Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon premier scénario

4 participants

Aller en bas

Mon premier scénario Empty Mon premier scénario

Message par noom Mer 01 Fév 2017, 11:55

Bonjour à tous.

Je suis MJ débutant de chez débutant... (2 ou 3 parties à mon acitf)
Ayant un peu de temps je me suis lancé dans la création d'un scénario.

Etant donné que nous sommes une petite bande d'amis débutant, j'ai décidé de créer un scénario à notre niveau. Je me suis basé sur l'extension "Soldat" que j'ai trouvée sur le site officiel et sur quelques scénarios de PoC (Trolls affamés).

L'idée principal est de faire passer aux héros leur service militaire obligatoire. Cela me permet en tant qu'MJ d'amener les règles et les mécanismes de jeu progressivement aux nouveaux joueurs. (Initiation)
Une des particularités est également que les PJ crée leur personnages (Nom, genre, origine) avant la partie. Mais les caractéristiques des personnages (COU, INT, AD, FO, CHA) sont découvertes durant leur instruction militaire! (Sauf caractéristiques liées à l'origine du personnage).

Bref je voudrais ça peut sembler complexe, mais dans ma tête c'est clair ;-)
Donc, je voudrais le partager afin d'avoir vos avis, vos critiques afin de l'améliorer.

Mais comment faire? Existe-t-il un endroit de partage?

Merci à vous !

noom
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scénario Empty Re: Mon premier scénario

Message par Moenium Mer 01 Fév 2017, 16:11

J'aime beaucoup l'idée ! C'est un bon moyen d'initier point par point tout en étant directement dans du RP.