Scénario d'initiation sur Blackout
Page 1 sur 1
Scénario d'initiation sur Blackout
Bonjour a tous
Suite à un long et rigoureux travail,
j'ai créé un scénario viable sur le JDR blackout.
Blackout est un JDR qui se passe dans une époque futuriste GrimDark dans laquelle l'humanité s'est engluée dans des guerre internes et externes contre des empires extraterrestre.
Le scénario proposé va s’articuler sur un groupe de mercenaires qui devront effectué une mission très importante donnée par des huiles d'une planète gelée en guerre dans le sous système d'Orell. Je ne peut pas en dire plus car cela risque de dévoiler l'intrigue.
Le jeu est basé sur un système de 1D100 et qui permet d'incarner des archétypes de personnage qui tente de faire une place au soleil dans cette univers que se soit devenir chef d'une organisation, voler de ses propres ailes ou accomplir une quête personnelle. Le système est assez souple.
Le système de jeu fait la par belle au personnage qui choisir d'incarner pratiquement tous ce qui leur vient à l'esprit que ce soit un vétéran d'une guerre de tranché, un survivant d'un monde post-apo, une noble pourrie gâtée ou un psychopathe en ayant trop vu.
Il y a un système de pouvoir psy en création.
En ce qui concerne le scénario les joueurs incarneront des personnages ayant quelques promotions à leur actifs. Les personnages présents seront des pré-tirés que j'aurais faits moi-même et qui sont tous liées l'équipe d'une manière à une autre.
Les joueurs pour le scénario incarneront la compagnie des "resilients", une compagnie de mercenaire réputé ayant perdus il y a quelques années lors d'une défense planétaire ayant couté la vie à 80% de ses effectifs militaire à la suite des combats avec les forces de défenses planétaires contre une armée nohbs.
La compagnie est moyennement réputés dans le secteur et elle cherche de nouvelles recrues et des contrats juteux. La compagnie faits partie d'une guilde de mercenaires qui pourvoie les transports inter-système.
Voici les différents personnages dans la compagnie.
Zigmund Tiguith
Noble officer exilé et général en chef de la compagnie
Magburagar
Garde du corps xénos de race shandorei
Neferetiabet,
Médecin xénos de la race des soliens
Sternt 'lucky'
Troupe de choc vétéran de compagnie, entraîneur et recruteur
XT-8
Intelligence Artificielle Avancée pilote personnel de Zigmund.
Krig.
Artilleur et entraineur humain de la compagnie.
Scheila
Opératrice maitresse des communications (technologique) issu d'une station spatial.
Matrie kys.
Humaine journaliste et consultante de l'entreprise VI en plein commerce avec la compagnie.
Fakhri.
Cameraman et assistant de Matrie, il est en réalité un espion.
Morween.
Vétéran et éclaireur d'une armée ducal de la planète Orell.
Suite à un long et rigoureux travail,
j'ai créé un scénario viable sur le JDR blackout.
Blackout est un JDR qui se passe dans une époque futuriste GrimDark dans laquelle l'humanité s'est engluée dans des guerre internes et externes contre des empires extraterrestre.
Le scénario proposé va s’articuler sur un groupe de mercenaires qui devront effectué une mission très importante donnée par des huiles d'une planète gelée en guerre dans le sous système d'Orell. Je ne peut pas en dire plus car cela risque de dévoiler l'intrigue.
Le jeu est basé sur un système de 1D100 et qui permet d'incarner des archétypes de personnage qui tente de faire une place au soleil dans cette univers que se soit devenir chef d'une organisation, voler de ses propres ailes ou accomplir une quête personnelle. Le système est assez souple.
Le système de jeu fait la par belle au personnage qui choisir d'incarner pratiquement tous ce qui leur vient à l'esprit que ce soit un vétéran d'une guerre de tranché, un survivant d'un monde post-apo, une noble pourrie gâtée ou un psychopathe en ayant trop vu.
Il y a un système de pouvoir psy en création.
En ce qui concerne le scénario les joueurs incarneront des personnages ayant quelques promotions à leur actifs. Les personnages présents seront des pré-tirés que j'aurais faits moi-même et qui sont tous liées l'équipe d'une manière à une autre.
Les joueurs pour le scénario incarneront la compagnie des "resilients", une compagnie de mercenaire réputé ayant perdus il y a quelques années lors d'une défense planétaire ayant couté la vie à 80% de ses effectifs militaire à la suite des combats avec les forces de défenses planétaires contre une armée nohbs.
La compagnie est moyennement réputés dans le secteur et elle cherche de nouvelles recrues et des contrats juteux. La compagnie faits partie d'une guilde de mercenaires qui pourvoie les transports inter-système.
Voici les différents personnages dans la compagnie.
Zigmund Tiguith
Noble officer exilé et général en chef de la compagnie
- background zigmund:
Le noble Zigmund Tiguith appelé ‘le général’ est un noble en exil d’Orell. Exilé depuis ses 19 ans de son monde natal pour cause de manœuvre politique et d’incompétence. Sa famille fut exécutée par les autorités dirigeantes durant la grande conquête quand son l’armée de sa famille battirent en retraite et perdirent leur demeure familial durant la retraite. Cet échec fut considérés comme intolérable et le père fut exécuté. Par la suite une famille rivale engagea une vendetta contre les survivants et ils furent tous exécutés et bannis à part le personnage qui ne dut son salut que par l’aide providentiel de la fille du duc. Aujourd’hui son domaine est morcelé entre divers petits seigneur et son nom est pratiquement tombé dans l’oubli.
Durant son exil il dépensa les maigres ressources qui lui restaient pour survivre avant de s’engager une armée de mercenaire. Il gravit peu à peu les échelons durant 10 ans avant de faire sécession avec sa propre bande. Il passa les 20 prochaines années à gérer sa compagnie. Jusqu’à devenir incontournable dans le secteur jusqu’aux massacres de Kaurava ou 80% de ses effectifs furent massacrés dans la défense de la planète.
Aujourd’hui Zigmund est un chef grisonnant adoré de ses hommes mais en proie au doute. La bataille sur kaurava le hante et le fait se renfermer sur lui-même. Il fait souvent des cauchemars de cette période et se sent responsable des pertes subies. Zigmund est un homme proche de ses hommes et juste. Même s’il est sévère et stricte à cause de son rang et de ses devoirs il essaie de toujours prendre les décisions favorables à son armée.
Son seul et véritable ami est le SHANDOREI qui certainement la personne encore vivante qu’il l’a plus côtoyé depuis le commencement. Les deux personnages se comprennent car ils comprennent ce qu’impliquent la loyauté et la guerre, Même si ce dernier est peu loquace et ne fait que suivre son serment. Les deux individus ont appris à communiquer à leur manière par des gestes et des jeux de cartes ou d’échec durant son temps libre. Comme le dirait XT-8
- J’aurais plus de chance de converser avec une pierre, au moins la pierre ne te grognent pas dessus.
Zigmund est un personnage réfléchi avec un sang-froid hors-norme. Il est fier et ne montre jamais son état d’esprit envers ses subordonnés. Il est stricte mais suffisamment souple pour laisser parlez ses hommes tant qu’il respecte les usages Il considère que la survie de ses hommes et leur loyauté comme l’une de ses plus grandes forces actuelles.
Récemment il réussit par l’un de ses contacts à obtenir un RDV avec VI. Après de longues sessions de négociations VI a accepté de négocié un contrat juteux aux conditions approuvé par la guilde de mercenaire et VI. En échange de plan et de secret qui seront délivrés par la guilde, ils accepteront d’accepter un reporter à leur bord pendant toute une année. A la fin ils seront classé comme groupe prioritaire pour agir au nom de la guilde auprès de VI et VI leur feront un reportage promotionnel. Sur le papier tout cela semble parfait, mais la reporter est beaucoup trop insistant et il dut plusieurs fois céder à ses caprices. A cause de cela une rumeur circule comme quoi, il aurait des relations avec la nouvelle venue. Ce que XT-8 n’arrête pas de lui rappeler.
Magburagar
Garde du corps xénos de race shandorei
- background magburagar:
Magburagar est un xénos de la race shandorei. Il s’agit d’une belliqueuse et extrêmement hiérarchisée sous un système de caste féodal, d’apparence reptilienne et au sens de l’honneur extrême. Ils ont eu du mal à parler la langue commune et leur seule expérience se résume à des discussions mâchées et de crachat. Il est le seul et unique garde du corps personnel du général et est surement la première personne qu’il a recrutée. Combattant émérite à la loyauté sans faille. Il inspire la peur et le respect sur toute la compagnie. Il est surnommé dans la compagnie le dragon borgne.
Son ancienne vie n’est connue que du général et du solien et de XT-8 dans une moindre mesure. Membre de caste des guerriers dans un clan mineurs et ayant le grade de gardien, cette décoration fut accueilli par l’obtention de son sabre shandorei. Son clan vivant sur une terre très pauvre devait pratiquer des raids spatiaux sur d’autres peuples pour acquérir de quoi nourrir les membres du clan. Lors de l’un de leur raid éclair. Ils furent pris par surpris par une flotte en déroute. Le combat fut court car le vaisseau fut attaqués au moment le plus défavorable, c’est-à-dire leurs du débarquement des troupes sur le sol de la planète et en pleine opération d’embargo. Il n’a fallu que quelques minutes pour que toute la flotte soit détruite. Le Shandorei étant au sol lui et ses frères de batailles furent isolées en territoire ennemis, sans soutien, sans but et sans aucun moyen de survie. Après plusieurs années d’exil dans les territoires inhospitaliers de la planète. Les survivants décidèrent de mener un assaut un bastion fortement défendus pour trouver une mort honorable. Il fut le seul survivant. Capturé et emprisonné à perpétuer pendant plus de 20 ans, ayant trop de fierté pour se suicider, il resta dans un état de désespoir et de doute car il n’avait plus rien auquel rattacher son honneur et se sentant responsable de la mort de son seigneur et de ses compagnons. Jusqu’à ce que le général le rachète aux habitants. Il lui offrit un nouveau sens à sa vie. Depuis ce jour il a juré fidélité au général.
Ses relations avec la compagnie se résume à avoir aucune relation d’aucune sorte. Les gens le respectent pour ses capacités de combats extraordinaires dans la compagnie, mais personne ne souhaite converser avec lui (même XT-8 ) en dehors du général et du médecin entre deux altercations. Elle est d’ailleurs la seule personne que le shandorei vient voir pour ce que l’on appellerait dans sa langue discuter. Mais si leur discutions ont plus l’air de reproche et de plainte. Sa relation avec le général est purement professionnel, quand il discute avec lui il lui fait part de ses ressentiments tactiques et partage son expérience militaire. Les rares conversations qu’il a eues avec le général se résument en cette discussion.
- Général.
- Gardien.
- Général…
- Gardien…
Les discussions avec les autres se résument à juste un grognement de sa part, ce qui ressemblerait à une insulte et son départ.
Neferetiabet,
Médecin xénos de la race des soliens
- background Neferetiabet:
Neferetiabet est une femme médecin de la race xénos solien, une race hermaphrodite, qui ne voie que les variations de chaleurs et endoctrinée depuis l’adolescence dans une théologie alien. Fervente croyante elle fait partie du haut commandement de la compagnie en tant que médecin en chef et psychologue de la première compagnie. Elle est la seule membre de son espèce au sein de la compagnie. Comme tous les soliens c’est une fanatique (un peu plus modérée que le reste de sa race) et elle ne peut s’empêcher de parler de foi à tout bout de champs, ce qui exacerbe ses compagnons non soliens.
Elle fut recrutée par la compagnie une vingtaine d’année après son exil pour déviance théologique. En effet lors d’une purge planétaire elle avait un haut grade de médecin et du soigner un paladin agonisant à cause d’un tir de plasma shandorei. Elle a dû avoir recours à des techniques de médecine shandorei pour soigner son patient. A cause de cette action les apprentis qu’elle avait à sa charge furent outrés et dénoncèrent leurs maîtres aux autorités religieuses. La peine fut sans appelle, pour avoir sauvé un paladin elle ne fut pas excommunier mais elle fut banni pour usage déviant de son savoir pour une durée de 50 ans.
Depuis cette histoire elle ne conserve aucune rancune envers son peuple mais envers ses disciples. Ce qui fait qu’elle a une fâcheuse tendance à conserver son savoir pour elle-même, ce qui a le don exacerber encore plus ses collègues mais ses compétences sur le terrain médicale sont jugés irremplaçable de la part du général.
Neferetiabet est consciente de ses différences culturelles et vie réservé dans ses quartiers personnels spartiates, elle a peu d’interactions avec ses collègues exceptés avec XT-8 qui la fascine pour le nombre paradoxe que sa propre vie mécanique génère. Avec Magburagar sa relation est plus ensemble de conflit et de rivalité car elle trouve sa race belliqueuse et sauvage. D’ailleurs d’après les relations qu’elle entretient avec lui, on peut qualifier qu’il est réellement son seul ami dans la compagnie.
Sternt 'lucky'
Troupe de choc vétéran de compagnie, entraîneur et recruteur
- background Sternt:
Sternt de son vraiment Jordan est un ancien fermier de la planète Norben-Seven. A la suite d’une vie d’éleveur de bétail particulièrement calme il s’engagea au cours de sa vie dans diverse compagnie de mercenaire pour échapper à la base à une déception amoureuse et la morosité de son travail agricole. Après de long état de service il fut recruté par la compagnie à prix d’or pour son expérience tactique face à la race xénos nohbs. Vétéran et expert en opération spécial, il atteint rapidement le rang de troupe de choc et démontra des talents de combat exceptionnel.
Tout bascula lors du massacre de kaurava toute sa compagnie d’élite furent détruite par une attaque combiné de Merc Nohbs qui leur coupait toute retraite et de 2 bandes motorisés. Son escouade fut massacrés au corps à corps par les xénos et se retrouva seul à faire face à un chef de bande nohbs. Qui lui arracha le bras 3 seconde après le début du duel car il trouvait que son fusil pulsar le piquait trop. Laissé pour mort sur le sol par ses adversaires il ne dut son salut qu’aux 8ième sections d 5ième régiments de défense planétaire d’infanterie qui retrouvât son corps dans le charnier qu’avaient laissé les xénos.
Sternt survit malgré à sa blessure et gagna de nouvelle cicatrice. Sternt es appelé Lucky pour le nombre effroyable de blessure qu’il aborde. Entre son œil bionique, sa mâchoire en résigne, sa prothèse à sa hache et les incalculable cicatrice et brûlures qu’ils portent il acquis un grand respect de la part de toute la compagnie.
Malgré son expérience à la guerre Sternt est un homme sociale et jovial, c’est un bon vivant car il ne se projette jamais sur a ses prochaines batailles et prend chaque missions pour un nouveau défi. Il aime beaucoup les femmes ce qui lui a valu de nombreux problème et une très mauvaise image avec celle dans la compagnie notamment Scheila avec qui il a eu une brève liaison. XT-8 considère que Sternt pourrait coucher avec n’importe qui du moment qu’elle a des seins et une chatte. D’ailleurs XT-8 est le meilleur ami de sternt et prennent à eux deux un malin plaisir à faire sortir de ses gonds Magburagar lors de son temps libre. Ou tenter de flirter avec le médecin xénos. Qui cette dernière a répondu à ses avances en lui rétorquant que :
- Même si j’avais des envies à satisfaire, j’ai suffisamment d’équipement pour m’en occuper seul et je n’ai pas besoin de votre attirail surement … en kit.
Sternt est le vétéran de la compagnie, il est chargée de fournir une protection tactique a son chef, d’entraîner et recruter de nouveaux et de protéger son chef le cas échéant.
XT-8
Intelligence Artificielle Avancée pilote personnel de Zigmund.
- background XT-8:
Pilote IAA. XT-8 est un IAA de la série des 12 modèle XT-8 développé par un groupe d’ingénieur pour une corporation. Les IAA XT-8 furent développés pour servir de pilote à leurs dirigeants ayant des antécédents paranoïaques et qui ne faisaient plus confiance à des chauffeurs humains. Ils sont à la fois performant et joue le rôle de sentinelle pour leurs maîtres. Les XT-8 ont tous une personnalité propre pour correspondre aux exigences de leurs maîtres.
Ce modèle a une personnalité très humaine, adepte des blagues et des sarcasmes de mauvais. A la mort de ces dirigeants ce modèle fut le seule des 12 autres a resté en service. Il fut vendu et passa de mains en mains pendant 10 ans, jusqu’à ce que la compagnie le rachète pour moitié prix.
XT-8 est surnommé tête de cube par toute l’équipe, à cause de sa petite tête cubique dont un sourire fut dessiné par un gosse de la compagnie sur l’une de ses faces.
XT-8 est un IAA, une intelligence artificielle ayant comme défaut d’adopter des comportements extrêmement bizarres surement dû à un dérèglement matricielle. Il n’est défaillant au point de raté ses tâche mais ses dérèglement affecte seulement ses comportement relationnel avec les autres membres de compagnie. Car en effet XT-8 à une fâcheuse tendance à trop vouloir communiquer et adopter des mouvements social qui n’ont pas lieu d’être comme se balader avec un verre vide dans les couloirs en discutant ou répétant des parole à un individu fantôme. Scheila pense qu’il s’agit d’un chevauchement entre ses programmes de sentinelle et social, mais à part ça il semble tout à fait fonctionnel.
Le rôle de XT-8 est de servir de chauffeur personnel à Zigmund.
Krig.
Artilleur et entraineur humain de la compagnie.
- background Krig:
Krig est un ganger des bas-fonds d’un monde tout ce qu’il y a de plus normal. Ancien culturiste il se risqua dans le trafic de drogue de combat. Cela ne lui réussit pas et il fut arrêté plusieurs fois et considérés comme un dangereux et colérique récidiviste. Un jour il fut pris d’un accès violent de colère et tua 2 agents de l’ordre. Il décida de changer d’air et s’engagea dans la compagnie. Sa force et sa brutalité lui voua beaucoup de récompenses et aussi de très nombreux séjour aux trous. Il fut alors détaché dans un groupe de combat très violent pour calmer son agressivité. Il fut l’un des seuls survivant de son escouade lors du massacre de kaurava.
Après avoir capturé une position avec son escouade pénal il se retrouva pris à partit par des survivants de bande qui submergea toute sa section. Il se retrouva sa section et lui submergé par les nohbs qui mirent en pièce tous ses hommes. Dans un accès de rage il massacra les quelques nohbs à mains nus avant de les mettre en déroute. On retrouva quelques jours plus tard dans un état pitoyable et de multiples fractures. Depuis ce jour l’état mental de Krig a son sombré dans une sorte de fureur qu’il libère en entrainement et en combat.
Il hurle toujours cette phrase au cours des combats avec sa mitrailleuse lourde.
- I am the Fucking Krig.
Krig est certainement un homme peut sociable qui ne se sent à l’aise que sur le champ de bataille. Il ne s’entend avec personne et toute la compagnie craint ses accès de rage. Il a développé une relation cordiale avec le médecin qui est la seule à pouvoir l’apaiser et Magburagar qui est le seul a vraiment comprendre sa rage interne.
Krig est aujourd’hui le chef des légions de recrues et vétéran de compagnie, il chargée de maintenir l’ordre et d’entraîner tous les hommes sous son commandement.
Scheila
Opératrice maitresse des communications (technologique) issu d'une station spatial.
- background Scheila:
Issu de la station spatiale de la planète Norben-Seven elle est un runner et n’a connu que l’immensité de l’espace au cours de sa vie. Vivant quasiment non stoppe dans des milieux aseptisé Scheila a développé à son âge une ma maladie bénigne qui a fait blanchir ses cheveux. Au cours de sa vie elle a travaillé dans la partie énergétique de la station jusqu’à ce qu’un accident de plasma brûle ses yeux la rendant aveugle. Elle a alors subit une opération très couteuse pour remplacer et améliorer ses yeux par des optiques exceptionnelle qui lui donne l’aspect de porter en permanec un casque de réalité virtuelle. A cause de cela elle s’est endettée et elle n’a pas d’autre choix que de s’engager dans la compagnie pour éponger ses dettes.
Depuis le massacre de kaurava et la mort de son mentor et supérieur hiérarchique qu’elle considérait comme le père le plus sadique au monde, Scheila a été promus maître des communications de la compagnie. Elle est chargée de maintenir, établir et décrypter toute communication. Son métier étant particulièrement importants et la maitrise des communications un don assez couteux et rares elle est considéré comme le bras droit et le plus proche conseiller de Sigmund.
Scheila est une femme réservé qui aime son travail et n’aime pas être dérangé car elle essaie de résoudre ses problèmes de dettes. Globalement elle est appréciée pour son travail. Elle a vécu une relation avec Sternt avec qui elle se sentait proche car il venait du monde qu’elle mais elle a vite déchanté en apprenant les infidélités de ce dernier. Elle adore la technologie et ne peut s’empêcher d’en parler ou de bidouiller tout et n’importe quoi, ce qui fait qu’elle est la seule haut gradés à avoir un accès limité aux technologies de la compagnie.
Matrie kys.
Humaine journaliste et consultante de l'entreprise VI en plein commerce avec la compagnie.
- background Matrie:
Travaillant pour Vergan Information (VI) elles l’une de ses journalistes. Elle a un teint halé et est très séduisante. Pour son métier elle a dû avoir recours à des opérations esthétiques. Ce qui lui vaut le surnom de ‘vitrine en toc’ de la part de XT-8 qui a repéré depuis longtemps qu’elle a subit des opérations chirurgicales.
Vivant dans un monde impérial et fille unique de travailleurs elle fut envoyée à son âge dans une école impérial par ses parents après de nombreux sacrifices. Ses parents furent alors arrêtés et envoyé au bagne par les autorités pour être de ‘libre penseurs’. Après la fin de ses études Matrie a développé une haine pour la tyrannie et l’oppression et a intégré de nombreux groupuscule hors-loi anarchique et révolutionnaire avant d’être recruté par VI.
Elle s’est mis ensuite à voyagée dans les mondes connus. Au cours de sa vie et au fur et à mesure de ses voyages elle a commencé à détester toutes les factions actuelles qu’elles trouvent fausse et totalitaire. Elle fut par ailleurs plusieurs fois condamnée pour sédition et incitation au désordre.
Son travaille au sein de VI est de récolter le plus d’information possible sur les lieux qu’elle est envoyé en utilisant ses cartes de presses. VI étant assez importantes dans le secteur et que personne ne peut se priver d’information elle est assez influente et manipulatrice pour arriver à ses fins. Ont peu considérer qu’elle recule devient rien pour connaître les vérités mais elle est humaniste et tente toujours d’aider les gens en détresse.
VI l’a envoyée pour collecter le plus d’informations possibles sur la compagnie sous prétexte d’un futur rapprochement commercial avec la compagnie par le biais d’un reportage vidéo de promotion et d’une publicité. Dans tous les cas VI est gagnant car non seulement ils pourront gagner à leurs services une force de frappe et collecter des informations sur le domaine du mercenariat dans le secteur.
Ses relations avec les mercenaires sont en général cordiales, mais les autres PJ ne sont pas dupes de ses intentions de percer les secrets de la compagnie. Même s’il est difficile de résister à ses charmes. Le SHANDOREI tente de l’écarter du capitaine sur qui elle a une certaine influence néfaste et lui conseil de cesser toute collaboration avec VI. Des rumeurs courent comme quoi elles auraient monnayé certains privilèges en nature avec le général. Comme sa chambre de luxe et d’autre chose réservé uniquement au général et certains invités d’honneur.
Matrie est une personne avare qui tente de gagner le plus d’argent possible pour quitter VI. Elle a plusieurs contacts dans l’entreprise qui seront prêts à la faire quitter incognito VI en échange de grande somme d’argent. Matrie est parfaitement aux courants des buts secrets de Fahkri.
Fakhri.
Cameraman et assistant de Matrie, il est en réalité un espion.
- background Fakhri:
Considéré par la journaliste comme son agent secret de terrain. On sait peu de choses sur son passé et se refuse à en parler. Tous ce que l’on sait de lui, est qu’il est un ancien récidiviste sur sa planète pour vol et trafic de donnée. Il est assez secret et s’occupe de toute la partie illégale du métier de la journaliste. Grace au tôlé provoquer par la journaliste il passe relativement inaperçu au sein de l’équipage et peut fouiner en paix.
Fakhri vient d’un techno-monde de la ligue stellaire ou il a servis comme serfs pendant de nombreuse année. Pour arrondir ses fin de mois il a dû travailler pour différents gang en tant que sentinelle jusqu’à son arrestation. Il fut alors racheté par une compagnie qui lui enseigna les manières d’être un parfait agent utile jusqu’à son rachat par VI. Issu d’une masse laborieuse Fakhri est insipide et méprisable telle de la vermine. Personne ne prête attention à son avis car Fahkri a passez toute sa vie à se comporter à un moules et a s’écraser. Ce qui est un avantage pour son travaille secret.
Officiellement il est chargé d’apporter un soutien matériel à sa collègue en la filmant et en préparant les machines pour les interviews. Officieusement il est aussi chargé de s’assurer la loyauté de la journaliste et a reçu comme consigne qu’en cas de capture définitive de supprimer tous liens entre elles et VI.
Malgré toutes ses précautions, il a éveillé les soupçons de la chef des communications et de XT-8 qui l’appelle ‘No-Name’ de manière péjorative.
Morween.
Vétéran et éclaireur d'une armée ducal de la planète Orell.
- background Morween:
Morween est un habitant d’Orell vivant dans les landes glacières. Issu d’un clan de nomade il dut avec son clan lutter pour les quelques parcelles vivable de glace dans les landes. Sa vie bascula lorsque son clan dut affronter d’autre clan mineur avant que son clan fasse la découverte qu’une mystérieuse force que les indigènes appellent les diables verts force tous les clans à migrer. Les chefs de clan présentant le danger décidèrent eux aussi de migrer vers le sud.
Dans le sud ils tombèrent sur les soldats ducaux qui leurs proposait de prendre les terres des paysans partis combattre en échange de combattant. Le clan accepta, les non combattants furent disséminés sur le territoire pour remplacer les paysans tandis que les guerriers s’engagèrent. Morween est un vétéran endurcis qui a survécu à la grande conquête. Il est un maître lorsqu’il s’agit des missions de reconnaissance. Il est fier des batailles qu’il a endurées mais il supporte et comprend mal les réactions de mépris et de rejet des autres habitants civilisés qui considère son peuple comme quasiment non-humains.
Avec ses états de services formidables Morween fut recruté par la duchesse pour qu’il escorte et surveille l’équipe de mercenaire chargé d’effectuer leur mission.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Sujets similaires
» Mon premier scénario
» [Scenario] L'île "arène"
» Squelette de scénario
» Philemon Olbar [a supprimer]
» Mon premier scénario
» [Scenario] L'île "arène"
» Squelette de scénario
» Philemon Olbar [a supprimer]
» Mon premier scénario
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|