Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Sumarios fils de Ségovèse, Barbare cynique

Aller en bas

Sumarios fils de Ségovèse, Barbare cynique  Empty Sumarios fils de Ségovèse, Barbare cynique

Message par leBarbu le Lun 28 Aoû 2017, 17:19

Sumarios fils de ségovèse


Sumarios fils de Ségovèse, Barbare cynique  Sumari11
-Sumarios fils de Ségovèse-




background:

Sumarios est un barbare, issu d'un métissage entre un chef de guerre barbare d'un clan du lointain Est et d'une esclave capturée parmit des clans barbares des terres sauvages.
 
      Il est grand, son corps est musclé et sec a la démarche souple, presque animal. Sa peau mate est marquée par les cicatrices d'une vie de chasses et de duels. Sumarios a les jambes arquées caractéristique de ceux qui ont passé leur vie à cheval. Il est marqué de l'avant-bras gauche jusqu'à l'omoplate et son pectoral gauche par un tatouage bleu traditionnel de son clan, fait d'un ensemble de formes géométriques.
       Les yeux de Sumarios sont bridés et en amande d'une couleur s'approchant de l'ambre.
 
     Son visage aurait pu être agréable si il n'était pas maqué par une longue cicatrice, laissée par le feu, sur le coté gauche de son visage, allant du sa mâchoire a sa tempe.  Sa cicatrice bien qu'importante est en parti occultée par sa barbe fournie et ses cheveux châtains clairs qu'il laisse tomber sur ses épaules.

     Laisser ses cheveux détachés bien que cela soit naturel pour les barbares des terres sauvages et un signe de déshonneur pour son clan car la queue de cheval, appelée chez eux queue du guerrier, est un signe distinctif des combattants de leur clan. Cette queue du guerrier est source de fierté chez eux, ils ne la coupent que lorsqu'ils perdent un duel ou quand ils jettent une mèche dans les flammes d'un bûcher funéraire pour rendre hommage a un proche.
 
    Sumarios est un guerrier pragmatique et désabusé ne croyant plus en l'honneur et en la tradition qu'il considère maintenant comme les deux choses dont un guerrier se doit d'abandonner si il veut prétendre a la victoire. Il croit par contre en la discipline, le travail et la réflexion comme voies a suivre pour s'élever parmi les Hommes.

    Sumarios ne montre rarement ses émotions et n'est pas porté sur l'interaction social bien qu'il ne soit pas quelqu'un de solitaire. Il ne s'accorde que peu de plaisir si ce n'est la musique et les contes qui sont les rares choses en ce monde qui lui arrachent un sourire. 
     Comme de nombreux barbare ayant appris grâce a la tradition oral il a un fort respect pour les bardes qui sont pour lui les porteurs de l'histoire.
 
    Le clan qui a vu naître Sumarios est un clan lointain de cavaliers nomades vivant principalement de l'élevage de chèvres ainsi que de la capture et la revente d'esclaves. 
     Son clan fut décimé par un clan rival qui a la faveur de la nuit, mirent feu a la steppe et aux yourtes, massacrant ceux qui fuirent l'incendie et ceux qui avaient encore le courage de mourir l'arme a la main. 
     Sumarios préféra la lâcheté a la mort et bien qu'ayant eu le visage brûlé lors de sa fuite, a réussi a échapper au massacre en se terrant dans un terrier d'une louve ayant depuis longtemps abandonné les lieux.
 
     Il ne sortit du terrier que bien longtemps après que les cendres soient retombées sur la terre calcinée. La vue de des hommes et des femmes de son clan, les corps noircis et rongés par les flammes ainsi que les souvenirs de la terreur de la veille développèrent chez lui une phobie du feu.

      Avant de partir il fouilla les cadavres des yourtes et des lieux, rassembla quelques affaires suffisamment épargnées par les flammes dont l'épée de son père. 
         Cette épée est un vieux butin de guerre, un souvenir d'une excursion a l'Ouest, ou son père captura sa femme.
 
    Depuis Sumarios, fuie ses terres natales ou il perdit son honneur pour avoir fuit la mort et voyage sans but vers l'Ouest ou il vend ses services aux plus offrants.



apparence physique:


  • 1m80
  • peau mate
  • corps sec et musclé
  • yeux bridés couleur ambre
  • cheveux long châtain
  • barbe fournie 
  • Cicatrice faciale (brûlure) de sa mâchoire gauche a sa tempe gauche 
  • Tatouage géométrique bleu allant de son avant bras gauche a son pectoral et omoplate gauche
  • Démarche souple




caractère:

    Sumarios est un homme désabusé ayant un piètre avis sur l'honneur et la tradition. 
    Il s'attend le pire d'autrui et n'accorde sa confiance a personne, pensant lui même que la fin justifie les moyens et que si cela est le cas pour lui cela peut l’être pour les autres.
     Sumarios reste quelqu'un élevé dans une tradition barbare, si il a le choix, il aura tendance a choisir la voie du guerrier mesurant sa force contre ceux qui se mettent en travers de son chemin mais s'en détachera si cela peut préserver sa vie ou servir ses objectifs.
      Bien que cynique il n'est pas totalement aigri et sait apprécier quelques plaisirs simples, sans pour autant forcement le montrer, notamment, monter a cheval et les comtes et chansons portés par les bardes.




objectifs:

    Ce barbare n'a pas vraiment de but mis a part sa survie personnel et de réunir de quoi s'acheter un destrier.




fiche personnage:
 
Sumarios fils de Ségovèse, Barbare cynique  Sumari12
leBarbu
leBarbu
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum