Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nicolas Clédesis, humaingénieur

2 participants

Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par nicyolas Lun 25 Juin 2012, 18:15

Nicolas Clédesis, humaingénieur 49060356227f978e19a838b6b32c7


Nicolas Clédesis a eu une enfance heureuse. Né dans une famille riche (parmi les moins riches mais riche quand même), il pût intégrer une école d'ingénieur ; à Waldorg, sa ville natale ; grâce aux facilités financières de ses parents. Très tôt, il a su montrer ses qualités de bricoleur et de ferrailleur. Il est le quatrième d'une famille de quatre filles et deux garçons, place qui lui convient car il n'est ni l'aîné sur lequel on gueule quand une bêtise est faite, ni le benjamin que les autres aiment embêter car c'est le plus petit. y a-t-il une justice alors ? Oui. Ce jeune homme de vingt-quatre ans connait des difficultés pour réfléchir (car c'est pas parce qu'on fabrique des trucs qu'on est intelligent), pour séduire ("pas assez beau, Coco" disait la gente féminine) et pour se défendre (des brutes le surnommait légitimement "Force de Mouche"). Malgré une énorme réussite en épreuve de premiers secours (option choisie lors de son cursus en ingénieurie), il échoua à l'obtention de son diplôme. C'est donc officieusement qu'il se présente comme ingénieur. De ses années universitaires, il lui reste quatre choses : les livres "Connaissances des lois physiques" et "Encyclopédie fanghienne de chirurgie" (qu'il n'a jamais ouvert car il ne sait pas trop lire, ses connaissances résultant uniquement de l'oral et de la pratique) ; la déception dans les yeux de ses parents et d'une camarade de classe (avec qui il passait du temps à étudier en dehors de ses cours et pour qui ses sentiments étaient assez fort pour que...bref, vous voyez) ; et la caisse à outils donnée en cadeau par cette camarade.
Mais pourquoi partir à l'aventure quand on est un gosse de riche ?
La réponse : par amour. Petite explication : Sa camarade ; Anne Braille ; lui a dit qu'elle voudrait bien être sa petite amie mais qu'il faudrait qu'il réussisse à obtenir le diplôme d'ingénieur (qu'elle a obtenu d'ailleurs). Pourquoi un tel chantage ? Fille de bonne famille, ses parents n'accepteraient pas qu'elle sorte avec un "raté". Les parents de notre héros ne voulaient pas lui payer sa réinscription. "Maintenant, c'est à toi de payer ! On va pas te mâcher tout le travail !". Catastrophe, ses parents ont de l'argent, mais lui, beaucoup moins. Heureusement, rien ne le fait peur et il décide de partir à l'aventure.
Il emmène ses bouquins (dans l'espoir de savoir les lire un jour), la caisse à outs (pratique pour y mettre son matériel), le couteau de son grand-père (laissé en don peu de temps avant de passer l'arme à gauche), du savon, dentifrice, brosse à dents ("il a pas été élevé chez les porcs, lui"), sa bourse (presque vide) de grande capacité, son sac à dos basique, son outre (pour boire), n'oublie pas sa couverture (il ne veut pas avoir froid la nuit). Il chipe un saucisson, une bouteille de vin, une miche de pain et une terrine de porc dans le garde-manger. Il possède un peu de ficelle, de cordelette et une corde de bonne longueur dans sa caisse à outils. En n'oubliant pas de dire au revoir à tout le monde, il s'en va vers l'horizon, délesté de quelques pièces après s'être acheté une rapière de mauvaise qualité, des bottes et des gantelets quelconques. Durant sa première soirée à la belle étoile, il trompe l'ennui en se fabriquant un petit nécessaire à manger (couvert, écuelle et gobelet) ainsi qu'un bâton pour servir de torche et un briquet artisanal (fonctionnant sur le principe des silex mais sans effort).

Compétences : BRICOLO DU DIMANCHE : possibilité de fabriquer des objets variés à partir de matières premières, des réparations.
DÉSAMORCER : le héros peut s'aider d'un bonus pour désamorcer des pièges ou mécanismes.
FORGERON (AD) : capacité spéciale permettant de réparer ou d'améliorer des armes.
RESSEMBLE À RIEN : permet de se faire oublier, de passer inaperçu.
SERRURIER (AD) : peut tenter de crocheter des mécanismes et serrures, sans malus à l'épreuve.

NAGER
PREMIERS SOINS


Dernière édition par nicyolas le Lun 25 Juin 2012, 21:16, édité 1 fois

nicyolas
Aventurier

Localisation : Dans une taverne
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Re: Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 19:13

50 m de corde il me semble que sa pese un bon poids, et que ça prend beaucoup de place surtout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Re: Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par nicyolas Lun 25 Juin 2012, 19:18

Ok, si c'est ça je réduirais. Faut voir avec quelq'un qui pourra confirmer tes dires. Sinon, le reste, t'en penses quoi ?

nicyolas
Aventurier

Localisation : Dans une taverne
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Re: Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par Nagya Lun 25 Juin 2012, 19:53

Confirmer ses dires ? Je vois pas où il faut confirmer, 50m de corde c'est 5 fois trop ! Va peser 50m de corde (de l’époque), ça tiendra jamais dans ton sac Smile

─────────────────────
"Il n'y a que deux choses qui soient infinie, l'univers et la connerie humaine.. Quoique pour l'univers je suis pas sûr."
Einstein

Nagya, l'orphelin, Prêtre de Youclidh, niveau 1.
Sam, le scout, Hobbit, niveau 1.
Elerina, la manipulatrice, Pirate, niveau 2.

Eventrer un Basilic en 1 coup ? Fastoche ! (CC => 19 ==> -30 EV)
Nagya
Nagya
Aventurier

Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Re: Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par nicyolas Lun 25 Juin 2012, 21:10

ok, dix mètres alors.

nicyolas
Aventurier

Localisation : Dans une taverne
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Clédesis, humaingénieur Empty Re: Nicolas Clédesis, humaingénieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum