Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin

Aller en bas

Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin Empty Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin

Message par WiZard le Jeu 15 Juin 2017, 23:24

Bonjour, Bonsoir, voici ma seconde fiche perso. J'avais très envie de faire un assassin et j'ai eu la chance de pouvoir en faire un elfe noir (merci les dés). Je ne connais pas trop le lore des draws dans Naheulbeuk, aussi j'ai pris quelques libertés, n'hésitez pas à me faire des retours si vous voyez des incohérences ou des oublis de ma part Smile
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Background:
Valza'kera Seldonar est née dans les profondeurs de la cité souterraine de Zuruk,  Issue de l'union sauvage d'une prêtresse de Slanoush et d'un maître assassin, elle fut dès le plus jeune âge prédestinée à suivre la Voie de l'Ombre. Ainsi, à l'âge où la plupart des jeunes drows explorent les cavernes et font l'expérience de leur première substance interdites, Valza était cloîtrée chez elle, entraînée comme un soldat et constamment mise à l'épreuve par ses progéniteurs. Les années, les coups et la sueur la transformèrent en une redoutable machine à tuer, capable de se fondre dans l'ombre comme un fantôme et d'atteindre sa cible, où que celle si se trouve. Là où son père lui appris le combat, la discrétion et l'escalade, sa mère lui appris à lire, à écrire, ainsi que les moeurs et coutumes des autres peuples de la Terre de Fangh. Ils savaient bien que Valza ne pouvait continuer à éliminer la racaille des profondeurs de la cité souterraine éternellement et que viendrait le jour fatidique où, celle-ci devrait suivre sa propre voie et affronter l'extérieur. Ce jour vint bien plus tôt qu'il ne le pensaient lorsque Valza'kera, rongée par l'ambition, demanda à passer les épreuves lui permettant d'accéder au statut d'assassin et rejoindre ainsi la Cabale de l'Ombre, comme son père avant elle. Mal lui en prit car emportée par sa fougue et son assurance, elle surestima ses capacités et échoua misérablement, amenant la honte sur sa famille, son clan et la Cabale. Humiliée, désavouée par les siens, elle fut forcée à l'exil. Sa seule chance de pouvoir un jour revenir chez elle est donc de se couvrir de gloire (du moins autant que peut l'être un assassin) ou d'accomplir de sombre faits tels que leur écho se propage jusqu'aux oreilles pointues de son clan. C'est ainsi qu'elle se retrouve sur les routes, en quête de gloire et de rédemption.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description du personnage :
Valza est une jeune elfe noire agée de moins de 50 ans. Elle est élancée, fine et agile. Sa peau est sombre, elle porte une longue chevelure noire, qui est cependant rasée sur la moitié gauche de son crâne. Ses yeux nyctalopes sont rouges vermeil et elle porte également des tatouages blancs autour des yeux et en travers de la bouche. Ces tatouages la relient à son clan et à la Cabale des Assassins qu'elle espère intégrer un jour. En public elle est réservée, taciturne, voir même gênée. Elle est bien plus à l'aise une dague à la main et ne craint pas l'affrontement. Elle va cependant éviter le choc frontal, préférant l'esquive, la surprise et les coups dans le dos. Elle est exigeante envers elle même. Elle ne supporte pas les autres elfes mais pour des raisons communes (les Haut-Elfes pour leur arrogance et les Sylvains pour leur naïveté). Elle est vêtue de léger habits sombres, ainsi que d'une capeline. Elle recherchera dans l'idéal des quêtes qui lui rapporteront plutôt de la gloire que de l'or et cherchera sans cesse à se dépasser, au risque de se surestimer dans des situations difficiles.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences :
ÉRUDITION
ESCALADER
DÉPLACEMENT SILENCIEUX
FRAPPER LÂCHEMENT
TIRER CORRECTEMENT
AGORAPHOBIE
DÉTECTER

ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT). Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.

ESCALADER (AD) : Spider-Man triche, il a les mains qui collent ! Mais cette compétence permet d’éviter les chutes désastreuses avec talent, lorsqu'on déambule sur une corniche, qu'on attaque une falaise par la face nord ou qu'on se retrouve suspendu entre ciel et terre par une toute petite corde. Utilisation : bonus +3 sur les épreuves AD pour l'escalade et les numéros de monte-en-l'air.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse. Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.

FRAPPER LÂCHEMENT (AT) : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos, par une bonne connaissance des points vitaux. Mais cela n'est possible qu'une seule fois par combat car l'ennemi ne se fait pas prendre deux fois à ce genre de jeu. Il faut tout de même réussir son attaque... et se mettre en position au préalable. La parade est impossible. Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible. Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2. Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement.

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains... Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.

AGORAPHOBIE (INT) : Les personnages agoraphobes ont peur des gens, de la foule. En présence d'une foule (taverne, place du marché...), à la demande du Grand Vilain MJ, le héros devra réussir une épreuve d'intelligence +4 pour garder le contrôle de lui-même. S'il échoue, il prendra la fuite et devra être convaincu par les autres de reprendre sa place dans le groupe. C'est dommage, mais c'est comme ça. Utilisation : en milieu peuplé, épreuve INT+4 du héros pour garder son sang-froid. Échec : fuite. Rattrapage : les équipiers peuvent tenter une épreuve de CHA pour le raisonner.

DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros. Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missions accomplies :
1ère mission : Alors qu'elle cherchait l'aventure le long de la côte, Valza fur enlevée par des pirates mauves et enfermée dans la cale de leur navire, au côté d'une barbare. Les deux aventurières profitèrent d'une visite de leurs gardes pour éliminer ces derniers et s'enfuir de leur cachot sans donner l'alerte. Elles purent ainsi récupérer leur matériel et éliminer un à un les membres de l'équipage. Valza'kera se distingua notamment en assassiant discrètement un bon nombre de pirates. Elle gagna ainsi le respect de sa compagne de captivité et lorsque chacun des pirates fur terrassé, les deux désormais comparses fouillèrent le bateau et s'échappèrent avec le butin des flibustiers. Valza récupéra également une arbalète de qualité correcte sur un des pirates. Elle abandonnèrent le navire pirate et furent transportée jusqu'à Waldorg par un bateau marchand de passage.

2ème mission : Dans la petite ville de Chnafon, des gens se plaignent d'objets magiques défectueux et entraînant de graves accident. Valza et quelques autres aventuriers furent embauchés pour résoudre le "meurtre" d'une innocente et traquèrent la personne responsable de la distribution de tous ces objets. ?XP et ? PO (en attente de retrouver mes notes de mettre la fiche à jour)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Build:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin Fiche_17


Dernière édition par WiZard le Mer 14 Mar 2018, 07:23, édité 4 fois
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin Empty Re: Valza'kera Seldonar, elfe noir assassin

Message par ChronosGamy le Ven 16 Juin 2017, 08:38

Tient pour t'aider si tu veut visualiser le lor des draws
http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article65

─────────────────────
Mes personnages:
 
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL :        LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
Un ogre standart :   LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur  : LVL 4
Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum