Ligrinia Sahiny, noble et fière
2 participants
Page 1 sur 1
Ligrinia Sahiny, noble et fière
Bonjour, voici mon premier personnage pour mon premier JDR de ma première vie sur le premier plan de l'univers que je visite. En espérant ne pas avoir fait trop de bourdes...
- Fiche de personnage:
- compétences:
Bourgeois:
> Appel des renforts: En cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
> Attire les monstres: dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier
> Chevaucher (AD, CHAR): le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement
> Erudition (INT): le personnage sait lire, écrire et compter
> Pénible (INT): en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper)
Supplémentaires:
> Méfiance (INT): possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment
> Runes bizarres (INT): +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres
- Ses aventures:
Premiers pas: Ligrinia, un peu perdue, s'est retrouvée par hasard au royaume de France, dirigé par Christophe 2000. Grâce à l'aide de manants rencontrés sur le chemin, le royaume est sauvé. Malheureusement, Ligrinia a perdu une partie de ses cheveux lors de l'affaire et se retrouve aujourd'hui avec un petit carré court. Tout ça parce qu'elle a essayé de s'enflammer toute seule. Sans jeu de mots.
Retour sur les routes: Lors de ses voyages, Ligrinia se rend à Valtordu, et estime qu'elle doit saluer la famille noble dirigeant le village. Elle se retrouve bien malgré elle dans une sanglante aventure, au cours de laquelle elle retrouve Christophe 2000. Grâce à cette quête épique, Ligrinia devient plus forte, et plus assurée... Même si elle ne se sent plus du tout à l'aise à la vue du sang!
- Background:
Ligrinia Sahiny est née et a vécu toute sa vie à Alaykjdu. Fille d'une famille noble, elle est initiée aux arts occultes du snobisme et de la haute société. Elle apprend le beurrage de biscotte, l'art du service du saucisson à l'ail, la danse, la musique... Bref, tout ce qui peut être utile à une jeune noble prête à marier. Hélas, l'arrivée des ogres en ville a chamboulé l'existence de la famille Sahiny. Craignant d'être mangés à la sauce forestière (ce qui implique des champignons, et Ligrinia déteste les champignons), les Sahiny ont essayé de fuir ensemble vers des terres plus accueillantes.
Ils sont donc partis discrètement, par la grande porte de la ville, puisque celles empruntées par les domestiques leur sont inconnues. Il y avait papa et maman Sahiny, Ligrinia, la cuisinière en chef, les deux cuisiniers subalternes, les douze cuistots, les vingt-quatre apprentis, l'intendant en chef, son adjoint, le maitre d'écurie, les huit contremaitres, les trente deux domestiques, la vieille nourrice, le jardinier en chef, le couple de jardiniers adjoints, les apprentis jardiniers, le peintre occupé à faire les portraits officiels de la famille, le maitre d'équipage et les trois meutes de douze chiens (une pour la chasse à courre, une pour la chasse à pied, et une pour les grandes battues), les quatre commis aux équipages... Et d'autres qu'on oublie parce qu'ils ont été dévorés entre la maison et la porte.
Bon, de toute façon, ils n'ont pas réussi à sortir de la ville: les ogres étaient sur leurs gardes. Sur le chemin du retour, les ogres mangèrent presque tout le monde. Et bientôt il ne resta que papa et maman Sahiny et Ligrinia. Hors, il était tout à fait exclu que Ligrinia serve un jour de repas aux ogres. Les Sahiny décidèrent donc de transformer leur jolie jeune fille en aventurière. Ils lui mirent une épée entre les mains, l'habillèrent pour les grands chemins et, satisfaits du résultat, estimèrent que l'habit ferait le moine.
Comme la vie à Alaykjdu devenait de plus en plus difficile, les Sahiny décidèrent que seule Ligrinia devait essayer de sortir de la ville. Les adieux furent déchirants, surtout pour une jeune fille qui n'avait jamais rien fait toute seule. Enfin... Il fallait s'y coller.
Depuis, Ligrinia erre en terre de Fangh sans trop savoir où aller. La première chose à faire serait de trouver des compagnons forts agiles qui pourraient la protéger. Et ensuite... Elle retournerait à Alaykjdu pour retrouver sa famille et enfin vivre une vie normale, quitte à botter les fesses (hautes, mais on se débrouillera) des ogres. Allez, et de toute façon, rien ne peut vaincre un Sahiny! N'est-ce pas?
- Physiquement parlant:
Ligrinia mesure 1m78, et ne dira pas son poids. Elle a 21 ans, mais ne répondra pas si on lui demande: l'âge d'une femme se lit sur son visage. Si on ne parvient pas à le lire: c'est indiscret, voilà bande de malotrus!
Elle est svelte, élancée, agile, droite comme la justice, a le port altier et déterminé. Elle a des yeux noirs très brillants, et elle eut des cheveux noirs, aujourd'hui réduits à un carré.
Ligrinia a les bras trop faibles pour tenir longtemps son épée, marche comme si elle était à cheval parce que le pantalon lui gratte le fondement, quand elle marche parce que ses bottes lui font mal aux pieds.
- Et son caractère:
Ligrinia est d'un naturel optimiste, naïf, et enthousiaste, ce qui lui permet de surmonter les épreuves de la vie avec beaucoup d'innocence.
Elle méprise les pauvres, les ignorants, les barbares, les bourrins, les nains, les elfes, les hommes, les animaux et tout ce qui vit en général.
Ligrinia pose sa couverture sur le sol pour ne pas s'asseoir par terre et ensuite se plaint des feuilles mortes qui la grattent quand elle dort. Elle ne fait pas sa vaisselle parce que c'est une tâche de domestique, mais exige de manger dans une écuelle propre. Elle refuse de manger le fruit de la chasse du jour, mais se plaint ensuite d'avoir faim.
En apparence, Ligrinia est prude, rougit pour un rien et semble l'innocence incarnée. En vérité, c'est une adepte de Slanoush, à cause de la corruption qui règne à Alaykjdu. Elle en sortira des plus vertes que vous.
Dernière édition par Kobial le Mar 31 Oct 2017, 16:34, édité 6 fois
Kobial- Aventurier
Re: Ligrinia Sahiny, noble et fière
Ca m'a l'air correct à première vue mais j'aurais quand même une remarque et deux questions. Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton poignard est une arme prévue pour le jet. Difficile de se battre avec d'où les nombreux malus. Ma remarque est donc la suivante: A moins que tu ne décides de le lancer, le malus AD ne s'applique pas. Il ne me semble donc pas nécessaire d'afficher la déduction dans tes statistiques.
Ce qui nous amène à mes questions: Où portes-tu cette arme ? A la ceinture ? Caché dans une botte ou dans une manche de ton gambison ? La question peut paraître idiote mais à mon sens, une arme de ce type si elle n'est pas visible n'a pas d'impact sur ton charisme. Même chose pour le cheval à vrai dire, s'il n'est pas avec toi, pas de malus.
Enfin ma dernière question: Pas de bourse pour transporter tout cet or ?
Ce qui nous amène à mes questions: Où portes-tu cette arme ? A la ceinture ? Caché dans une botte ou dans une manche de ton gambison ? La question peut paraître idiote mais à mon sens, une arme de ce type si elle n'est pas visible n'a pas d'impact sur ton charisme. Même chose pour le cheval à vrai dire, s'il n'est pas avec toi, pas de malus.
Enfin ma dernière question: Pas de bourse pour transporter tout cet or ?
Dernière édition par Vanak le Dim 22 Oct 2017, 10:13, édité 1 fois
─────────────────────
Qui veut voyager loin prépare sa biture.
Vanak- Aventurier
Re: Ligrinia Sahiny, noble et fière
Effectivement, on en a parlé avec Este hier soir pour le poignard. Ligrinia le porte à la ceinture, mais comme je disais, ça va plutôt être:
"Ah, c'est pour lancer? Je savais pas, j'ai cru que c'était encore un couteau un peu joli. Je m'en sers pour couper ma viande quand je ne trouve pas mes couverts... C'est pas bien?"
Le cheval sera avec nous, pour transporter tout le matériel.
"C'est d'accord pour que vous mettiez des affaires sur mon cheval, mais pas dans mes sacs, ça va les salir"
Et j'avais un coffret de l'aventurier, qui a magiquement disparu de ma fiche. Je vais faire les corrections.
"Ah, c'est pour lancer? Je savais pas, j'ai cru que c'était encore un couteau un peu joli. Je m'en sers pour couper ma viande quand je ne trouve pas mes couverts... C'est pas bien?"
Le cheval sera avec nous, pour transporter tout le matériel.
"C'est d'accord pour que vous mettiez des affaires sur mon cheval, mais pas dans mes sacs, ça va les salir"
Et j'avais un coffret de l'aventurier, qui a magiquement disparu de ma fiche. Je vais faire les corrections.
─────────────────────
"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
Personnage: Ligrinia Sahiny, noble et fière (et cruche)
Kobial- Aventurier

» Ynn "Sylvain" Huthil le naïf noble Noble
» Garvuz'gro'dash, orque et fière de l'être
» Lila, jeune femme ranger et fière de l'être !
» Hubert le noble
» Jean noble
» Garvuz'gro'dash, orque et fière de l'être
» Lila, jeune femme ranger et fière de l'être !
» Hubert le noble
» Jean noble
Page 1 sur 1