Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Question quant à la masterisation des Mages

4 participants

Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Question quant à la masterisation des Mages

Message par L0o Dim 15 Aoû 2010, 13:49

Bonjour,

J'ai entendu certains d'entre vous en parlez et comme je m'y perds un peu qu'il semblerait qu'il n'y ai, dans les règles officielles, rien de précis à ce sujet je voulais savoir comment est-ce que vous gériez le temps de concentration avant le lancement d'un sors.

Merci de vos éclaircissements.
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Darklim Dim 15 Aoû 2010, 16:39

Tout dépend du MJ.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certains, comme moi, ne prennent en compte la possibilité de temps de chargement que si elle est indiqué (ex: tourbillon de Wazaa), et, si oui, applique la règle de l'assaut-qui-dure-deux-secondes.
Après y'en a qui décident qu'on peut lancer n'importe quels sort en un seul assaut, d'autres qui calculent le temps de concentration pour invoquer le sort, le temps que le sort réponde et le temps qu'il parte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout dépend du MJ.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par L0o Dim 15 Aoû 2010, 16:42

Je sais que c'est au MJ de décidé, mais ce que j'aimerais savoir c'est pour ceux qui l'applique, comment est-ce qu'il calcul le temps de concentration/préparation ?
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Darklim Dim 15 Aoû 2010, 16:57

Encore une fois, au MJ de décider.
Prenons trois sorts simples, la boule de feu mineure, le T-shirt mouillé, et l'ouzkhav de mazrok.
La boule de feu mineure est un sort de combat, il est prévu pour marcher le plus rapidement possible; on pourrait donc considérer qu'il prend 2 secondes ou même moins pour être incanté, créé, lancé et pour qu'il touche sa cible.

Le T-shirt mouillé est une blague potache à effet rapide, néanmoins du fait de son origine blague-débilique, le sort a été prévu pour être lancé discrètement au mépris du temps qui passe; il faudra donc entre 2 et 4 assauts (selon le niveau de sadisme du MJ) pour le lancer, bien qu'il prenne effet immédiatement.

L'Ouzkhav de Mazrok permet de rendre des rillettes impérissables (c'est débile je te l'accorde). Du fait de la "puissance" du sortilège, il prendra un certain temps à être incanté (environ 5 à 7 assauts), et prendra même du temps à agir totalement (1 assaut/10cm3, par exemple). Cela peut s'avérer utile; il suffit qu'un allié ait un Scroll of the cursed potted meat's golem, et il deviendrait ainsi totalement insensible à la magie (l'Ouzkhav protège des sorts physiques car ils pourraient dégrader la qualité de la chair et les golems de rillettes n'ont de toute façon pas assez de neurones pour recevoir les sorts psychiques).

Si cela t'a aidé, ravi de l'avoir fait Surprised

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par L0o Dim 15 Aoû 2010, 18:11

Merci de tes réponses.

Après j'aimerais bien entendre le point de vue et l'expérience d'autre MJ
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Zathor Dim 15 Aoû 2010, 23:05

Et bien je crois que Darklim a très bien résumer la situation. En théorie ça s'applique aussi a l'arc ou celons les personne un tir a l'arc prend de 1 à 3 tours (3 tours = Encocher la flèche, viser, tirer) Tourbillon de waza j'ai vu des MJ faire attendre sept tours pour pouvoir le lancer tandis qu'une fois j'en ai lancer deux a la suite.

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Faelucc Mar 17 Aoû 2010, 13:04

Bonjour,

En théorie ça s'applique aussi a l'arc ou celons les personne un tir a l'arc prend de 1 à 3 tours (3 tours = Encocher la flèche, viser, tirer)
Pour l'exemple, j'ai connu des MJ autoriser les joueurs à "tirer plus vite", au prix d'un malus au jet... (parce que pas toujours besoin de 2 secondes pour viser s'il y a plusieurs cibles regroupées, on en touchera bien une... ou pas :p)


En fait, on peut rarement prévoir comment tel ou tel MJ va décider de faire (sauf si on joue avec le même MJ depuis un petit moment). Tous les cas cités au dessus sont parfaitement possible, et il y en a beaucoup d'autres (pas possible de faire de liste exhaustive ^^'). C'est la surprise lors du jeu quand on veut lancer son premier sort :p

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Darklim Mar 17 Aoû 2010, 15:41

Faelucc a écrit:En fait, on peut rarement prévoir comment tel ou tel MJ va décider de faire (sauf si on joue avec le même MJ depuis un petit moment).
Et encore. Certains MJs (quoi, moi... Pas du tout!) ne savent pas eux-même ce qu'ils vont faire pendant une partie.
Tiens un exemple; dans une partie récente, j'avais prévu une grotte gobeline assez simple.
Ben y'a plusieurs trucs (tels qu'une princesse prisonnière d'un mutant ou une grenade de téléportation) que j'ai rajouté au dernier moment.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Zathor Jeu 19 Aoû 2010, 11:03

Faelucc tu parle peut-être de moi xD

Mais bon la concentration ou la visée, il faut l'avouer, c'est chiant. On l'oubli souvent volontairement pour accélérer un combat qui est sans importances (jet de rencontre avec des bandits toussa). Après comme pour l'arc si tu dit a ton mj que tu concentre un peu moins pour lancer plus vite. Ca marche mais t'aura des malus laisser a la discrétion du MJ (a comprendre que le MJ improvise)

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question quant à la masterisation des Mages Empty Re: Question quant à la masterisation des Mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum