Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fiche meujeu de Khepren

Aller en bas

Fiche meujeu de Khepren Empty Fiche meujeu de Khepren

Message par Khepren Ven 03 Nov 2017, 15:21

Types de scénario :

     Je dispose d’un catalogue peu fourni consistant principalement en des explorations de petits donjons mais avec des contextes et des épreuves originaux. De manière générale je tente de créer un univers cohérent entre mes différents scénars avec la possibilité de retrouver certain de mes PNJs tout en essayant de garder l’esprit loufoque et parodique de Naheulbeuk. Je ne suis pas un adepte des complexes intrigues mêlant assassinat et corruption ni des longs combats face à une créature titanesque aussi vous n’en trouverez pas ou peu dans mes scénarios. La difficulté n’est également pas mon fort et même si mes scénarios ne sont pas pour autant « gratuit » il y a peu de chance que votre personnage meurt lors d’une de mes parties (même si vous êtes un gnôme, si si je vous assure) .


Immersion :

     Ce n’est pas mon fort même si c’est quelque chose que j’espère améliorer. J’utilise mes musiques de manière superflue et mes descriptions sont loin d’être les plus pratiques ou les plus lyriques, même avec l’emploi de map roll20 lorsque cela me semble nécessaire. Cependant je m’attache à accorder au joueur un maximum de liberté d’action selon mes limites de mon imagination et de ma connaissance de l’univers.


Quel genre de PJ je recherche :
     De manière générale plus ou moins tout le monde du moment que votre personnage a deux neurones et est un minimum civilisé c’est-à-dire que vous êtes priés de ne pas me sortir des psychopathes prêts à tabasser le tavernier parce que sa bière est dégueulasse (notez bien que cela ne vous oblige pas à me sortir un perso qui parle le commun). Cependant j’ai une préférence pour les personnages qui me font bien marrer, et puisque comme dit plus haut le risque de mort est limité profitez-en pour les sortir même si ils ont la carrure et la puissance d’une crevette.


Ma manière de meujeuter :

     En premier lieu je tiens à rappeler même si c’est une évidence pour la grande majorité des joueurs que en tant que meujeu ma volonté est absolue et que j’ai toujours le dernier mot sur mon histoire. Cependant cela ne veut pas pour autant dire que le meujeu a toujours raison. Jusqu’à preuve du contraire je suis encore un être humain et il peut parfois m’arriver des faires des erreurs grossières dans mon meujeutage que ce soit par oubli ou par irréalisme. Dans ces cas-là vous êtes non seulement en droit mais également invités à m’en faire la remarque, même immédiatement si vous jugez que c’est nécessaire.
               
     Deuxièmement, je respecte la grande majorité des règles de naheulbeuk la grande majorité du temps même si je peux m’en détacher lorsque cela me semble nécessaire. Néanmoins, l’interprétation du résultat d’un dé n’en est pas moins de mon ressort et je peux décider de mettre des malus au gré de mes envies sans vous prévenir. De plus, je n’ai aucun problème à vous faire lancer des jets de dés inutiles. Sachez également que je fais mes propres jets en cachés tandis que les joueurs font tous leurs jets en ouvert. J’apporte également pour mes parties quelques modifications de règles qui sont :
-Le rechargement de l’arc prend 2 assauts au lieu de 3
-Le rechargement de l’arbalète prend 3 assauts au lieu de 6
-Vous pouvez tenter une parade ou une esquive même si vous vous prenez un coup critique. Le coup ne sera pas évité à moins que vous ne fassiez un critique mais vous pourrez en limiter les conséquences.
-Du fait que je trouve les mutations de naheulbeuk très limités, je puis faire appel au tableau de mutation de warhammer V2 au gré de mes pulsions sadiques. Vous voilà prévenus.
               
     Enfin je ne respecte pas forcément certains éléments du lore de Naheulbeuk. Du fait qu’il y ait de nombreuses incohérences, de réécritures et des documents qui ne sont plus d’actualité, j’ai tout simplement décidé de faire ma propre sauce. Sachez que j’ai une forte tendance à ne pas suivre les indications des documents descriptifs des villes et que à l’inverse j’inclus dans mon univers la totalité des contributions de Robin de la chopine (sur ce site : http://ledragondiplomate.forumzen.com/t991-scoop-tout-sur-la-magie-hobbite )


Mon expérience dans le jeu de Rôle :
               
     Personnellement j’ai commencé le jeu de rôle il y a maintenant plus de deux ans en meujeutant une partie de Naheulbeuk à des amis. Suite à cela j’ai fait diverses parties mais je me suis véritablement investi dans le JDR à partir du moment où j’ai rejoint NO. J’ai ensuite eu l’occasion d’essayer divers JDR à savoir Warhammer V2, Antika, Star Wars aux confins de l’empire ou Deadlands ainsi que de nombreux JDR créé par des amis IRL ou des gens de NO. Néanmoins les deux que je pratique le plus sont les deux seuls que j’ai jamais masterisé à savoir  Naheulbeuk et Warhammer V2.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum