Goldrim, le fils du tavernier
2 participants
Page 1 sur 1
Goldrim, le fils du tavernier
Bonjour à tous,
Je vous présente ma première fiche perso sur naheulbeuk
Il y a pas mal de chance pour que ça ne soit pas parfait alors si vous avez des conseils à me donner surtout n'hésitez pas

Background :
Je vous présente ma première fiche perso sur naheulbeuk

Il y a pas mal de chance pour que ça ne soit pas parfait alors si vous avez des conseils à me donner surtout n'hésitez pas

Background :
- Spoiler:
- Goldrim naquit à la base des montages du nord, dans la fameuse cité de Mliuej. Fils du patron d'une taverne des plus réputés de la ville, son père Oldarik veut en faire son successeur et tente de lui transmettre tout ce qu'il sait. Comme ce dernier est relativement riche du fait de sa profession, Goldrim recoit une bonne éducation : il apprend vite à compter et ne se fait pas arnaquer facilement. Il hérite aussi de la passion pour la bière de ses parents : Il passe une grande partie de son temps dans la taverne et y apprend à faire et servir de la bière. Aussi, il est amené à dévelloper de bons réflexes lors des bastons. Un soir, son père lui dit qu'il avait quelque chose d'important à lui annoncer. Il lui fit alors part du but ultime de plusieurs génération de taverniers: fabriquer la meilleur bière de toute la terre de Fangh. Il pense avoir enfin trouvé le dernier ingrédient et lui dit qu'il va devoir embarquer le lendemain pour le sud du désert des plinthes. Il lui demande d'aider sa mère à garder la taverne pendant son absence. Bien sur tout cela a attisé la curiosité de Goldrim, et il décide contre les recommandations de ses parents de suivre discretement la petite compagnie dirigé par Oldarik. Il part alors pour la première fois de la montagne à l'age de 14 ans. Il parvint à se cacher 3 jours d'affilées sur le bateau, mais son père qui était chargé de cuisiner remarqua que des provisions disparaisaient chaque jour, et il fini par trouver son fils en cherchant à coincer le voleur. Hélas il était trop tard pour faire demi-tour, et Oldarik savait qu'il ne pouvait pas annoncer la présence d'une bouche supplémentaire à la petite compagnie. Il se résolu donc à aider son fils à se cacher pendant le reste de l'expédition. Puis les jours passèrent, le bateau accosta à Juienal, marquant le début d'une longue marche vers le nord. Malheureusement, au terme du 2e jour, la compagnie fut massacré sous les coups d'une horde d'orcs, et Goldrim en fut définitivement marqué. Malgré tout il réussit à prendre la fuite grâce à la petite distance qui le séparait du groupe afin de rester caché. Il fit marche arrière en direction de Juienal, ou il s'arrêta affamé et épuisé et dépensa les quelques pièces qui lui restaient pour s'offrir un bon repas et une bonne bière dans une taverne. Intrigué de voir un nain si loin de chez lui pour son jeune âge, le patron se permit de lui poser quelques questions. Au terme d'une longue discution ce dernier décida de le croire et lui proposa de travailler ici, en échange il lui garanti le toit et le couvert. Durant 12 ans Goldrim resta à Juienal, il utilisa son temps libre pour tenter d'apprendre à manier l'épée et la hache, ou pour parfaire ses connaissances en bière.Il n'oublia d'ailleurs jamais la recette que lui avait laissé son père. C'est alors qu'il parvint à accumuler assez d'or pour rentrer chez lui, à Mliuej. Grande fut sa déception lorsqu'il apprit que la taverne avait changé de propriétaire, et que sa mère avait disparu. Il était seul, désesperé, et ruiné. Une seule option pouvait rester à un nain qui ne savait ni creuser, ni commercer, ni se battre suffisament bien : partir à l'aventure. C'est ce qu'il fit, décidant de rendre dans un même temps honneur à ses aïeuls en poursuivant la quête du breuvage ultime : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas seulement l'or, mais aussi la recherche de chaque ingrédient qui a poussé Goldrim à devenir aventurier.
Dernière édition par nico63 le Ven 14 Avr 2017, 22:13, édité 2 fois
nico63- Aventurier
Re: Goldrim, le fils du tavernier
Salut à toi
Je venais te signaler que tu dépasse la limite de 50 PO en protections ^^ Peut être que tu voulais mettre les bottes de cuir minables (si c'est le cas c'est possible, à 5 PO près...) sinon il faudra les retirer ^^
Sache également que ton nain a +1 au dégâts lorsqu'il tiens une arme à une mains "humaine" à deux main, comme c'est le cas pour ta hache
Enfin, le malus de charisme de la chemise ne s'applique pas car tu porte ton plastron dessus ^^
Bon jeu !

Je venais te signaler que tu dépasse la limite de 50 PO en protections ^^ Peut être que tu voulais mettre les bottes de cuir minables (si c'est le cas c'est possible, à 5 PO près...) sinon il faudra les retirer ^^
Sache également que ton nain a +1 au dégâts lorsqu'il tiens une arme à une mains "humaine" à deux main, comme c'est le cas pour ta hache

Enfin, le malus de charisme de la chemise ne s'applique pas car tu porte ton plastron dessus ^^
Bon jeu !

─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
Merci pour ces précision 
Et effectivement je viens de m'apercevoir que j'avais dépensé les 150 po disponible un peu n'importe comment ^^
Finalement j'ai enlevé les bottes et les ai remplacé par un équipement de meilleur qualité voila qui devrait faire l'affaire,
Pour la hache il me semble que le bonus +1 est déjà compté ( il existe le même exemplaire sans la précision "pour nain" et sans le bonus +1 AT
)

Et effectivement je viens de m'apercevoir que j'avais dépensé les 150 po disponible un peu n'importe comment ^^
Finalement j'ai enlevé les bottes et les ai remplacé par un équipement de meilleur qualité voila qui devrait faire l'affaire,
Pour la hache il me semble que le bonus +1 est déjà compté ( il existe le même exemplaire sans la précision "pour nain" et sans le bonus +1 AT

nico63- Aventurier
Attention je parle bien de +1 PI et pas +1 AT, ton bonus de +1 PI que tu as déjà correspond a ton bonus de force ^^
De plus, la hache avec ou sans précision "pour nain" reste la même en sois, mais la précision concerne la hache lorsqu'elle est utilisée par un nain, car ceux ci ont des bonus avec les haches et les masses que les autres races n'ont pas ^^
De plus, la hache avec ou sans précision "pour nain" reste la même en sois, mais la précision concerne la hache lorsqu'elle est utilisée par un nain, car ceux ci ont des bonus avec les haches et les masses que les autres races n'ont pas ^^
─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
Hummm... me voila déjà perdu ^^
En d'autre termes avec un nain j'ai un bonus +1AT si j'ai une hache/masse, auquel se rajoute un autre bonus +1PI si cette hache/masse est "humaine" ?
( Sois si je résume simplement +2PI et non +1 dans mon cas ? )
En d'autre termes avec un nain j'ai un bonus +1AT si j'ai une hache/masse, auquel se rajoute un autre bonus +1PI si cette hache/masse est "humaine" ?
( Sois si je résume simplement +2PI et non +1 dans mon cas ? )
nico63- Aventurier
Petite explication :
Le score d'AT est une caractéristique au même titre que L'AD, INT, etc. C'est donc le score max que tu doit faire sur ton lancer de dé pour que ton attaque sois réussi et que pour ton personnage touche son adversaire.
Les PI (Points d'Impact) correspondent aux dégâts que tu vas infliger à ton adversaire si tu le touches lorsqu'il rate son épreuve de parade ou d'esquive, moins sa protection. Cela correspond au 1D+3+1 sur ta fiche dans le cas de ta hache.
Le 1D+3 correspond aux dégâts de base de la hache, le +1 à ton bonus de force car tu à 13 dans cette caractéristique (on rajoute +1 pour chaque point au dessus de 12, et c'est cumulatif). Mais : On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains (ils ont donc +1 aux dégâts) et qu'ils ne peuvent pas manier les vraies armes à 2 mains. (doc des origines et métiers)
En conclusion, lorsqu'il utilise la hache, ton nain tape du 1D+3+1+1 ^^
Le score d'AT est une caractéristique au même titre que L'AD, INT, etc. C'est donc le score max que tu doit faire sur ton lancer de dé pour que ton attaque sois réussi et que pour ton personnage touche son adversaire.
Les PI (Points d'Impact) correspondent aux dégâts que tu vas infliger à ton adversaire si tu le touches lorsqu'il rate son épreuve de parade ou d'esquive, moins sa protection. Cela correspond au 1D+3+1 sur ta fiche dans le cas de ta hache.
Le 1D+3 correspond aux dégâts de base de la hache, le +1 à ton bonus de force car tu à 13 dans cette caractéristique (on rajoute +1 pour chaque point au dessus de 12, et c'est cumulatif). Mais : On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains (ils ont donc +1 aux dégâts) et qu'ils ne peuvent pas manier les vraies armes à 2 mains. (doc des origines et métiers)
En conclusion, lorsqu'il utilise la hache, ton nain tape du 1D+3+1+1 ^^
─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
D'accord j'ai compris, en fait j'ai mélangé le +1PI avec le +1 AT qui n'a rien à voir mais voyant que c'était la seule différence entre la hache classique et celle pour nain, ma mémoire m'a soufflé que j'avais bien lu +1AT quelque part ( en même temps à vouloir trop lire en trop peu de temps voila ou ça mène ^^ ).
Ceci étant dit cette fois ma fiche perso m'a l'air bien fini
merci encore et à une autre fois peut-être
Ceci étant dit cette fois ma fiche perso m'a l'air bien fini

merci encore et à une autre fois peut-être

nico63- Aventurier

» Kokinne, fils de Fouine et petit-fils de Fufure
» Roger, l'ex-tavernier
» Dworkin, Nain guerrier anciennement Tavernier
» Idrasïl, fils d'octave
» Burfin fils de Folin
» Roger, l'ex-tavernier
» Dworkin, Nain guerrier anciennement Tavernier