Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Donjon Facile

+2
Guide Supreme
Rora-Mohan
6 participants

Aller en bas

Donjon Facile  Empty Donjon Facile

Message par Rora-Mohan Mer 05 Aoû 2015, 15:06

Pitié arrêtez de conseiller aux nouveaux joueurs d'aller sur Donjon facile ! 
Ce site est rempli de bugs et d'erreurs ainsi que de trop d'objets farfelus non officiels ! 
L'administrateur de ce site (Nonodrido) a disparu sans laisser de traces depuis plus de 2 ans et en tant que modérateur de DonjonFacile je me rends bien compte des grosses lacunes de ce site.
SI vous voulez faire une fiche correcte utilisez Paint ou allez sur le nouveau site (Attention il est encore en phase de conception mais d'après moi il est déja mieux que l'état actuel de donjon facile en plus l'admin est actif et va s'occuper rapidement de tous ces problèmes.) dans le même genre qui permet de créer une fiche en ligne : favay.be/birdibeuk

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Donjon Facile  InchargeDonjon Facile  PvpDonjon Facile  ScaryDonjon Facile  CharacterdeathDonjon Facile  MirrorDonjon Facile  Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par rendels Mer 05 Aoû 2015, 19:02

Bah en se basant sur les objet officiel ca devrait allez, niveau bug j'en ai jamais choper, je veux bien savoir quels sont les lacunes que tu lui reproche Smile Personnellement je l'apprécie fortement pour la génération et la mise a jour facile de la fiche de perso( pis la création d'item peu être sympa mais je suis d'accord avec toi y a trop d abus)

J'ai tester favay, j'ai apprécier la création de personnage (même si l'obligation de jeter les dés via le site m'ennuie a moins que l'option choisir ses valeurs ne soit pas bien visible), mais suite a un bug lors de la génération de ma fiche et l'impossibilité de la récupérer j ai laissé tomber.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Guide Supreme Mer 05 Aoû 2015, 19:16

Le problème c'est que Birdibeuk est instable et incomplet pour le moment et malgré tout les efforts fournis ça ne changera pas tout de suite. Ensuite donjon facile est pratique pour éditer, stocker des background, infos,... Les feuilles sont générées automatiquement et son lisible et propre. Avoir une feuille de cette qualité avec un logiciel tel que paint c'est long et chiant. Alors peut-être que le site n'est pas parfait mais il est utilisable et pratique. Et puis de toute manière du moment que toutes les infos figurent sur ta feuille qu'est-ce que ça peut bien foutre que la feuille provienne de X endroit?

Lorsque je conseil donjon facile je ne fais pas un coup de promotion. J'informe simplement des options et moyens dont le site dispose je n'oblige pas les nouveaux à l'utiliser. Au final approximativement 50% de nouveaux que je conseil y vont dès leur premier personnage et une grande partie de ceux qui se sont essayer à paint y viennent par la suite. Chacun est libre de son choix et il y aura toujours des erreurs sur les feuilles de débutant quelque soit la plateforme utilisée (mauvais conseil, incompréhension, manque d'indications, fautes de frappe, erreur d'inattention, oublis...) la liste est longue et donjon facile n'y est pour rien.

PS: à part un ou deux objets dont les caractéristiques ne sont plus visibles car ils ont étés supprimés je n'ai jamais été victime du moindre bug en plus d'un an d'utilisation. Les objets "farfelus" sont crées suite à des gains donné par un MJ pour un ou plusieurs joueurs. De plus avant de modifier sa feuille un joueur passe par un MJ que ce soit lorsqu'il récupère des objets au cours d'une mission ou en achète au cours d'un RP marchand. Si un joueur se met une grosse épée à 2 mains qui donne +18 en force au niveau 1 tout seul comme un grand... C'est pas le fait de passer par paint qui va changer ça.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Birdimol Mer 05 Aoû 2015, 22:18

rendels : C'est vrai que l'ajout sur Birdibeuk de la possibilité de lancer ses dés soi-même et encoder le résultat ne serait pas bien compliquée à mettre en place. Je m'y emploierai demain !

Et oui, le site birdibeuk est encore en conception et il faudra pas mal de travail avant d'arriver à la stabilité du donjon facile. Le design est également à travailler, donc pour l'instant, c'est normal de privilégier donjon-facile !

Mais si vous avez des chtits conseils... je prends ! Wink

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Zathor Mer 05 Aoû 2015, 22:18

A l'heure actuelle le staff déconseille très fortement l'utilisation de Donjon Facile et cela pour plusieurs raisons déjà évoqués ici et maintes et maintes fois sur mumble : L'administrateur a disparu. Cela signifie plusieurs choses : Plus de maintenance sur le site, si une faille est découverte elle ne sera jamais corrigée, si le site se fait attaquer et qu'il tombe/que des données sont corrompues rien ne sera fait, si l'hébergeur du site décide de fermer le site/l'administrateur a besoin de son hébergement pour un autre projet TOUT PEUT DISPARAITRE DU JOUR AU LENDEMAIN.

De nombreux objets non officiels peuvent induire en erreur un nouveau qui n'est pas familier avec le jdr donc de base la plateforme n'est pas optimale, mais bon pour ce dernier point c'est plus un avis perso.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par shakor Jeu 06 Aoû 2015, 13:49

Dans ce cas, si le site est toujours en conception,
serais t'il possible de retirer tous les liens du forum qui pointe vers ton site ?

Ca éviteras ainsi aux "guests" d'avoir un mauvais retour-utilisateur,
pour l'équipe de développement de pouvoir travailler tranquillement et autres joyeusetés typique du dev.

PS : Question purement techos. Ton site tu le fais en quoi ? Tu prend quoi, comme base de donnée ? C'est du REST?
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Birdimol Jeu 06 Aoû 2015, 14:56

Shakor,

J'hésite un peu de le retirer du site car c'est pour moi la seule façon d'avoir un retour car je suis seul sur le projet, excepté 2/3 admins qui encodent le matos officiel. Le site est en développement mais la création de personnage n'a plus de bugs signalés depuis plus d'une semaine. Tout ce qui est en développement et instable est signalé comme tel.

Coté serveur, le site est fait en php, avec une db mysql.
Coté client c'est html/javascript(jQuery)/css.
Ce n'est pas du REST, j'utilise un modele MVC et tout est basé sur des librairies que j'ai fait moi-même. C'est tout du maison (^_^).

Rendels : J'ai ajouté la possibilité d'encoder manuellement ses scores aux dés.

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par rendels Ven 07 Aoû 2015, 11:19

Rapide x)du coup je copierais une de mes fiches perso dessus, histoire de voir plus en profondeur ton travail
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 14:15

Hello, je passe prendre des nouvelles de Birdibeuk. Ça avance toujours autant ? J'ai fait un tour (très) rapide dessus. Le design est clairement à améliorer, et l'ergonomie de création de fiche de personnage aussi (pour exemple, lorsque je clique pour modifier mes jets de dé de caractéristiques, rien ne m'indique que j'ai bien cliqué, il faut taper le chiffre pour s'en rendre compte).

Et pas de nouveau problème avec Donjon Facile ? Globalement, il suffit de se contenter des objets officiels (le MJ peut les vérifier) et de faire des sauvegardes en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Birdimol Jeu 21 Jan 2016, 14:24

Il y a un post dédié à birdibeuk ici : post birdibeuk

Il y est expliqué pour le design n'évolue pas pour le moment. Par contre, ton soucis avec l'ergonomie, je ne l'ai jamais constaté, tu aurais un screenshot ?
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 14:28

Mea culpa ! Je lirai l'autre topic tout à l'heure, j'y ferai sûrement quelques propositions.

Et mea culpa une deuxième fois, le bug s'est réglé de lui-même ! J'aurais dû tester une deuxième fois, désolé ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donjon Facile  Empty Re: Donjon Facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum