Vorbadok Puretaloche le nain syndicaliste
3 participants
Page 1 sur 1
Vorbadok Puretaloche le nain syndicaliste
Fiche de personnage
- Background:
Vorbadok Puretaloche est né au sein du clan de la colline courbe non loin des mines de Hyjup. La famille des Puretaloche s'enorgueillit de son affiliation directe avec le célèbre cuisinier Frodil qui déclencha, on s'en souvient, la grève du Syndicat des Charcutiers de 503. Les Puretaloche se sont peu à peu répandus dans le monde nanesque aidés par une fertilité hors-norme pour les standards du peuple de la pierre. Les mauvaises langues attribuant ladite fertilité à la propension dudit clan à se mettre en grève à la moindre contrariété ce qui leur permettraient (toujours suivant ces sources calomnieuses) d’utiliser ce surplus de temps libre pour courir la gueuse. La branche du clan Puretaloche dont est issu le fier Vorbadok s’est installée dans le sous-sol des collines courbes après avoir été sorti à coup de pompe des mines de Hyjup où elle résidait auparavant. Cette expulsion avait eu lieu suite à une série de fausses accusations à l’encontre des Puretaloche concernant une série de grève générale aux motifs pourtant tout à fait justifiés et justifiables. Par exemple, personne chez les Puretaloche n’avait remis en cause une grève bien légitime suite à la mauvaise haleine matinale du contremaître Burdik Fierpâté. On imagine sans peine les conséquences d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire dans un environnement aussi étroit que celui d’un couloir de mine. Mais au grand dam des Puretaloche qui se posaient une nouvelle fois en défenseur du droit de râler, les anciens se réunirent et décidèrent du bannissement du clan tout entier (sous des prétextes aussi fallacieux que : c’est la quinzième grève depuis le début de la semaine, l’haleine des Puretaloche est bien plus chargée que celle de n’importe quel Fierpâté, vous n’êtes jamais En Marche…). Bref le lecteur aura compris que la célébrité issue d’une si prestigieuse ascendance faisait des Puretaloche les victimes toutes désignées d’un système ne reconnaissant pas le bien-fondé de leur légitimes revendications sociales.
C’est donc dans ce nouvel environnement que naquit le fier Vorbadok. A en croire ses parents, c’était dès son plus jeune âge un fier défenseur des causes sociales tétant goulûment à la mamelle de Dame Liberté. Jetons un voile pudique sur sa jeunesse qui fut émaillée d’héroïques manifestations débouchant sur des avancées aussi cruciales que la semaine des 35 pintes, le canif pour tous et au droit à la GPA (Grosse Pause d’Aprem).
A l’aube de ses 27 ans, Vorbadok fut saisi du sentiment d’exiguïté de la portée géographique de ses revendications sociales et décida de quitter ses parents et son foyer pour porter la grève par-delà le monde.
Son mulet châtain pâle flottant au vent et à la main les armes familiales, il se dirigea vers l’horizon le plus proche (oui il est con) à la recherche de gloire et de fortune. Que ce soit par les armes ou par son porte-voix.
- Cri de Guerre:
- Khazâd ai-mênu (la grève m’appelle).
- Traits de caractère :
- têtu, chient (mais à un point !), lourd, pas finaud
- Traits physiques:
- Physiquement rien ne le distingue du commun des nains si ce n’est son fabuleux mulet, sa barbe soyeuse et son front bosselé, vestige d’une énième brutalité policière supplémentaire. Disons simplement qu'il est laid comme un pou et à peu près aussi agréable...
- HRP:
- Perso généré par birdibeuk.
- Aventures:
- Le dragon des tavernes:
+75 xp
+69 PO
+ 1 bouclier Hobbit
- Le manoir placide:
+28 xp
+40 PO
Passage de niveau 2, +6PV
- La magie culinaire:
+45 xp
+100 PO
- C'est un donjon ou pas ?:
+143 xp
+2300 PO +500 PO venant de Katrina
Passage de niveau 3, +5PV
- Chasse aux orcs:
+85 xp
+800 PO
- Increvable:
+60 xp
+250 PO
1 hache d'artisan renommé
- La dame blanche:
+150 xp
+300 PO
- Aptitudes:
Niveau 2
20 Haines des géants : AT+1/Tir+1 face aux humanoïdes de très grande taille
27 Tête froide Ignore les malus d'adresse sur les casques
Niveau 3
Aucun
Mal vu dans les mines de Jambefer
Dernière édition par Arkth le Jeu 23 Juil 2020, 16:50, édité 39 fois
Arkth- Aventurier
Re: Vorbadok Puretaloche le nain syndicaliste
Bonsoir,
Il existe plusieurs erreurs concernant ta fiche, premièrement (et ce défaut est l'un des seuls sur Birdibeuk) l'argent n'est pas général mais à dépenser distinctement pour chaque catégorie. Pour connaître ton pécule, il faut lancer 2d6x10, donc maximum 120PO, imaginons tu tombes sur ce résultat. Tu auras donc : 120 PO à débourser en armement, 120 PO en protection, 120 en équipement et tu commenceras ton aventure avec 120PO dans ta bourse
Il s'agit bien-sûr d'une façon exceptionnelle et exclusive à la création de fiche, suite à ta première aventure, tu devras avec l'argent que tu as, gérer.
Birdibeuk a donc le défaut d'au lieu dépenser ces 120PO pour chaque catégorie, cumuler par trois fois et cela créant des injustices énormes (oh la belle Durandil niveau 1, ahah). Je t'incite donc à, selon cette règle officielle, repenser ton équipement.
J'ai cru comprendre, que tu as inscrit dans tes richesses ce qui te restait, (puisque du coup, tu ne peux qu'avoir un nombre rond vu la formule 2d6x10).
Deuxième point : tes compétences sont toutes correctes, cependant, dans celles où tu avais le choix d'en choisir deux, une est vaine : "armes de bourrin", en effet, je t'invite à lire la règle et à choisir, par conséquent, une autre compétence :

Pour le reste, tout me semble correct.
Quant à ton background, il est joliment bien écrit et m'a fait sourire. Cela donne envie de jouer avec toi.
Bonne soirée à toi !
Il existe plusieurs erreurs concernant ta fiche, premièrement (et ce défaut est l'un des seuls sur Birdibeuk) l'argent n'est pas général mais à dépenser distinctement pour chaque catégorie. Pour connaître ton pécule, il faut lancer 2d6x10, donc maximum 120PO, imaginons tu tombes sur ce résultat. Tu auras donc : 120 PO à débourser en armement, 120 PO en protection, 120 en équipement et tu commenceras ton aventure avec 120PO dans ta bourse

Birdibeuk a donc le défaut d'au lieu dépenser ces 120PO pour chaque catégorie, cumuler par trois fois et cela créant des injustices énormes (oh la belle Durandil niveau 1, ahah). Je t'incite donc à, selon cette règle officielle, repenser ton équipement.
J'ai cru comprendre, que tu as inscrit dans tes richesses ce qui te restait, (puisque du coup, tu ne peux qu'avoir un nombre rond vu la formule 2d6x10).
Deuxième point : tes compétences sont toutes correctes, cependant, dans celles où tu avais le choix d'en choisir deux, une est vaine : "armes de bourrin", en effet, je t'invite à lire la règle et à choisir, par conséquent, une autre compétence :

Pour le reste, tout me semble correct.
Quant à ton background, il est joliment bien écrit et m'a fait sourire. Cela donne envie de jouer avec toi.

Bonne soirée à toi !
─────────────────────

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler" - Drusilla
Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
Hello !
Merci pour tes retours et tes remarques !
Concernant l'argent j'ai obtenu 110 pièces d'or avec la génération aléatoire de birdibeuk.
J'ai dépensé 100Po sur les protections, 50Po sur les armes et 100 PO sur mon matériel de camping.
La raison pour laquelle mon perso n'a plus que 52 Po c'est que je trouvais que 110 était trop pour le type de background que je souhaitais donc je l'ai volontairement baissé à 70 Po puis j'ai joué une mini aventure solo avec lui (pour voir si l'archétype me plaisait) au cours de laquelle il a perdu 18 Po supplémentaires (une sombre histoire de syndicat chez les poules pondeuses).
Concernant la compétence armes de bourrin, je ne l'ai pas choisi comme compétence supplémentaire, elle est de base dans la carrière guerrier. Mes compétences supplémentaires choisies sont truc de mauviettes et chercher des noises. Je ne l'ai jamais fait jouer comme ça mais est ce que vous jouez en considérant que si une compétence ne s'applique pas ou est redondante, le joueur a le droit d'en choisir une autre ?
Merci encore pour tes retours et au plaisir !
Merci pour tes retours et tes remarques !
Concernant l'argent j'ai obtenu 110 pièces d'or avec la génération aléatoire de birdibeuk.
J'ai dépensé 100Po sur les protections, 50Po sur les armes et 100 PO sur mon matériel de camping.
La raison pour laquelle mon perso n'a plus que 52 Po c'est que je trouvais que 110 était trop pour le type de background que je souhaitais donc je l'ai volontairement baissé à 70 Po puis j'ai joué une mini aventure solo avec lui (pour voir si l'archétype me plaisait) au cours de laquelle il a perdu 18 Po supplémentaires (une sombre histoire de syndicat chez les poules pondeuses).
Concernant la compétence armes de bourrin, je ne l'ai pas choisi comme compétence supplémentaire, elle est de base dans la carrière guerrier. Mes compétences supplémentaires choisies sont truc de mauviettes et chercher des noises. Je ne l'ai jamais fait jouer comme ça mais est ce que vous jouez en considérant que si une compétence ne s'applique pas ou est redondante, le joueur a le droit d'en choisir une autre ?
Merci encore pour tes retours et au plaisir !
Arkth- Aventurier
Alors tout est bon ! Et je complimente ce genre d'initiatives, de modérer en cohérence avec un roleplay son pécule.
Quant à la compétence, alors c'est simplement une compétence perdue, tu peux la laisser en effet, mais elle n'a pas d'utilité sur ton personnage. Et puis malheureusement non, ça ne te permet pas de gagner une autre compétence.
De bonnes parties à toi
Quant à la compétence, alors c'est simplement une compétence perdue, tu peux la laisser en effet, mais elle n'a pas d'utilité sur ton personnage. Et puis malheureusement non, ça ne te permet pas de gagner une autre compétence.
De bonnes parties à toi

─────────────────────

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler" - Drusilla
Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
J'adorerais faire une partie avec toi, mon nain marchand et ton gréviste pourrait bien s'entendre car ils faut le dire, nous ne sommes pas content ! De quoi ? On ne sait pas encore, mais nous trouverons ! CGT !!! Carriériste de Grève et Tout :p
─────────────────────
Ma fiche de présentation Meta
Mes personnage jouable :
Katka Ranth, Nain marchand
Broxigor- Aventurier
Ce serait un plaisir ! J'ai toujours une place pour quelqu'un de motivé souhaitant intégrer la Compagnie des Gros Tataneurs !Broxigor a écrit:J'adorerais faire une partie avec toi, mon nain marchand et ton gréviste pourrait bien s'entendre car ils faut le dire, nous ne sommes pas content ! De quoi ? On ne sait pas encore, mais nous trouverons ! CGT !!! Carriériste de Grève et Tout :p
Arkth- Aventurier

» Jargöl Puretaloche, Nain Ranger
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Groen, le nain de la forêt [nain,ranger]
» Devies, Un Nain très... Nain !
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Groen, le nain de la forêt [nain,ranger]
» Devies, Un Nain très... Nain !
Page 1 sur 1