la cuisine taille ogre:
-Casserole
-Poêlle
-Couteau de dépecage
-Réchaud a bois
- Pic a brochette
- Bouteille d'huile de tournesol
100 gramme de chaques épices suivantes : Colombo, curry, harissa, ail, paprika, anis, muscade, graines de pavo, clous de girofle, piment d'espelette, moutarde, marjolaine, curcuma, origan, canelle, gimgembre.
Pour avoir été finaliste ( et deuxieme place ) d'un tournois dans la ville de shanfon num num auras une certaine notoriété la bas. Rien d’exceptionnel mais quand même on me connait ce qui est déjà pas mal pour un ogre.
- Coup spéciaux culinaire:
- RECETTE SECRÈTE DE VIANDE MOUTARDE ET BIÈRE DE SLANOUSH:
Pour 6 personnes (ou 3 personnes + un ogre)
Ingrédients :
1,5kg de viande rouge fraiche
10g d'huile
Une pincée/dose de sel
Une pincée/dose de poivre
30g de moutarde
Un gros oignon
Une gousse d'ail ou 10g d'ail en poudre
Un demi-litre de bière blonde
Ustensiles :
Poêle
Casserole
Spatule
Cuillère en bois
Couteau
Planche à découper
(ou tout simplement : Nécessaire de cuistot)
... et un feu, évidemment.
Épreuve : INT
Temps de préparation : 1h
En cas de réussite : Les personnes qui mangent de ce plat le trouveront si bon et il leur rappellera de si bons souvenirs (façon "madeleine de Proust") qu'ils entreront dans un état second qui les poussera à raconter certains de leurs plus sombres secrets, comme on le ferait chez un psy. Durée : 1h. Elfes Sylvains et végétariens de longue date immunisés. Les cultistes de Slanoush peuvent tenter une ép. d'INT pour résister.
En cas de réussite critique : En plus de l'effet ci-dessus : Récupération +2PV, COU+1 pendant 12h.
En cas d'échec : Aucun effet. C'est juste un repas.
En cas d'échec critique : Le repas n'est mangeable que par les peaux-vertes.
Le secret de l'effet de cette recette réside dans le geste : ordre de préparation, temps de cuisson, vivacité du feu... et non pas simplement dans ses ingrédients.
- Akala histoire:
num num un ogre standart de 2 mètre 30 avec 3 poils qui ce battent en duel faisait partie d'un groupe d'ogre présent a la cote des ogres près de la foret. Il était le chasseur de la tribus et ramenait souvent de la viande.
Il avait parfois des relations commercial avec des orcs et des gobelins qui échangeait ses animaux contre des pièces qui brille et des objets comme un cailloux qui fait du feux,
du tissus, sont jolie pagne et un truc qui pique pour mettre la viande et un gros sac pour mettre le miam miam. Num num décida de partir quand un gobelins luis dit un jour que les humains pouvait faire pleins de bon plat délicieux.
C'est ainsi que num num quitta la cote des ogre pour allez voir les endroits ou vive les humains qui ont apparemment plein de bonne nourriture.
- Num Num et slanoush:
- Num Num est rentrer au seins de slanoush sans le vouloir, tout a commencer après la fin d'une quête ou Num Num avait dans sont groupe une prêtresse de slanoush. Num Num souhaitait avoir une armure comme les humains pour protéger sont ventre car les gens frappe tout le temps dedans pour avoir la nourriture en dessous. Du coup la prêtresse copain a gentiment proposer de l’accompagner chez elle pour avoir une protection. Après qu'on luis ait fournis sont dus ( avec en sus une cape rose bonbon par ce que c'est classe ) la prêtresse nommée irina ( personnage de vimaire) luis a expliquer que tout le monde était copain chez elle et que je pouvait être un copain comme ça j'aurait a manger et je serait copain avec ses copain. Elle a tenter de m'expliquer le principe de slanoush mais c'est encore flous dans la tête de Num Num. Elle luis a en tout cas expliqué que je devait être gentil avec les copain mais elle est bête c'est déjà ce que je fait. Je doit aussi me laver souvent, ça ne m’intéressait pas beaucoup mais elle ma montrer un savon odeur viande du coup comme j'aime bien j'ai dit oui. Elle ma donner un collier et ma dit que si je trouve des bâtiments avec ce symbole je pouvait aller voir les copain dedans ils serait peut être gentil avec moi
Dernière édition par ChronosGamy le Sam 20 Avr 2019, 12:44, édité 10 fois
─────────────────────
- Mes personnages:
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL : LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
- Un ogre standart : LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur : LVL 4
- Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy- Aventurier
Re: Num Num l'ogre grand chasseur, délicieux cuisinier d'ours a la bière, puissant combatant, vaillant explorateur, jouteur original, grand stratège, Champion de voley
Suite à la partie du Naheulday du 17 juin 2018, ce personnage a :
→ Remporté 150XP et est passé niveau 6. Il obtient une dérogation pour gagner la compétence Cuistot à force de RP.
→ Remporté 3686,75 PO (revente de butins récupérés dans la tanière d'un dragon des cavernes adulte qu'il a abattu avec son groupe).
→ Gagné 1kg de piment d’Espelette, 1kg de moutarde, 1kg de marjolaine, 1kg d'origan, 1kg de curcuma, 1kg de muscade, 1kg de cannelle, et 1kg de gingembre (récompense de quête).
→ Obtenu une ceinture à fiole avec 6 encoches renforcées contenant plusieurs potions (2 Potions de réduction des plaies + 2 Potions de soin effet majeur + 1 Potion de Violence) offerte par son commanditaire. Certaines potions ont été bues lors de l'aventure.
→ Été en stage de cuisine dans un temple de Slanoush (récompense de quête) qui lui a permis d'apprendre la recette ultra secrète suivante :
→ Acheté un harnais sur-mesure de cuir au style très Slanoush, qui lui sert à maintenir ses javelots derrière son dos.
→ Acheté 3 javelots : 1 Javelot des Moriacs (qui brille) + 1 Javelot Noir des Drows (avec des plumes ; AD+2, 1D6+2, Rup 1-3) + 1 Javelot décoratif (lourd, FO min 15 ; 1D6+4, Rup 1-2)
→ Acheté des condiments : 3 doses (30g) de safran, 10 doses (100g) de colombo, 10 doses (100g) de curry, 10 doses (100g) de harissa, 10 doses (100g) d'ail en poudre, 10 doses (100g) de paprika, 10 doses (100g) d'anis, 10 doses (100g) de muscade, 10 doses (100g) de pavot, 10 doses (100g) de clous de girofle.
→ Remporté 150XP et est passé niveau 6. Il obtient une dérogation pour gagner la compétence Cuistot à force de RP.
→ Remporté 3686,75 PO (revente de butins récupérés dans la tanière d'un dragon des cavernes adulte qu'il a abattu avec son groupe).
→ Gagné 1kg de piment d’Espelette, 1kg de moutarde, 1kg de marjolaine, 1kg d'origan, 1kg de curcuma, 1kg de muscade, 1kg de cannelle, et 1kg de gingembre (récompense de quête).
→ Obtenu une ceinture à fiole avec 6 encoches renforcées contenant plusieurs potions (2 Potions de réduction des plaies + 2 Potions de soin effet majeur + 1 Potion de Violence) offerte par son commanditaire. Certaines potions ont été bues lors de l'aventure.
→ Été en stage de cuisine dans un temple de Slanoush (récompense de quête) qui lui a permis d'apprendre la recette ultra secrète suivante :
- Recette secrète de viande moutarde et bière de Slanoush:
- Pour 6 personnes (ou 3 personnes + un ogre)
Ingrédients :
1,5kg de viande rouge fraiche
10g d'huile
Une pincée/dose de sel
Une pincée/dose de poivre
30g de moutarde
Un gros oignon
Une gousse d'ail ou 10g d'ail en poudre
Un demi-litre de bière blonde
Ustensiles :
Poêle
Casserole
Spatule
Cuillère en bois
Couteau
Planche à découper
(ou tout simplement : Nécessaire de cuistot)
... et un feu, évidemment.
Épreuve : INT
Temps de préparation : 1h
En cas de réussite : Les personnes qui mangent de ce plat le trouveront si bon et il leur rappellera de si bons souvenirs (façon "madeleine de Proust") qu'ils entreront dans un état second qui les poussera à raconter certains de leurs plus sombres secrets, comme on le ferait chez un psy. Durée : 1h. Elfes Sylvains et végétariens de longue date immunisés. Les cultistes de Slanoush peuvent tenter une ép. d'INT pour résister.
En cas de réussite critique : En plus de l'effet ci-dessus : Récupération +2PV, COU+1 pendant 12h.
En cas d'échec : Aucun effet. C'est juste un repas.
En cas d'échec critique : Le repas n'est mangeable que par les peaux-vertes.
Le secret de l'effet de cette recette réside dans le geste : ordre de préparation, temps de cuisson, vivacité du feu... et non pas simplement dans ses ingrédients.
→ Acheté un harnais sur-mesure de cuir au style très Slanoush, qui lui sert à maintenir ses javelots derrière son dos.
→ Acheté 3 javelots : 1 Javelot des Moriacs (qui brille) + 1 Javelot Noir des Drows (avec des plumes ; AD+2, 1D6+2, Rup 1-3) + 1 Javelot décoratif (lourd, FO min 15 ; 1D6+4, Rup 1-2)
→ Acheté des condiments : 3 doses (30g) de safran, 10 doses (100g) de colombo, 10 doses (100g) de curry, 10 doses (100g) de harissa, 10 doses (100g) d'ail en poudre, 10 doses (100g) de paprika, 10 doses (100g) d'anis, 10 doses (100g) de muscade, 10 doses (100g) de pavot, 10 doses (100g) de clous de girofle.

» Reinhart le grand , Le plus puissant mage du Monde
» Frar L'explorateur, nain ranger
» Le Boudin c'est délicieux !
» Présentation du vaillant Eustache Albertin II
» Fiche de Hix le Puissant
» Frar L'explorateur, nain ranger
» Le Boudin c'est délicieux !
» Présentation du vaillant Eustache Albertin II
» Fiche de Hix le Puissant
Page 1 sur 1