Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Na'vets et les Chamans, une toute première version!

2 participants

Aller en bas

Les Na'vets et les Chamans, une toute première version! Empty Les Na'vets et les Chamans, une toute première version!

Message par Festia Lun 29 Fév 2016, 11:49

Voilà voilà ! Une première version de ma contribution "origine et métier" le Na'vet et le Chaman ! Dans le grimoire du Chaman, n'y figurent que les sorts des niveaux 1 à 3 et il me reste un sort à écrire pour le niveau 3. Surtout si vous avez des critiques CONSTRUCTIVES et des suggestions de nouveaux sorts (je bloque un peu ^^") n'hésitez pas ;-)

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/29/na-vet/

─────────────────────
Modevos,

Grand Gentil MJ king

Gentil Petit Joueur Very Happy

Mes personnages:


Créateur des contributions d'une nouvelle origine : Le Na'vet, et d'un nouveau métier : Le Chaman qui sont encore en travaux! MP moi si vous voulez plus d'infos à ce sujet!
Festia
Festia
Aventurier

Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Na'vets et les Chamans, une toute première version! Empty Re: Les Na'vets et les Chamans, une toute première version!

Message par Nicozoubi Lun 29 Fév 2016, 13:31

Le Na'vet

Pourquoi 12 d'INT minimum si c'était des elfes à la base? Ils n'ont pas une culture particulière en plus, de plus ils ont l'air rudimentaires.

Pourquoi c'est pas possible de faire Bourgeois, Ingénieur, Marchand, Pirate et Voleur?
Pourquoi dans ce cas le métier d'Assassin est autorisé?

A quoi servent les métiers si les compétences liés aux métiers sont inutilisables par le Na'vet?

J'aime pas trop le terme de "concentration" pour le rituel.
J'ai peut-être mal compris mais pourquoi le chaman DOIT être témoin de la mort d'un membre de la faune pour régénérer son énergie astrale? Ton chaman peut très bien ne jamais voir de morts et ça ne fait pas de lui un mauvais chaman, au contraire même.

Le chaman

Encore une fois : Pourquoi le chaman est réservé au Na'vet? D'autant plus que c'est un elfe maudit. En général les trucs maudits c'est pas très aimé par les énergies de la nature. En plus dans la série (livre) un orque fait du chamanisme.

Qui est Fayra? Ca mériterait surement de plus amples explications pour mieux se mettre dans la peau de ton chaman.

J'ai des idées de sorts que je posterai par la suite. Comme je l'avais expliqué j'avais déjà commencé, avec AlOye, une contrib chaman que j'ai arrêté après la réécriture de la magie de la terre.
______________________________________________________

Pour le reste, dans ta contribution il y a des bonnes idées. Il y a peut-être d'autres incohérences que j'ai loupé mais que les autres membres pourront peut-être trouver.
Je passe les quelques fautes d'orthographes et fautes de frappes, c'est pas mon point fort.

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Na'vets et les Chamans, une toute première version! Empty Re: Les Na'vets et les Chamans, une toute première version!

Message par Nicozoubi Dim 06 Mar 2016, 10:23

Voici ci-dessous les quelques sorts que nous avions imaginé avec AlOye pour le métier de chaman. C'est très brouillon, nous avions fait ça à l'époque pour avoir une base de la mentalité chamanique donc nous n'avions pas encore mit de coût en EV ni de dégâts/régénération. J'espère que ça te donnera de l'inspiration pour ton travail si tu en a besoin.

Trait chamanique :
Projectile de base du chaman. C'est une boule d'énergie élémentaire (4scd incantation + lancé)


Transe :
Le chaman met, grâce à des décoctions de plantes, une autre personne dans un état de transe. Ce rituel purifie le corps de la personne --> regain de EV / guérison de certaines maladies mentales ou physiques.
(utilisation ingrédients)

Sacrifice :
Rituel sacrificiel qui redonne de l'EA

Langue des arbres :
Le chaman est capable grâce à ce sort d'entamer une discussion avec un végétal, qui se mouvera et qui répondra à des questions simples. Le végétal gagne la parole pendant le temps du sort.

Soulagement :
Une mixture à base de résine et de plante est apposé sur la plaie d'une personne, ce qui minimise la douleur/empêche hémorragie/aggravation. Cet onguent doit être préalablement bénite par le chaman, ce qui lui confère des caractéristiques magiques.

Échange spirituel :
Connexion télépathique entre plusieurs personnes

Vision ancestrale :
Dans un rituel, le chaman utilise de la fumée pour stimuler l'emprunte du vivant en un lieu. Dans ce rituel il est capable de capter quelques éléments qui se sont passés précédemment en ce lieu. (utili. Ingrédients)

Prison de terre :
Emprisonne une personne dans un cocon de terre de petite taille

Trait pur :
L'esprit de l'oiseau vient s'abattre sur la cible

Éveil bestial :
Contrôle mental sur un autre corps que le sien, à la façon de Bran.

Parler le mort :
Discutions courte avec une personne morte depuis peu de temps.
(utili. Ingredients)

Vision future :
Voir l'une des nombreuse possibilité de l'avenir.

Noyade sèche
Provoque la noyade chez la cible 
(-1 toute carac/tour & dégâts sur le long terme)

Soin des maux intérieurs :
Expulse poison et maladies du corps ciblé.


Invocation élémentaire :
Permet invocation d'élémentaires
(plante/air/eau/terre)

PS : J'attends toujours une réponse pour mon post précédent. Merci

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Na'vets et les Chamans, une toute première version! Empty Re: Les Na'vets et les Chamans, une toute première version!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum