Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'épée du forgeron (Premier scénario)

3 participants

Aller en bas

L'épée du forgeron (Premier scénario) Empty L'épée du forgeron (Premier scénario)

Message par Estraen Jeu 11 Oct 2012, 16:23

Nom: L'épée du Forgeron
Nombre de joueurs: 1 à 4
Niveau des personnages: 1 à 2
Style: Récupération d'objet
Synopsis: Un pauuuuvre forgeron a besoin d'aide pour récupéré une épée...
Remarques:

Bah, pour éviter de faire 492 lignes sur le sujet, j'ai fait un .zip!

Clique moi!

Forcément, c'est mon premier scénar, donc tout les avis sont les bienvenus.
Je n'ai pas mis de carte, car on peut faire le scénar a peu près n'importe ou.


Dernière édition par Estraen le Jeu 11 Oct 2012, 17:54, édité 1 fois
Estraen
Estraen
Aventurier

Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épée du forgeron (Premier scénario) Empty Re: L'épée du forgeron (Premier scénario)

Message par Cuticule Jeu 11 Oct 2012, 17:11

Ça manque de corps, très basique: Aller quelque part, tuer 2~3 pelos prendre l'objet de quête revenir. C'est très court, pour une scenar improvisé ça peut aller, mais pour un scenar préparé tu dois pouvoir rajouter du contenu pour le rendre plus attractif.

Pour ce qui est du niveau de la quête, j'imagine mal des aventuriers aguerris de niveau 6 se coltiner une vulgaire mission de poutrage de bandits , peut-être limiter aux bas niveaux? (ce qui permettrait de rajouter du contenu détaillé ou de prévoir les rencontre avec plus de précision)

Le forgeron prévient les aventuriers que les voleurs sont partis en
direction du nord, sur le sentier de la forêt.
Le problème : aucune indication de lieux précis, pas de nom de ville de départ de quête (tu peux aussi laisser libre au MJ de choisir la ville, mais précise le; et puis certaines villes n'ont pas de forets au nord)

50po par personne? Aucun commanditaire saint d'esprit de paye au nombre de personnes! Sinon suffit de prendre 8 clochards en ville et leur promettre 10po si ils viennent prendre la récompense avec toi. Et puis, un prix fixe, si les aventuriers y vont a 15, ben ils auront aucune difficulté mais en revanche leur prime par personne sera réduite, par contre si des courageux y vont a 2 le risque et la difficulté sera bien plus dur mais en sortirons riches.

L'épée de forgeron,
Bonus :
Dégats +2
Courage +4
Malus :
Parade -2
C'est bien beau, mais dégâts+2 par rapport à quoi? Épée a une main? Deux mains? De bonne ou de mauvaise qualité? Et pour des aventuriers de niveau 1 c'est très puissant comme épée. (pour niveau 3 en revanche c'est correct, mais tout dépend de ce mystérieux dégâts+2)

Bref a retravailler, enlever les innombrables fautes d'orthographes et de mots. Et voir si tu peux pas rajouter des choses.

Bon ap'!

─────────────────────
L'épée du forgeron (Premier scénario) 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épée du forgeron (Premier scénario) Empty Re: L'épée du forgeron (Premier scénario)

Message par Estraen Jeu 11 Oct 2012, 17:54

J'ai modifié le scénario.
Merci de m'avoir prévenu.
Estraen
Estraen
Aventurier

Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épée du forgeron (Premier scénario) Empty Re: L'épée du forgeron (Premier scénario)

Message par Darklim Sam 13 Oct 2012, 11:19

C'est vrai que c'est un brin léger comme contenu. Bonne initiative, les brigands qui ne tabassent pas à vue, mais tu peux encore étoffer:
- Pourquoi les brigands ont volé CETTE épée et pas une autre? Ils doivent bien avoir une raison, sinon ils auraient tout simplement dévalisé tout ce que le forgeron possède.
- D'ailleurs, comment une bande de 4 bandits ont pu venir dérober un crime en pleine ville et se casser sans que personne ne vienne leur dire "minute, papillon"?
- 400 pièces d'or pour aller récupérer une épée? Paumée chez 4 péquenauds? Elle a quoi de spéciale exactement pour que le forgeron y tienne tant?
- Et tiens, vu que le forgeron est un surhomme (si, 2D+4, 40 EV, 15/13 d'AT/PRD, moi j'appelle ça un surhomme), pourquoi ils se coltinent pas la tâche lui-même plutôt que de perdre du flouze, tout en ayant aucune garantie (puisque les aventuriers peuvent très bien échouer)?

'fin voilà, y'a beaucoup de pistes à explorer pour rajouter du contenu. Au delà de ça, niveau stats, l'épée est juste hyperpuissante pour des niveaux 1. S'ils s'en rendent compte, il y a de fortes chances qu'ils la gardent. Sinon, pour la quête annexe, je trouve (personnellement) qu'elle est inutile. Comprend moi bien: je ne suis pas contre les quêtes annexes par principe, mais si un MJ veut en mettre une, autant qu'il se débrouille plutôt que de réchauffer au micro-ondes celle qu'on lui fournit. Ca donne plus de personnalité aux aventures, je trouve.

Enfin, le niveau de la quête est un tantinet irrégulier. Un forgeron surhumain et rompu au combat se fait voler une épée presque digne d'un forgeron nain par une bande de filous de bas étage qui se pissent dessus face au premier barbare venu (littéralement: intimider, jet critique, hop on a chopé 400 POs de récompense sans s'être tordu le cartilage nasal). D'ailleurs, pourquoi le forgeron a des stats, à aucun moment dans la quête il n'est prévu (je dis bien "prévu") que les aventuriers et leur commanditaire deviennent antagonistes? Et pourquoi diable le marchand engage des aventuriers pour retrouver une caisse de 200 POs pour leur donner... 200 POs?

Voilà. Quelques fautes logiques, un niveau irrégulier, une quête trop simple, trop légère, et en règle générale c'est assez mal présenté: lis les scénarios de PoC pour voir comment il présente les siens, et inspire t'en pour rédiger les tiens. Déjà si t'améliores tout ça, tu devrais obtenir un bon résultat. Bonne chance!

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épée du forgeron (Premier scénario) Empty Re: L'épée du forgeron (Premier scénario)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum